• Manga'ture #36 : No Game No Life

    • Titre original : ノーゲーム・ノーライフ
    • Année VF : 2018
    • Type : Seinen
    • Genres : Aventure - Comédie - Fantastique
    • Thème : Jeux
    • Scénariste : Kamiya Yuu
    • Dessinateur : Hiiragi Mashiro
    • Éditeur : Ototo 
    • Volumes : 1 (En cours)
    • Âge conseillé : 14 ans et +

    Résumé 

    1. Dans le monde des jeux, il existe une personne qui est au-dessus des autres. Une personne capable de vaincre n'importe quel adversaire et qui excelle dans tous les domaines. Que ce soit les jeux vidéos, les jeux de hasard ou encore les jeux de société, cet individu, devenu une légende urbaine, domine absolument tout et a vaincu les plus grands champions. Malgré tout, personne n'a encore vu son visage et ne sait à quoi il ressemble. Cette personne ne possède même pas de pseudo en ligne et se contente de mettre " ", pour cela, on lui a donné le surnom de "Kuhaku" signifiant "blanc" ou "espace blanc" en japonais.

      En réalité, derrière ce pseudo se cache Sora, un garçon de 18 ans avec une intuition et un esprit stratégique qui dépasse l’entendement, et sa petite soeur Shiro, une gamine de 11 ans qui possède le QI (quotient intellectuel) d'un génie.

      Un soir, ils reçoivent un e-mail d'une personne qui semble savoir qui ils sont. Cette personne leur lance un défi suivit d'un lien en bas de page. Sora et Shiro, incapable de refuser un défi, cliquent sur le lien et se retrouvent sur un site d’échec. Avec beaucoup de mal, ils réussissent enfin à vaincre leurs adversaires. C'est alors qu'ils sont aspirés par l'écran d'ordinateur et amenés dans un autre monde, Disboard.

      L'auteur du mail fait alors son apparition devant eux, un jeune garçon du nom de Tet qui prétend être le dieu de ce monde. Un univers fantastique où la violence entre les 16 races est prohibée et que tout conflit est réglé par le jeu. En gros, l'univers parfait pour nos deux héros, mais pourquoi Tet les a emmenés dans ce monde ? Pour sauver la race des Imanity, des humains confinés dans une petite cité et qui sont condamnés à disparaitre si personne ne les aide à se relever.

     

    Note : 8, 5 / 10

    Avis :

    Qui ne connait pas No Game No Life? C'est à la base un light novel qui est sortit en 2012 et, étant plus manga/animé que light novel, j'ai été agréablement surprise de sa sortie en manga. Pour tout vous dire, j'ai vu l'animé après avoir lu le manga donc il y a pas si longtemps que ça. Je connaissais bien sûr mais j'avais toujours un peu la flemme de le regarder et après avoir lu le manga, regarder l'animé n'était qu'une évidence. Le premier tome est vraiment bien. Il n'y a rien à redire sur le graphisme et l'histoire est juste super.

    Après, si vous hésitez entre regarder l'animé ou lire le manga, je vous conseillerais quand même l'animé car il est très détaillé et voir le monde avec les couleurs est un plus. 

    « Manga'ture #35 : Waiting For SpringMy teen Romantic Comedy en manga! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :