• Lectures

     

     

    Dans cette rubrique, je vous proposerais des livres que j'ai lu et je vous donnerais mon avis dessus. 

     

  •  

    Couverture : Les Amours de Lara Jane, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés

     

    Titre: À tous les garçons que j'ai aimés 

    Auteur: Jenny Han

    Editeur: Scarlett

    Genre: Romance

    C'est une trilogie

    Résumé:

    "Chaque fois que je prends la plume, je me laisse complètement aller, comme si personne n'allait jamais me lire. C'est le cas, d'ailleurs. Je couche dans ces lettres mes pensées les plus secrètes, mes observations les plus fines, tout ce que j'ai gardé au fond de moi. Quand j'ai fini, je ferme l'enveloppe, je note l'adresse et je range la missive dans ma boîte à chapeaux bleu turquoise.Il ne s'agit pas de lettres d'amour au sens strict du terme. Je les écris pour arrêter d'être amoureuse. Ce sont des lettre d'adieu. Dès que je mets le point final, ma passion dévorante s'estompe. Je peux manger mes céréales tranquille, sans me demander s'il met lui aussi des bouts de banane dans ses Cheerios. Je peux brailler des chansons d'amour sans qu'elles lui soient adressées. Si l'amourest une forme de possession, ces lettres sont mes exorcismes maison. Elles me libèrent. Enfin, en théorie."

     

    Note: 10 / 10

     

    Avis:

    Ce livre est vraiment génial! Je l'ai aimé du début à la fin!

    Je ne peux pas vous dire ce qui se passe, sinon vous aller être au courant, 

    je peux juste vous dire: LISEZ-LE!!!

     

     


    5 commentaires
  •  

    Les Amour de Lara Jean: P.s. : Je t'aime toujours

     

    Titre: PS : Je t'aime toujours 

    Auteur: Jenny Han

    Editeur: Scarlett

    Genre: Romance

     

    Résumé:

    Quand Peter et Lara Jean, ont commencé à faire semblant d'être ensemble, la jeune fille ne s'attendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois?

     

    Note: 10 / 10

     

    Avis:

    J'attendais depuis longtemps le tome 2 de "A tous les garçons que j'aimé", et ce que je suis sur, c'est que ce tome 2 ne m'as pas du tout déçu! Au contraire! Ce livre c'est juste la perfectitude (<- nouveau mot xD) ! Lara Jean et Peter sont des personnages très attachants, et savoir que c'est la fin, me fends le coeur... (SPOIL) un moment, j'ai vraiment douté de la fin, si Lara Jean et Peter allaient se remettre ensemble mais ça ce fini hyyyyyper bien <3 (FIN DU SPOIL)  Je vous conseil de l'acheter! Vous ne pouvez pas imaginer comme j'aime se livre! C'est vraiment mon livre préférer! Et haut delà!

     

    Citations du livre:

    (ne pas lire si vous voulez lire le livre)

     

    "Lueur du soir, lueur brillante, la première étoile que je vois ce soir. Ma belle étoile, accorde-moi un vœu du soir. Je voudrais ne pas pleurer."

    "Les gens entrent et sortent de votre vie. Pendant un moment, ils font partie de votre monde, ils sont tout pour vous. Puis un jour ils ne sont plus rien. Rien ne dit combien de temps ils seront près de vous."

    « Merde, faisons-le pour de vrai, Lara Jean. Pleinement. Plus de contrat. Plus de filet de sécurité. Tu peux me briser le cœur. Fais ce que tu veux avec. » 

     

     


    votre commentaire
  •  

    Apprentie Geisha - Journal d'Ayami - Tokyo, 1923

     

    Titre: Apprentie Geisha - Journal d'Ayami - Tokyo, 1923

    Auteur: Isabelle Duquesnoy

    Editeur: Gallimard Jeunesse

    Thèmes: Adolescence,  Apprentissage,  Japon,  Journal intime

     

    Résumé:

    Japon, 1923. À l'âge de douze ans, Ayami est vendue à une okiya, une maison d'éducation de geishas, à Tokyo. D'abord cantonnée aux tâches ménagères, elle devient maïko – apprentie geisha – et prend un nouveau nom : Mitsuko. On lui enseigne l'ikebana, le chant, la danse des éventails... Ses aînées lui montrent comment marcher gracieusement, sourire aux plaisanteries des clients sans montrer ses dents, nouer la ceinture de son kimono. L'apprentissage est exigeant mais la jeune fille ne se décourage pas et révèle de grandes aptitudes. C'est alors qu'un tremblement de terre ravage le pays. Tokyo est gravement touché ainsi que sa ville natale, où Mitsuko part à la recherche de sa famille.

    Le journal passionnant d'une jeune Japonaise qui apprend l'art raffiné des geishas.

     

    Note: 9 / 10

    Avis: 

    Fan du Japon? Envie de connaitre un peu plus son histoire? Sa culture? 

    Alors je vous conseille de lire ce livre, qui parle d'une fille, vendue par ces parents à une maison d'éducation pour devenir une Geisha!

     

     


    47 commentaires
  •  

     

    Titre : Je t'ai rêvé

    Auteur : Francesca Zappia

    Editeur : Robert Laffont

    Genre : ///

     

    Résumé :

    La folie est son quotidien, rien ne la préparait à être « normale ».


    - On joue au jeu des vingt questions ?

    - OK , mais c'est moi qui les pose cette fois.

    - Ça marche.

    - Si je devine en moins de cinq questions, je serai vraiment déçue.


    Il esquisse un sourire et répond :


    - Ne m'insulte pas.

    - Est-ce que tu es vivant ?

    - Oui.

    - Tu habites ici ?

    - Oui.

    - Je te connais ?

    - Oui.

    - Est-ce que je t'ai rêvé ? 

    Un premier roman bouleversant par la jeune prodige de vingt-deux ans qui a conquis John Green (Nos étoiles contraires).

     

    Note: 10 / 10 

     

    Avis personnel :

    Quand je lis un livre en 1 jour et demi sans m'arrêter, c'est obligé qu'il soit bien. Ce livre m'a ému. Dans ce livre j'ai tout aimé. Je vais vous raconté en bref de quoi parle l'histoire car le résumé n'est pas très explicite (Ce résumé ne vient pas de moi) :

     

    Vous, les gens normaux, êtes tellement habitués à la réalité que vous n’envisagez pas qu’elle puisse être mise en doute. Et si vous n’étiez pas capables de faire la part des choses ? Jour après jour, elle se retrouve confrontée au même dilemme : le quotidien est-il réel ou modifié par son cerveau détraqué ? Dans l’incapacité de se fier à ses sens, à ses émotions ou même à ses souvenirs, mais armée d’une volonté farouche, Alex livre bataille contre sa schizophrénie. Grâce à son appareil photo, à une Boule Magique Numéro 8 et au soutien indéfectible de sa petite sœur, elle est bien décidée à rester saine d’esprit suffisamment longtemps pour aller à l’université. Plutôt optimiste quant au résultat, Alex croise la route de Miles, qu’elle était persuadée d’avoir imaginé de toutes pièces… Avant même qu’elle s’en rende compte, voilà que la jeune femme se fait des amis, va à des soirées, tombe amoureuse et goûte à tous les rites de passage de l’adolescence. Mais alors, comment faire la différence entre les tourments du passage à l’âge adulte et les affres de la maladie ? Tellement habituée à la folie, Alex n’est pas tout à fait prête à affronter la normalité. Jusqu’où peut-elle se faire confiance ? Et nous, jusqu’où pouvons- nous la croire ? 

     

    Bref, c'est un livre à lire ABSOLUMENT!

     


    votre commentaire
  •  

      

     

    Titre: Le pacte

    Auteur: Jenny Han et Siobhan Vivian

    Edition: Scarlett

    Genre: Romance, Amitié, Fantastique

    C'est une trilogie

     

    Résumé:

    (je mets seulement le résumé du premier tome)

    Les grandes filles ne pleurent pas ...
    Elles se vengent.

    Lillia n'a jamais eu de problème avec les garçons. Jusqu'à cet été, quand l'un d'eux est allé trop loin. Pas question de laisser la même chose arriver à sa petite soeur.

    Kat en a assez des rumeurs, des insultes, des blagues cruelles. Tout cela est dû à une seule personne - son ex-meilleure amie - et elle est prête à lui faire payer.

    Il y a quatre ans, Mary a quitté l'île de Jarre à cause d'un garçon. Mais elle n'est plus la même fille. Et elle est prête à lui prouver.

    Trois filles différentes qui veulent la même chose : une douce, douce revanche. Et elles ne s'arrêteront pas jusqu'à ce que chacun y goûtent.

    Note : 9 / 10

    Avis:

    Pour l'instant j'ai que lu le premier tome, mais je connais déjà la fin de la trilogie car moi impatience me tuera. Mais bref, même si j'ai beaucoup regretté de connaitre la fin, ce n'est pas pour ça que je ne lirais pas les 2 prochains tomes! Surtout quand c'est mon auteur préféré, Jenny Han, qui l'écrit!

    J'ai tout de suite aimé l'histoire et je l'ai fini en 2 jours! J'ai aussi tout de suite compris qui serait les personnage vraiment important dans l'histoire.

    Du côté fille, ma préféré c'est Lillia (l'asiatique :D) et du côté garçon c'est Reeve. Ceux qui ont déjà lu les 3 livres pourront peut-être comprendre, mais ceux qui viennent de commencé ne comprendront pas mon choix masculin. Mais Reeve est le genre de gars que j'adore lire dans ce genre d'histoire! C'est comme Peter dans "les amours de Lara Jean". 

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Titre: Si c'est la fin du monde

    Auteur: Tommy Wallach

    Editeur: NATHAN

    Genre: 

    Résumé:

    AVANT, on était définis par des étiquettes: le sportif, l'intello, la salope, le glandeur.
    Mais ensuite, tout a changé.
    La fin du monde a été annoncée.
    Un astéroïde arrivait dans deux mois.
    Il avait deux chances sur trois de faire exploser la Terre.
    Il ne restait que deux mois.

    Deux mois pour renoncer aux étiquettes.
    Deux mois pour réaliser ses rêves.
    Deux mois pour s'aimer, pour être libres, pour être heureux.
    Deux mois pour vivre.

    Pour vivre vraiment.

     

    Note: 8 / 10

     

    Avis:

    On lit le résumé et on se dit: " Ça à l'air vraiment bien! Allez, je vais l'acheter! " Et c'est vrai, il est bien. Bon, j'avoue que j'ai mis un peu de temps à vraiment entré dedans mais une fois qu'on y ait, on ne le lâche plus. 

    Il y a quatre personnages principaux dans ce livre et on découvre comment ils réagissent à la nouvelle, et comment ça va évoluer. Un moment ça devient vraiment n'importe quoi et j'espère que jamais on aura à subir ce qu'on subit les gens dans le livre! Savoir à l'avance quand et comment on va (peut-être) mourir ça doit être tellement perturbant! Et ça doit faire vraiment peur. 

    Dire que mon personne préféré ***** * ** *** et que ** **** *** ** *' ********* ** ****** ** *****. 

    Je vous ai donner envie de le lire avec mes petites étoiles? Et ben allez-y! 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique