• Manga'tures

     

     

    Dans cette rubrique, je vous proposerais des mangas que j'ai lu et apprécié. Je donnerais une note et un petit avis (sincère) sur le manga en question. 

     (manga'ture = manga + lecture)

  •  

    Titre: Come to me

    Edition: Soleil Manga

    Auteur: Nachi Yuki

    Volumes: 10 (en cours)

    Type: Shojo

    Genres: Comédie - Romance - School Life

    Age conseillé: ///

    Existe-t-il en anime? Non

    Résumé:

    Mirei, lycéenne de 15 ans, vient de décrocher son premier job ! Sur le retour la jeune fille manque de se faire renverser par une moto, mais c’est le motard qui se retrouve à terre. Le jeune homme blessé propose à Mirei un arrangement : elle lui apportera des en-cas jusqu’à ce qu’il soit guéri. Mais ses parents lui annoncent qu’ils doivent déménager à la campagne. Mirei refuse de partir et erre dans la ville jusqu’à se réfugier dans un carton. C’est alors que le motard propose à la lycéenne de venir vivre chez lui...

    Note personnelle:  8 / 10

    Avis: 

    Au début, lors des 4 premiers volumes, j'étais complètement amoureuse de cette série, je la trouvais originale, mignonne, etc. Avec du recule et après avoir lu 10 volumes je la trouve bien mais il y a un point qui m'énerve: le personnage principale féminin (comme dans tous les shojos j'ai l'impression). Mirei n'arrête pas de se rabaissé en se traitant de poubelle du premier au dernier (à ce jour) volume. Au début ça va mais ça ne change pas malgré ce que lui dit Mano (le motard). Ce qui m'énerve aussi chez elle c'est que elle n'arrête pas de vouvoyer Mano, et ça commence à m'énerve quand on sait ce qu'il se passe dans l'histoire. 

    Appart ça je recommande. 

     

     


    6 commentaires
  • Titre: Romantic Obession 

    Editeur: Soleil Manga

    Auteur: Saki Aikawa

    Volumes: 4 (fini)

    Type : Shojo

    Genres: Romance School Life

    Age conseillé: 12 +

    Existe-t-il en anime? Non.

    Résumé:

    Kanzaki Hotaru est admise au lycée qu'elle désirait, là où se trouve Haruna-sensei dont elle est amoureuse depuis deux ans. En effet cet homme l'aurait sauvé un jour dans le métro.  Le jour de la cérémonie d'entrée, elle rencontre Haruna Kousuke qui s'avère être le petit frère de Haruna-sensei. Kousuke ne peut s'empêcher de se demander pourquoi elle aime son grand frère, alors qu'il fait tout pour pouvoir se rapprocher d'elle. Hotaru n'a cependant que Haruna-sensei en tête. Kousuke réussira t-il à faire comprendre ses sentiments à Hotaru et à lui avouer son secret ?!

    Note personnelle: 8,5/10

    Avis: 

    Ce manga est vraiment bien, j'apprécie l'histoire même si c'est parfois un brin cliché et un peu surréaliste. Pourquoi surréaliste? Tous les shojos qui inclus un prof sont assez surréaliste. Je ne dis pas qu'une histoire avec un prof n'est pas possible mais là c'est vraiment trop. Appart ça l'histoire est bien dessinée et écrite, et pleine de rebondissements. 

     

     


    2 commentaires
  •  

     

    Titre: He is a Beast

    Editeur: Soleil Manga

    Auteur: Saki Aikawa

    Volumes: 13 (en cours)

    Type: Shojo

    Genres: Comédie - Romance

    Age conseillé: 12 +

    Existe-t-il en anime? Non

    Résumé:

    La mère de Himari va se remarier, et suite à cela elle va devoir retourner dans sa ville natale qu’elle avait quittée depuis quatre ans. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a peur des hommes, se retrouve dans le même lycée qu’elle, pire encore... Dans la même classe ! Heureusement qu’il y a toujours le gentil Saeki. Mais pas de chance pour la jeune fille, Keita est toujours aussi désagréable ! Dépitée, Himari rentre le soir même découvrir sa nouvelle maison et faire la connaissance de son beau-père et de son fils. Elle était loin de s’imaginer que le nouveau mari de sa mère était en fait le père de l’ignoble Keita !

    Note personnel: 8 / 10

    Avis:

    J'aime beaucoup ce manga même si l'histoire devient bien vite compliqué. En lisant le résumé on sait déjà qu'elle sera la thématique de l'histoire par contre pour la fin on ne sait pas comment ça va finir et c'est cela qui est bien. Tout peut arriver, on est sûr de rien. 

    Je recommande. 


    7 commentaires
  •   

    Forever my Lover

    Titre: Forever my Lover 

    Editeur: Soleil Manga

    Auteur: Chihiro Kawakami

    Volumes: 8 (terminé)

    Type: Shojo

    Genres: Comédie - Romance

    Age conseillé: 12 +

    Existe-t-il en anime: Non.

    Résumé:

    Fumi, jeune lycéenne de 17 ans, sort depuis quelque temps avec Hayato, un garçon bien différent de l’homme de ses rêves. En effet, ce dernier est désagréable, égoïste et ne cesse de la faire souffrir par ses méchancetés. Il va même jusqu’à flirter avec d’autres filles juste sous ses yeux ! Mais pourquoi Fumi est-elle tombée amoureuse de ce garçon ?

     

    Note personnelle: 8 / 10

    Avis:

    On voit grandir les personnages en âge et en maturité tout au long de l'histoire, surtout Hayato! Ce manga est remplis de surprise, et je vous le conseil fortement, si vous avez envie de lire une histoire de lycéens avec plein de rebondissements! Le seule point négatif c'est le personnage principale féminin qui pense beaucoup de chose mais ne dit rien. Parfois j'ai l'impression qu'elle n'a pas de caractère et puis elle pleure tout le temps.

     


    votre commentaire
  • Love is the Devil

     Titre: Love is the Devil

    Edition: Soleil Manga

    Auteur: Pedoro Toriumi

    Volumes: 6 (terminé)

    Type: Shojo

    Genres: Comédie - Harem - Romance - School Life

    Age conseillé: 12 + 

    Existe-t-il en anime? Non.

    Résumé:

    Fille d’une famille aisée, mais souvent seule, Haruru suit ses cours dans un lycée pour filles, voisin d’un établissement privé renommé pour garçons. Afin de lui permettre de progresser en cours et pour veiller sur elle, sa mère a embauché l’un de ces élèves pour devenir son majordome. Bien qu’issu d’une noble famille, le jeune Ribon accepte de prendre en charge Haruru, laquelle craque complètement pour son charismatique butler. Mais derrière le sourire de ce dernier, il semble y avoir bien plus que de la servitude et rien ne laisse deviner qui est réellement le maître…

    Note personnelle: 10 / 10

    Avis: 

    J'ai lu et relu ce manga tellement il me plait: tout me plait de-dans! C'est un de mes plus gros coup de coeur ♥ J'aurais tellement aimé être à la place de Haruru, le personnage féminin principal. Même si parfois elle est un peu cruche, je la trouve adorable et même forte... Et le majordome, Isshin! Il est trop beau, je l'adore! Rare sont les mangas que je pourrais relire encore et encore sans m'arrêter, ce manga est à lire absolument. 

     

     


    votre commentaire
  •  

    Love Mission

    Titre: Love Mission 

    Edition: Pika Edition

    Auteur: Ema Toyama

    Volumes: 19 (terminé)

    Type: Shojo

    Genres :  Comédie - Drame - Romance - School Life

    Age conseillé:  12 - 14 +

    Existe-t-il en anime? Non.

    Résumé: 

    Yukina Himura est une jeune collégienne que ses camarades surnomment la Glaciale. Ils ont d'ailleurs pris l'habitude de s'enfuir dès qu'ils croisaient son regard.
    Ce qu'ils ignorent, c'est qu'elle est aussi Yupina, une romancière très populaire qui écrit des histoires disponibles sur téléphone portable.

    Un jour, alors que Yukina cherchait l’inspiration pour continuer son roman, elle découvre quelque chose d'insolite qui pourrait bien nuire à la réputation de Shigure Kitami, délégué et idole de l'école.

    Ainsi débute un chantage sous forme de missions...
     

    Note personnelle: 8 / 10

    Avis :

    Ce manga est vraiment bien, et il y a eu plein de fois que mon coeur battait la chamade! J'aurais donc pu mettre un 9 je l'avoue.  Mais je mets un 8 car un moment je trouve que au bout d'un moment on se perd dans l'histoire principale, tout devient trop compliqué. 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique