• Choco Bakaness

    Bakaness

      

       Attention, le texte qui suit se tiendra à la troisième personne, parce que je suis une grosse baka x)

     

    Jeune fille de 17 ans (18/09/01) qui est sur eklablog depuis 2013. Elle est passée par plusieurs pseudo comme Mao, Yuuko, Hatori, et bien d'autres avant d'enfin trouver celui qui lui correspond: ♔Choco-Angel♔. Elle aime le graphe' même si elle n'en fait plus, elle aime aussi lire, écrire, écouter de la musique, et surtout, plus que tout même le Japon. Ce pays qu'elle a eu la chance de visiter en mars 2016 après 5 ans d'amour. Elle ne racontera pas sa vie (surtout parce que tout le monde s'en fou), elle tient juste à dire que elle fut heureuse pendant 16 ans et qu'elle espère que ça continuera. 

    Elle aime son blog et elle l'aimera toujours. Jamais elle ne pourrait le fermer, jamais elle ne pourrait l'abandonner complètement.  C'est pour elle un souvenir qu'elle construit depuis 2014. Elle a rencontrer des gens formidables, passé de super bons moments, et surtout, elle a fait ce qu'elle avait toujours envie de faire. Ce blog c'est son univers, sa folie, son chez elle. C'est ce qu'elle construit depuis si longtemps. Elle est moins présente qu'avant mais elle essaye toujours d'y aller régulièrement. 

    Sur cette rubrique elle postera des choses bêtes, des choses qu'elle aime, des choses la concernant, etc. 

    Elle n'a qu'une seule chose à vous dire vraiment: BAKA POWER

     

    J'espère que vous apprécierez.

    Je vous aime. 

     

  • Heyyy! En faite je suis juste là pour me plaindre, car j'ai aucun autre endroit pour le faire x) J'ai essayé sur mon compte insta (de manga) mais c'était un peu gênant de voir qui avait vu ma story et donc me voila de retour sur mon fidèle compagnon depuis tant d'années, mon blog x) Non mais sérieusement je suis tombée sur des articles sur mon blog où je me plains pour riiiien c'est si triste. Du coup je vais continuer !! 

    Bref. 

    J'EN AI MARRE DE SES PTN D'EXAMENS QUI M'ENLEVENT MES VACANCES DE NOEL ET QUI ME METTENT VRM DANS UN ETAT D'EPUISEMENT MENTALE /BURN OUT. 

    yes, ça c'est dit. 

    Non mais sérieusement, j'ai commencé l'unif et j'aime bien mais pourquoi est ce que j'ai 9 PTN D'EXAMENS APRES NOEL?

    Elles sont ou mes vacances? Et combien de temps je vais devoir faire ça au juste? 5 ans? 10 ans?  J'ai pas signé pour ça moi. 

    Alors oui je ne suis pas la seule dans ce cas et j'ai bien conscience que c'est très puéril de se plaindre pour ça mais j'en ai vraiment besoin, j'ai besoin de le crier très très fort pour extérioriser tout ça vous voyez? Et comme je peux pas crier, je l'écris ici. 

    9 PTN D'EXAMENS ILS ONT CRU QUE J'ETAIS UNE MACHINE?!!!!

    Yes c'est cool l'unif! Nan ramenez-moi à l'école svp, je fais déjà une dépression de l'avoir quitté (oui, j'avais pas du tout envie de finir), faut pas en rajouter une couche non plus. 

    J'EN AI MARREUUUUUH.

    Omd je suis sensée avec 18 ans moi? Quand je relis ce que j'ai écrit j'ai l'impression d'en avoir 12. Même 8. 

    Oh mais c'est bon je m'en fiche, c'est pas ma faute si j'en peux plus. 

    En plus j'ai des idées de romans et je peux pas les concrétiser car j'ai pas le temps. Oui je sais, c'est juste quand je peux pas que j'ai envie d'écrire, ça va pas besoin d'en rajouter j'ai compris. 

    M'enfin, je vais quand même essayer de mener à bien cette fin d'année et ces ptn d'examens (rien que d'écrire le mot je suis fatiguée et je rigole même pas)

    Je suis désolée pour vous d'avoir lu ces lignes, vraiment. 

    Oh mais en faite je doute que y'a encore bcp de gens sur ekla donc je parle sans doute dans le vide! j'assume. Un jour peut-être, dans 120 ans, quelqu'un tombera sur cette archive. Et je le plains. <3

    Choco


    votre commentaire
  • Bonjour à tous! 

    Oui ça date, oui je n'écris plus depuis trèès longtemps en même temps j'ai l'impression que tout le monde a abandonné ekla :/ Maintenant les gens privilégient instagram (moi aussi d'ailleurs^^') ou si ils en ont le courage, youtube. Mais eklablog c'est quand même la vie, c'est mon enfance, j'y suis depuis que j'ai 11/12 ans et maintenant j'en ai 18! Tous ça a une place super importante dans mon coeur! 

    Je suis revenue aujourd'hui pour vous parler de moi, maintenant que j'ai mon BAC et que je suis à l'université. De base, je voulais faire une école d'art en cursus cinéma d'animation. J'ai même un article hors ligne où je vous expliquais tout mais j'ai oublié de le poster, et maintenant que j'ai raté le concours d'entrée ça ne sert plus à rien  x) C'était une école super sélective, ils ne prenaient que 12 élèves en Cinéma d'animation donc c'était sûr que j'allais raté.

     Du coup je suis à l'unif et je fais mon plan B:  Archéologie et Histoire de l'Art. J'aime beaucoup ce que je fais mais je vous avoue que faire de l'art me manque. J'ai toujours penser que j'allais faire un truc artistique donc là je suis un peu en mode "wtf" xD Mais j'aime quand même mes cours, ne vous inquiétez pas! C'est vraiment super intéressant et ne pensez pas que j'ai choici au hasard, depuis que j'ai vu les mystérieuses cités d'or j'ai toujours envisagé cette possibilité xDD ! Je vais faire en sorte de faire 5 années en Histoire de l'art et Archéologie avec brio, me donner à fond et puis peut-être que je re-tenterais une école d'art. Plus pour le cinema d'animation cette fois, c'était vraiment pas mon truc finalement, donc peut-être la mode? En tout cas j'ai 5 ans pour décider et m'améliorer à fond! 

    Concernant mon emploie du temps, je finis 2 fois par semaine à 18 heures (avec des heures de libre pendant le journée) et commence 3 fois à 8 heures, ce qui est tôt, mais au final ça me laisse quand même pas mal de temps à la maison sachant que pour le moment j'ai pas de devoir donc c'est la belle vie xD

    Je vous avoue que j'ai été très triste de quitter mon école, c'était quand même la best que j'ai pu avoir. Mes ami(e)s, mes profs, mes cours, mon casier, même mon prof d'anglais me manque alors que ses cours n'étaient surement pas mes préférés! xD 

    Mais il y a quelque chose de positif que je remarque maintenant que l'année a commencé: je ne perds pas mes amis. C'est très con mais je pensais que je n'allais plus les revoir ou seulement très rarement maintenant qu'on n'est pas dans la même école ou parfois même le même pays, que j'allais perdre contact etc etc. Et pourtant pour le moment ça ne s'est pas passé! Je les vois le week-ends, et j'ai même fais une fête d'anniversaire samedi passé alors que jamais j'aurais imaginé que je la fasse! J'étais en mode "tout le monde est dans des pays différents, ça ne marchera jamais" et pourtant je l'ai fait et un max de gens a pu venir et ça c'est super cool! J'ai pu l'organiser grâce à une certaine personne qui ne lira surement jamais ça mais j'aimerais quand même lui dire un GRAND MERCI ici *^* Ça faisait des années que j'avais pas fait de fête et pourtant dieu c'est que je voulais en faire une! 

    Appart ça, je ne suis pas encore retournée au Japon depuis 2016 mais ça ne saurait tardé! Surtout maintenant j'ai un appareil photo pour faire un magnifique vlog! xD Si je n'y vais pas en 2021 maximum je fais une crise xD Naaan je rigole bien sûr mais bon ça me manque de fou. Vous savez j'adore les mangas et les animés etc, mais j'aime par dessus tout le pays, son histoire, ses villes, ses habitants, sa folie. Olala je deviens nostalgique de tout moi dans cet article xD

    Bref, voila quelques nouvelles. 

    N'oubliez pas de vivre votre meilleur vie et n'ayez aucun regret. 

    Gros bisous

    ChocoAngel


    2 commentaires
  • Bonjour, chers inconnus (ou pas?) qui passez sur mon blog! Ça fait longtemps n'est ce pas? Je suis là aujourd'hui pour vous donner quelques nouvelles !

    Donc. 

    Je suis en terminale maintenant (quand on pense que quand j'ai commencé ce blog j'étais en 5e!) Je viens de passer mon prébac que j'ai... eh bien... C'était pas la folie quoi! Anglais j'ai raté COM-PLE-TE-MENT (les anciens connaissent mon aversion pour l'anglais) et maths aussi hehe. Du coup, ouais, c'est pas la folie. Mais je me rattraperais au vrai bac! Je "rate" toujours mes exams de décembre et réussi ceux de juin (espérons).

    Sinon là je suis en panne d'animés, je ne sais pas quoi regarder du coup je regarde soit des dramas, soit des séries (dernièrement j'ai commencé Game of Thrones, j'aime tellement, par contre c'est violent). Si vous avez de bon animé à me conseiller, faites je vous en pris, car ça va mal là! D'ailleurs vous avez vu que la saison 3 de Date a Live est sorti? Ça daaaaate! J'ai regardé le premier épisode et je suis pas convaincu, y'a pas de grande nouveauté quoi. Ou peut-être c'est juste plus mon genre d'animé? '^'

    Ah mais sinon...

    Bonne année 2019! 

    Bref, j'avais pas grand chose à dire en faite, c'était juste pour donner quelques nouvelles :) 

    ChocoAngel, pour vous servir


    6 commentaires
  •      

    Je ne sais pas vous mais moi je suis le foot. Ou du moins je suis la coupe du monde. Et aujourd'hui, mon pays de sang à affronter mon pays de coeur (pour tourner ça dans le dramatique).

    Et ce fut pour le moins... intense

    Vous vous demandez surement pour qui j'étais? Eh bien j'ai trahi le Japon. Et "trahir" est un mot bien faible. Dès le début du match j'ai dis " moi qui adore insulter l'équipe adverse, ça va être difficile avec le Japon". Au début j'étais zen envers eux (et en même temps très angoissée pour la Belgique), puis la Belgique a encaissé le premier but et tout de suite après le deuxième. 

    ARGH qu'est ce que j'ai crié! J'ai voulus leur coupé la tête, les jambes et arracher leur yeux, tout mon amour pour le Japon était  partit. J'ai failli jeter le manga que je venais d'acheter tellement j'avais la haine. Je les ai insulté comme jamais, je leur arrachais les cheveux dans ma tête. 

    Oui j'ai des réactions assez excessives. Je m'en excuse.

    Il ne restait plus que 30 minutes de jeu, les belges n'avaient plus aucune chance... j'avais envie de pleurer tellement j'étais frustrée du jeu de la Belgique qui n'était pas fameux. Les japonais entouraient les meilleurs joueurs, personne ne pouvait rien faire. Et pourtant! Premier but magnifique, quelques minutes plus tard le second but suit ce qui nous permet d'égaliser. Mais il ne reste que quelques minutes et si le Japon venait à marquer, ce serait la fin pour nous. Par contre, si personne ne marquait ce serait 30 minutes de supplice en plus.  

    1 minutes avant la fin, coup franc puis corner pour le Japon. Je les voyais déjà marquer. J'ai continué à les insulter hihi x)

    30 secondes avant la fin, revirement de situation, contre attaque,

    BUUUUUUUUUUUT!

    On a gagné.

    Et aucune sympathie pour le Japon. Et pourtant, après coup, je ne peux que admettre qu'ils jouaient très bien.

    Désolé mes amours de japonais, je vous ai trahi, mais le foot, c'est le foot!

    Choco-Angel

     

    PS: maintenant on joue contre le Brésil et ce n'est pas gagné, mais alors pas gagné du tout! 


    votre commentaire
  •  

    Bonjour tout le monde! 

    C'est article est juste pour vous donner de mes nouvelles, vu que ça fait des mois que je n'ai pas posté. Eh oui, l'école prend tout mon temps cette année, dès que je rentre chez moi, je suis tellement crevée que je m'endors ou je regarde des vidéos youtube pour me relaxer. Je jouais à Amour Sucré et Eldarya avant, maintenant j'ai mis mes comptes en pause car je n'arrivais plus à m'en occuper. Le dernier animé que j'ai vraiment regardé date de décembre, et je ne l'ai même pas fini. J'ai une dizaine de mangas dans ma bibliothèques que je n'ai pas encore lu. Oui je vous l'accorde, c'est la cata. 

    Mais maintenant c'est les grandes vacances!!!!

    Et je compte bien me remettre à jour! J'ai une vingtaine d'animés à regardé/finir, plus des dramas, et des mangas à lire. Je serais tout de même absente pendant à peu près 3 semaines, mais pour le moment et jusqu'au 6 juillet, ça va je suis là! Je rentrerais fin juillet avant de repartir les deux premières semaines de aout. 

    Bref, je finis cet article maintenant,

    merci à toutes les personnes qui passent sur mon blog

    Choco-Angel

     


    7 commentaires
  •  

    Les mystérieuses cités d'Or... c'est sûrement un des meilleurs animés de mon enfance et c'est lui qui m'a donné envie de devenir archéologue. Je l'aime tellement! L'histoire, l'aventure, la fantasie... 

    J'ai connue cet animé grâce à une amie, je devais avec 7 ans. Je me rappelle avoir vraiment aimé et avoir pleuré comme une madeleine à la fin x) J'ai toujours eu envie de le revoir, mais c'est que l'année dernière que j'ai eu le courage de le recommencer. Et juste après l'avoir revu, je me suis dit que je voulais moi aussi découvrir des civilisations. 

    Cette quête de l'or, cette quête de l'inconnu, cette quête de ces origines. 

    C'est tout ce que j'aime. 

    Les mystérieuses cités d'or est adapté à toute âge, petit et grand peuvent prendre du plaisir à voir ces épisodes. Bien sûr plus d'enfants regardent ça que d'ado ou d'adultes et je trouve ça dommage.

    Il y a 39 épisodes pour les gens que ça intéresse. 

    Voici la synopsie de l'histoire: 

    Barcelone, 1532. Esteban, un orphelin d'une douzaine d'années qui semble capable d'appeler le Soleil, accepte l'offre de Mendoza, un mystérieux marin, et part vers le Nouveau Monde afin de découvrir les légendaires Cités d'or. Il espère y retrouver son père, disparu lors d'un naufrage dix ans auparavant.

    Au cours de ce voyage, le jeune garçon se lie d'amitié avec Zia, une jeune Inca, et Tao, dernier descendant du peuple de Mu, habitant des îles Galápagos. Esteban et Zia découvrent qu'ils possèdent chacun un pendentif, les « médaillons du Soleil », censés être les clés de ces « Mystérieuses Cités d'or ». Ils doivent également retrouver leur père respectif, dont les destins sont liés aux Cités d’or.

     Au cours de leur périple, ils doivent affronter des individus à la recherche des Cités d'or. 

    Je sais pas vous mais moi ça me donne vraiment envie.

    Alors, bien sûr quand j'ai fini Les mystérieuses cités d'or j'ait fait des recherches pour une éventuelle suite et j'en ai trouvé une! Le seul bémol c'est quelle n'est pas vraiment original, c'est une libre adaptation de la suite (destiné vraiment aux enfants cette fois) faites pas des européens alors que les mystérieuses cités d'or est Japonais. Les graphiques ne sont pas les mêmes, les voix non plus (évidemment). J'avais essayé de regarder la suite il y a un an et ça ne m'avait pas vraiment plus, mais j'ai décidé de retenter cette année. Je vous en dirais des nouvelles.  

     

    Quelque chose que j'adore aussi dans les mystérieuses cités d'or, c'est la musique du générique. 

    N'est ce pas trop bien? N'avez-vous pas envie de la chanter H24? Moi oui. Je la connais par coeur x) Elle n'est pas très difficile à apprendre en même temps!

      

    Bref, j'avais envie de faire ce petit article sur Les mystérieuses cités d'or car cet animé me tient à coeur et j'aimerais que beaucoup plus de gens le regardent ou du moins le connaissent. J'ai conscience que c'est un "vieil" animé donc les graphiques ne sont pas super nouveau, mais l'histoire en vaut réellement la peine. 

    Choco-Angel


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique