• Manga'tures

     

     

    Dans cette rubrique, je vous proposerais des mangas que j'ai lu et je vous donnerais un (petit) avis personnel.

     

    • Titre original : ノーゲーム・ノーライフ
    • Année VF : 2018
    • Type : Seinen
    • Genres : Aventure - Comédie - Fantastique
    • Thème : Jeux
    • Scénariste : Kamiya Yuu
    • Dessinateur : Hiiragi Mashiro
    • Éditeur : Ototo 
    • Volumes : 1 (En cours)
    • Âge conseillé : 14 ans et +

    Résumé 

    1. Dans le monde des jeux, il existe une personne qui est au-dessus des autres. Une personne capable de vaincre n'importe quel adversaire et qui excelle dans tous les domaines. Que ce soit les jeux vidéos, les jeux de hasard ou encore les jeux de société, cet individu, devenu une légende urbaine, domine absolument tout et a vaincu les plus grands champions. Malgré tout, personne n'a encore vu son visage et ne sait à quoi il ressemble. Cette personne ne possède même pas de pseudo en ligne et se contente de mettre " ", pour cela, on lui a donné le surnom de "Kuhaku" signifiant "blanc" ou "espace blanc" en japonais.

      En réalité, derrière ce pseudo se cache Sora, un garçon de 18 ans avec une intuition et un esprit stratégique qui dépasse l’entendement, et sa petite soeur Shiro, une gamine de 11 ans qui possède le QI (quotient intellectuel) d'un génie.

      Un soir, ils reçoivent un e-mail d'une personne qui semble savoir qui ils sont. Cette personne leur lance un défi suivit d'un lien en bas de page. Sora et Shiro, incapable de refuser un défi, cliquent sur le lien et se retrouvent sur un site d’échec. Avec beaucoup de mal, ils réussissent enfin à vaincre leurs adversaires. C'est alors qu'ils sont aspirés par l'écran d'ordinateur et amenés dans un autre monde, Disboard.

      L'auteur du mail fait alors son apparition devant eux, un jeune garçon du nom de Tet qui prétend être le dieu de ce monde. Un univers fantastique où la violence entre les 16 races est prohibée et que tout conflit est réglé par le jeu. En gros, l'univers parfait pour nos deux héros, mais pourquoi Tet les a emmenés dans ce monde ? Pour sauver la race des Imanity, des humains confinés dans une petite cité et qui sont condamnés à disparaitre si personne ne les aide à se relever.

     

    Note : 8, 5 / 10

    Avis :

    Qui ne connait pas No Game No Life? C'est à la base un light novel qui est sortit en 2012 et, étant plus manga/animé que light novel, j'ai été agréablement surprise de sa sortie en manga. Pour tout vous dire, j'ai vu l'animé après avoir lu le manga donc il y a pas si longtemps que ça. Je connaissais bien sûr mais j'avais toujours un peu la flemme de le regarder et après avoir lu le manga, regarder l'animé n'était qu'une évidence. Le premier tome est vraiment bien. Il n'y a rien à redire sur le graphisme et l'histoire est juste super.

    Après, si vous hésitez entre regarder l'animé ou lire le manga, je vous conseillerais quand même l'animé car il est très détaillé et voir le monde avec les couleurs est un plus. 


    votre commentaire
    • Titre alternatif : Harumatsu Bokura
    • Titre original : Haru Matsu Bokura / 春待つ僕ら
    • Type : Shojo
    • Genres : Romance - School Life
    • Thèmes : Amitié - Sport
    • Auteur : Anashin
    • Éditeur : Pika 
    • Volumes : 2 (En cours)
    • Âge conseillé : 12 ans et +

    Résumé 

    Mitsuki Haruno est du genre timide. En entrant au lycée, elle essaye de sortir de sa coquille et de devenir amie avec les autres élèves, mais sans grand succès. A son travail à mi-temps, elle fait la rencontre des quatre membres du club de basketball les plus populaires. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que ces quatre garçons allaient changer son petit train de vie.
     

     Note : 8 / 10

    Avis : // à venir //

     

    votre commentaire
  •  

    • Titre originalShinigami to Gin no Kishi / 死神と銀の騎士
    • TypeShonen
    • GenresAction - Drame - Fantasy - Surnaturel
    • AuteurIrono
    • ÉditeurKana 
    • Volumes4/6 (En cours)
    • Âge conseillé14 ans et +
    • Existe-t-il en animé ? Non

     

    Résumé

    Soudainement gagné par le désir de devenir immortel, un shinigami abandonne son travail et se met à dévorer toutes les âmes qu'il parvient à trouver. Afin d'en acquérir un grand nombre, il crée d'étranges créatures, baptisées Larva, et les envoie à travers le monde. Sa soeur, Lemuria, décide toutefois de s'opposer à ses projets et fonde l'Ordre des Saints-Chevaliers dans le but d’éradiquer les Larvas.
    Environ 200 ans plus tard, Cyan, fils de Chevaliers d'Argent, rejoint cet Ordre afin de mettre un terme définitif aux ambitions du shinigami. Malheureusement, tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît.

    Note : 8,5 / 10

    Avis:

    Ce manga est totalement le genre de manga que j'aime. Il y a de la magie, du drame, de l'action, et même un brin de romance (même si n'ayant pas encore tout lu, je ne peux pas l'affirmer). Le tome 1 avance bien, on entre tout de suite dans le coeur du sujet, par contre j'ai trouvé la fin du 2 et le début du trois un peu lent, surtout parce que ça ne se passait pas comme je voulais. J'ai hâte de lire la suite et surtout de connaitre la fin parce que après avoir lu le 3, je peux vous dire que ça s'annonce compliqué!


    votre commentaire
  • Titre original : オレンジ

    • Type : Shojo
    • Genres : Drame - Mystère - Romance - School Life - Science-fiction - Slice of Life - Surnaturel - Tragique
    • Auteur : Takano Ichigo
    • Éditeur : Akata
    • Volumes : 6 (En cours)
    • Existe en anime : Oui, adapté en anime

    Résumé 

    Un jour de printemps, Naho Takamiya, âgée de 16 ans, reçoit une étrange lettre signée de son propre nom, datant de dix ans dans le futur. Elle croit d'abord bien sûr à une plaisanterie. Cependant, en commençant à lire la lettre et les détails qui y sont écrits, elle se rend compte au fur et à mesure que des événements relatés se sont réalisés, tels que l'arrivée du nouvel étudiant, Kakeru Naruse, qui est assis à côté d'elle en classe.

    Dans la lettre, la Naho du futur parle de ses nombreux regrets, sous-entendant à la Naho du présent de prendre de meilleures décisions, en particulier concernant Kakeru. En effet, le jeune garçon n'est plus de ce monde dans le futur. La Naho du futur lui demande donc de veiller sur lui...

     

     

    Note: 9 / 10 

    Avis:

    J'ai vu l'animé il y a plus d'un an et j'ai lu les mangas très récemment. C'est vraiment une bonne histoire, très touchante et qui te tient en haleine du début à la fin. On ne sait jamais si Naho va suivre la lettre ou si elle va se décourager, et j'avoue que parfois on a envie de la gifler. Ce qui est bien aussi dans cette histoire c'est la simplicité: des lycéens dans une école, tout simplement. Alors bien sur la lettre vient bousculer les choses, pour pimenter le manga, mais juste cette ambiance d'ado simple et vrai, ça fait du bien. Et puis tous les personnages principaux ont leur propre caractère, ça forme un groupe totalement hétérogène qui montre que tout le monde peut s'entendre avec tout le monde. Ce manga est profond et c'est ce que j'aime. Et puis, les thèmes principales de ce manga c'est les regrets et le suicide, deux thèmes forts dans notre société actuelle, donc c'est d'autant plus touchant et intéressant.

     


    votre commentaire
  •  

     

    Titre original : Im~イム~

    Auteur : Morishita Makoto

    Éditeur : Ki-oon 

    Type : Shonen

    Genres : Action - Comédie - Fantastique - Surnaturel

    Volumes : 6 (En cours)

    Âge conseillé : 12 ans et +

    Existe en anime : Non

     

    Résumé:

    Enfant, Hinome Hawakata a perdu la voix lors d'un incendie. Depuis, elle est capable de cracher du feu et préfère rester seule pour ne pas avoir à communiquer avec les autres de peur que cela se sache. Un jour, sur le chemin du retour, elle est violemment heurtée par un garçon qui lui demande de l'aider à s'enfuir. Une fois arrivés chez elle, le garçon se présente comme étant le grand Imhotep, dieu de la mythologie égyptienne. De se fait, il réussi à redonner le don de la voix à Hinome qui était en fait possédé par un Makai depuis tout ce temps. Dès lors, la vie d'Hinome prend un nouveau tournant !
     

    Note: 9 / 10

    Avis:

    J'ai tellement attendu ce manga que quand je l'ai tenu dans mes mains, je n'y croyais pas! Il y a des combats, de la magie et j'espère qu'il y aura un peu de romance (hehehe) mais surtout il y a de quoi me faire rire (Im est tellement drôle) ! J'attends la suite avec une impatience démesurée et je conseille ce manga à tous. 

     


    votre commentaire
  •  

     

    Titre original : Aruitou / あるいとう

    Auteur : Nanaji Nagamu

    Éditeur : Akata 

    Type : Shojo

    Genres : Drame - Harem - Romance - School Life - Slice of Life

    Volumes : 3 (En cours)

    Âge conseillé : 14 ans et +

    Existe en anime : Non

     

    Résumé:

    Kuko, une fille très énergique, entourée de ses amis vit dans un petit village paisible. Elle tient un blog où elle poste des photos du point de vue des animaux, ce qui fais rire son voisin et ami d'enfance, qui semble beaucoup l'apprécier. Mais tout n'est pas rose quand on a perdu sa mère et que des émotions inconnues arrivent d'un coup...

    Note: 8/10 

    Avis:

    Un manga que j'attends avec impatience depuis plus de deux mois! L'auteur de ce manga est une auteur que j'apprécie beaucoup surtout avec son manga Koibana qui est un de mes préférés. Mais dès que j'ai vu la couverture de ce manga, j'ai su que l'auteur avait changé de style. Pas de la mauvaise façon bien sur, mais je me suis demandé "Est-ce que je vais aimer?". J'avoue que j'ai eu un peu de mal à mis mettre mais maintenant je suis à fond! C'est un shojo vraiment  original et je suis au ange! Je le conseille à toutes le personnes qui en on marre du schéma shojo typique, car avec celui là, vous n'allez pas être déçu! 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique