• Manga'ture #33: Orange

    Titre original : オレンジ

    • Type : Shojo
    • Genres : Drame - Mystère - Romance - School Life - Science-fiction - Slice of Life - Surnaturel - Tragique
    • Auteur : Takano Ichigo
    • Éditeur : Akata
    • Volumes : 6 (En cours)
    • Existe en anime : Oui, adapté en anime

    Résumé 

    Un jour de printemps, Naho Takamiya, âgée de 16 ans, reçoit une étrange lettre signée de son propre nom, datant de dix ans dans le futur. Elle croit d'abord bien sûr à une plaisanterie. Cependant, en commençant à lire la lettre et les détails qui y sont écrits, elle se rend compte au fur et à mesure que des événements relatés se sont réalisés, tels que l'arrivée du nouvel étudiant, Kakeru Naruse, qui est assis à côté d'elle en classe.

    Dans la lettre, la Naho du futur parle de ses nombreux regrets, sous-entendant à la Naho du présent de prendre de meilleures décisions, en particulier concernant Kakeru. En effet, le jeune garçon n'est plus de ce monde dans le futur. La Naho du futur lui demande donc de veiller sur lui...

     

     

    Note: 9 / 10 

    Avis:

    J'ai vu l'animé il y a plus d'un an et j'ai lu les mangas très récemment. C'est vraiment une bonne histoire, très touchante et qui te tient en haleine du début à la fin. On ne sait jamais si Naho va suivre la lettre ou si elle va se décourager, et j'avoue que parfois on a envie de la gifler. Ce qui est bien aussi dans cette histoire c'est la simplicité: des lycéens dans une école, tout simplement. Alors bien sur la lettre vient bousculer les choses, pour pimenter le manga, mais juste cette ambiance d'ado simple et vrai, ça fait du bien. Et puis tous les personnages principaux ont leur propre caractère, ça forme un groupe totalement hétérogène qui montre que tout le monde peut s'entendre avec tout le monde. Ce manga est profond et c'est ce que j'aime. Et puis, les thèmes principales de ce manga c'est les regrets et le suicide, deux thèmes forts dans notre société actuelle, donc c'est d'autant plus touchant et intéressant.

     

    « Dessin #10 : Oscar et André de Lady OscarManga'ture #34 : Grim Reaper »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :