•  

     

    Titre original : Aoi Horus no Hitomi - Dansou no Joou no Monogatari / 碧いホルスの瞳 -男装の女王の物語-

    Auteur : Inudo Chie

    Éditeur : Ki-oon

    Type : Seinen

    Genres : Biographique - Historique

    Volumes : 2 (En cours)

    Âge conseillé : 12 ans et +

    Existe en anime : Non

     

    Résumé:

    Ce manga suit la vie d'Hatchepsout, reine-pharaon qui a régné sur l'ancienne Égypte durant de longues années. L'histoire commence lorsqu'elle est une jeune femme et qu'elle épouse son demi-frère, Thoutmôsis, à l'époque un très influent pharaon, qui va lui permettre d'accéder au rang de femme la plus puissante de la dynastie.

     

    Note: 9 / 10

     

    Avis:

    J'avais parlé de ce manga avec Sakuran qui me disait qu'elle en avait lu un extrait et qu'elle le trouvait vraiment très bien. J'ai alors cherché dans ma bibliothèque et trouvé ce même extrait qu'on nous donne gratuitement en magasin. Je l'ai lu et je l'ai trouvé super bien! J'avais envie de connaitre la suite, de savoir comment allait se dérouler la vie de la reine, qu'allait-elle faire etc, et quand j'ai vu que le manga était sortie, je n'ai pas hésiter pour l'acheter. Ce n'est pas un shojo, mais j'approuve! 


    4 commentaires
  •  

     

    Titre original : プリンセス・プリンセス

    Auteur : Tsuda Mikiyo

    Éditeur : Kami

    Type : Shojo

    Genres : Comédie - School Life

    Volumes: 6 (Terminé)

    Âge conseillé : 12 ans et +

    Existe en anime : Oui, adapté en anime

     

    Résumé:

    Tooru Kono est un orphelin ayant décidé de changer d'école et d'intégrer un internat pour garçons afin de gagner son indépendance auprès de son oncle, qui l'a recueillit, et aussi pour s'éloigner de divers problèmes. Arrivé dans son nouveau lycée, il est dévisagé par de nombreux étudiants, et finalement convoqué au conseil des élèves. Là-bas, on lui propose de devenir une Princesse. 
    En effet, la tradition de ce lycée est de choisir, parmi ses plus beaux étudiants, deux ou trois garçons dont le rôle sera de se travestir en jeune fille durant les évènements scolaires. Car à force de ne côtoyer que des garçons, on finit par en oublier l'existence des femmes. 
    "Appâté" par les avantages de la position de Princesse, Tooru accepte, et se retrouve donc propulsé au rang de star du lycée, au même rang que les deux autres Princesses. Mais être Princesse n'est pas de tout repos, surtout quand l'un de ses deux partenaires, Mikoto Yutaka, refuse catégoriquement d'assumer son rôle, que le président du conseil est un spécialiste des coups bas et que le styliste des Princesse est un fou de mode gothic-lolita... Mais Tooru appréciera très vite sa nouvelle vie, notamment grâce à son nouveau meilleur ami et troisième Princesse, Yuujiro Shihoudani. Reste à affronter le lot d'embrouilles que cette vieille tradition amène.

     

    Note: 7,5/10

    Avis:

    Je n'ai pas lu ce manga depuis très longtemps mais d'après ce que je me souviens, il était pas mal du tout! Il y a un petit sous-entendu yaoi, mais ça ne choque pas vraiment. Il n'est plus dans la commercialisation mais normalement vous pouvez le trouvez sur internet. 


    votre commentaire
  •  

     

    Titre: Marine Blue

    Éditeur : Saphira

    Auteur: Eo Suk Il

    Type : Shojo

    Genres : Fantastique - Romance

    Volumes  : 10 (Terminé)

    Âge conseillé : 10 ans et +

    Existe en anime : Non

    Origine: Corée du Sud - 1998

     

    Résumé:

    Chaeyeon est une jeune fille normale, elle est délégué de sa classe et s'entend bien avec ces camarades. Elle vit seule avec son père. Cependant un jour son bonheur se transforme en malheur, son père meurt suite à une crise cardiaque et elle se retrouve à devoir habiter avec son grand-père avec qui elle ne s'entend pas très bien. 

    Un jour un évènement étrange se produit. Alors que Chaeyeon pleure au bord de la mer, un étrange garçon apparait devant elle, amis en se relevant il tombe évanoui. Chaeyeon le ramène chez son grand père. 
    Ce jeune garçon pour le moins étrange va bouleverser sa vie. Apparemment muet, il va rapidement faire preuve d'une grande intelligence. Mais son ancienne vie aquatique va rapidement le rattraper... 


    La commercialisation de ce manga est stoppée.

     

    Note: 9 / 10

    Avis:

    Je sais que c'est vache de ma part de vous le présentez alors que ce manga n'est plus commercialisé, mais si vous avez la chance de le trouvez quelque part dans un magasin ou sur internet  (je sais que la personne qui me l'a offert l'a trouvé à Pêle-Mêle), je vous conseille de l'acheter. Ce manga est très beau, très poétique, très sensible même. Les graphiques sont un peu "vieux" mais très beaux quand même.

    Je vous laisse découvrir la suite 

     


    votre commentaire
  •  

     

    Titre original : しゅごキャラ!

    Type : Shojo

    Genres : Comédie - Fantastique

    Auteur : Peach-Pit

    Éditeur VF : Pika (Pika - Shojo)

    Nb volumes VF : 12 (Terminé)

    Âge conseillé : 10 ans et +

    Existe en anime : Oui, adapté en anime

     

    Résumé:

    Amu Hinamori est une jeune fille fragile, timide et peu sûre d'elle qui passe pour une personne cool aux yeux de tous. Au sein de son école existe un groupe de quatre élèves appelés les "gardiens", qui assure la protection de tous. On y trouve le Roi, la Reine, l'As et le Valet. Un jour Amu découvre à son réveil trois oeufs étranges qui sont en fait ses gardiens de caractère (ou Shugo Chara). Chaque enfant a au fond du coeur le rêve d'être quelqu'un d'autre que ce qu'il est. Ce rêve se matérialise aux seuls yeux des Gardiens sous la forme d'un oeuf, "l'oeuf du coeur", qui lorsqu'il éclôt, libère un Shugo Chara, "la personnalité rêvée" en miniature, qui rend le rêve réalisable grace à une transformation de caractère. 

    Chacun possède un Oeuf du coeur mais Amu est spéciale et en possède trois. Mais une organisation étrange s'intéresse à ces oeufs et lorsqu'un certain Ikuto Tsukiyomi tente de lui voler ses Oeufs, Amu sera sauvée par Tadase Hotori, le Roi du groupe de "Gardiens" et intègrera ce cercle de protecteurs, où se trouvent aussi Nadeshiko Fujisaki (la Reine), Kûkai Souma (le Valet) et Yaya Yuiki (l'As), pour lutter contre ces gens peu scrupuleux...

     

    Note: 9/10

    Avis:

    Encore un manga de mon enfance que j'adore et ne me lasserais jamais! Si vous voulez rêver, c'est le bon manga! Amour, amitié et fantaisie: le combo parfait. Je n'ai rien à dire de plus, je vous laisse découvrir. 

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Titre original : Watashitachi ni wa Kabe ga Aru. / 私たちには壁がある。

    Auteur : Tsukishima Haru

    Éditeur: Kana (Kana - Shojo)

    Type : Shojo

    Genres : Comédie - Romance - School Life

    Volumes : 5 (En cours)

    Âge conseillé : 12 ans et +

    Existe en anime : Non

     

    Résumé:

    Makoto se voit soudainement confessée par son narcissique ami d'enfance, Reita Kikuchi. Mais ce n'est pas une simple confession : ce dernier se tient face à elle dans la rue et lui crie publiquement : " Si tu veux tellement un petit ami, ça m'est égal de sortir avec toi". Ce sera évidemment un non car Makoto n'a jamais considéré Reita comme un homme, encore moins un homme d’intérêt. Que vont devenir les jours paisibles de Makoto maintenant que Reita insiste pour sortir avec ?

     

    Note : 7/10

     

    Avis:

    Une belle histoire d'amour assez typique mais quelques fois surprenante. Il y a toujours cette histoire d'ami d'enfance mais comparé à Inséparables, là ça ne va pas vraiment loin, il n'y a pas d'originalité. Je ne regrette pas de l'avoir lu pour autant. 

     


    votre commentaire
  •  

     

    Titre original : Mune ga Naru no wa Kimi no Sei / 胸が鳴るのは君のせい

    Auteur : Konno Risa

    Éditeur : Panini Manga (Panini - Shojo)

    Type : Shojo

    Genres : Romance - School Life - Slice of Life

    Volumes : 5 (Terminé)

    Âge conseillé : 14 ans et +

    Existe en anime : Non

     

    Résumé: 

    Ayato Arima vient d'être transféré dans un nouveau collège et arrive dans la classe de Tsukasa Shinohara. Très vite, tous les deux deviennent de très bons amis et Tsukasa fini par tomber amoureuse de lui. Les copines de classe de Tsukasa lui suggèrent alors de faire sa déclaration à Ayato avant d'entrer au lycée. Prenant son courage à deux mains, elle lui avoue ses sentiments mais se prend malheureusement un râteau. Malgré cela, les deux amis restent en bons termes et finissent par aller dans le même lycée, mais les choses vont changer petit à petit, pour le meilleur comme pour le pire...

     

    Note: 7/10

     

    Avis:

    Un shojo typique mais sympa à lire. C'est un peu banal, et c'est ça qui m'a déçu. Il est quand même bien mais ce n'est pas un chef d'oeuvre. 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique