• Sujet Sérieux

     

     Sur cette rubrique je parlerais de chose plus sérieuse. 

  •  

     

    Bonjour à tous,

    j'aimerais vous parlez aujourd'hui d'un sujet qui me tient à coeur car je connais des personnes qui en sont victimes:

    La méchanceté.

    La vrai. 

    Quand je cherche ce mot sur internet, ça me donne ça:

    Caractère de quelqu'un de méchant, volonté de nuire, de faire du mal.

    Caractère méchant, malveillant d'un acte, d'un propos. 


    Ce mot nous parle tout de suite: nous connaissons tous des gens qui ont été méchant avec nous. Que se soit notre frère/soeur ou  ou que se soit une personne extérieur, la méchanceté ne nous plait pas. 

    Mais il y a une différence entre ses deux exemples: l'un fait partit de la famille et ne veut, au final que ton bien, l'autre ne fait pas  partit de ta famille et n'en à rien à foutre de ton bien ou de ton mal. Même ta véritable amie peut devenir ta pire ennemis,  souviens-toi en. 

    Ce deuxième exemple peut de pousser à bout pendant des mois et des mois. T'insultant, montant les autres contre toi, te faisant les pires coups possible et pouvant même de pousser au suicide. Et une fois l'acte commis, c'est irréparable. 

    J'aimerais te poser quelques petites questions à toi là devant cette ordinateur:

    Pourquoi es-tu méchant?

    Qu'est ce que ça t'apporte?  de la confiance en toi? 

    Dire à une personne que tu vas lui pourrir la vie te fait te sentir bien? T'apporte un sentiment de supériorité? 

    Et quand tu passes à l'acte? 

    Tu te sens satisfaite? Tu as envie de recommencer? Tu aimes voir ta proie être à ta merci?

    Tu aimes faire du mal aux autres?  

    Tu es peut-être une gros sadique? Tu as besoin de ça pour te sentir fort? 

     

    Pourquoi j'aimerais savoir tout ça? Parce que il y a quelque jour j'ai vu quelque chose: j'étais en voiture avec ma mère et on s'étais arrêté à un feu rouge. Quelques secondes après on entend des rires, des gens qui parlent fort sur le trottoir. On se retourne et on voit une bande d'ados courir, et plus loin il y a une fille, sur le sol, se débattant contre un stupide garçon qui la tape. D'autres filles et garçons à coté rient. Ils étaient 15 contre une seule fille. 

    La fille se débattait vraiment, elle ne se laissait pas faire mais 1 contre 15, est-ce juste? Non, définitivement non. Heureusement un homme a aidé la fille et les autres ont pris la fuite, et quand ils sont passé à côté de la voiture, ma mère et moi avons ouvert la fenêtre et les avons insulté, mais nous n'avons rien pu faire d'autres. 

    Je regrette de n'avoir pas prit la scène en vidéo, je regrette de n'avoir pas agi.

    Si ça se trouve c'est tous les jours comme ça pour elle.

     

    Mais un jour, ce qu'a fait ces gens leur arrivera. Ils récolteront ce qu'ils ont semé.

    Tout prix se paye un moment ou à un autre. 

    Souvenez-vous-en. 

     

     

     


    11 commentaires
  •  

    (article qui est provisoirement posté dans "accueil", il sera bientôt déplacer dans sujet sérieux ou tout simplement supprimer )

    Hey, 

    je suis de retour de vacances et je peux vous dire que ça ne m'enchante PAS DU TOUT. Je ne vais pas vous racontez mes vacances, je ne suis pas là pour ça et je suis sûr que vous non plus.

    Par contre, pour vous expliquer le titre de cet article je dois vous expliquer une soirée de mon voyage. Ou plutôt une conversation. Et pour que vous comprenez un peu plus, je dois vous racontez ou j'étais. Mais ça ne va pas être long promis. 

    Alors, vous connaissez sans doute le Club Med, et bien j'étais une semaine là-bas pour les vacances. Et si vous êtes déjà aller dans un Club Med vous devez savoir que il y a des G.O là-bas ( gentil organisateur ), et bien pendant le repas du vendredi 26 aout un G.O est venu manger avec nous, et il se trouve que ce G.O travaille au Japon pendant l'hiver. Et bien sur, à un moment, ma mère a été obligé de lui dire que je tenais un blog sur le Japon et donc le fameux G.O a voulu en savoir un peu plus.

    Il a donc posé plusieurs questions, mais une seule reste dans ma tête:

    " Est-ce que tu veux développer ton blog? "

    Sur le moment je n'ai pas très bien compris la question (même si c'est simple dit comme ça) alors j'ai juste répondu "oui". Que dire d'autres? "Non"? Ce serait un peu bizarre.

    Et puis je me suis rendu compte que ce sont que les personnes sur eklablog qui peuvent comprendre mon blog. On est d'accord, les gens en dehors ne comprennent pas très bien ce que font les rubriques "commande", "libre service", et " CSS & Htlm" sur un blog qui concerne normalement que le Japon. Même chose pour les rubriques "anniversaire", "cadeaux" et "concours". 

    Et puis ce blog n'est pas très "professionnel", mes premiers articles sont plutôt ennuyeux ( les gens s'en foutent que j'ai un nouveau thème ou du nombre de visiteurs que j'ai pu avoir). J'ai donc décidé de supprimé la plupart d'articles de ce genre. Pour les rubriques j'ai pas encore décidé, je ne fermerais pas les rubriques concerner au graphisme mais peut-être celle "anniversaire", je sais pas. Je dois encore analyser ce que je vais garder ou pas, et comment faire pour que les personnes en dehors d'ekla comprennent quand elles viennent sur mon blog (je sais pas si il y en a beaucoup mais je dois prendre en compte tout le monde).

    (Je ne vais pas non plus effacer tous les articles, car ils font partis du blog, ils montrent mon évolution sur ekla etc. Je vais juste effacer les moins important)

    Maintenant, j'ai ma vrai réponse: OUI JE VEUX DEVELOPPER MON BLOG. 

     

    Choco-Angel

     

     


    6 commentaires
  •  

     

    Bonjour,

    je reviens pour un article très important, s'il vous plait lisez le! 

    Ce week-end j'ai relu une série de manga coréenne (ça s'appelle Little Queen) que ma tante m'avait offert il y a longtemps. Et puis j'ai commencé à pleurer. Pourquoi j'ai pleurer? Peut-être que vous allez trouver ça bête, mais je m'en fiche? Je n'aurais JAMAIS la fin de cette série. La maison d'édition qui le publiait a fait faillite en 2008 et personne n'a repris la série pour continuer... 

    J'ai besoin de vous! J'ai donc commencé à envoyé des messages à des maisons d'éditions pour demander de faire une réédition de cette série, mais encore là, il faut un grand nombre de demande. 

    Et c'est là que VOUS pouvez intervenir!

    J'aimerais que vous envoyez, vous aussi, un message à certaines maisons d'éditions. Bien sur vous n'êtes pas obligé, mais ça me ferait TRÈS plaisir.

    Voici les adresses des maisons d'édition:

    Kana

    Pika Edition

    Doki-Doki (<- Ils m'ont dit non) 

    Tonkam

    Ki-oon: (<- Ils m'ont dit non) :

    info@ki-oon.com

     

    Je vous en supplie, faites le...

    Sur ce, je vous fait à bientôt mes petits bakas d'amour! 

     

    Choco-Angel, qui espère sincèrement 

     


    58 commentaires
  •  

    Coucou tout le monde,

    je voudrais vous parlez d'une chose importante.

    (Attention, dans cet article je vais me défouler. Âme sensible, ne lisez pas. Je vous aurais prévenu!)

    (Même chose pour les chinois. Je vous déconseille de lire, si il y en a un qui c'est perdu par ici. Peut-être que vous êtes contre cette coutume, mais je parle des chinois en général, qui sont pour.  )

    Yuling Festival

    Le Yuling Festival, qu'est-ce que c'est?  

    C'est un festival chinois, où on TORTURE PUBLIQUEMENT des chiens avant de les MANGER... (je dis chiens, mais il y a aussi des chats..)

    Mais juste WTF! 

    C'est barbare de tuer des chiens pour un festival! Je suis totalement contre! J'ai juste envie d'insulter les chinois, mais je ne vais rien dire.... En faite non, je vais les insulter: Certains chinois sont vraiment des BARBARES! (Je fais une généralité mais je sais bien que il y en à un grand nombre qui sont contre) Un festival pour tuer des chiens...  mais qu'ils aillent en enfer! C'est horrible! Je sais qu'il y a plein de chinois qui sont contre ce festival, mais il y en a pleins d'autres qui sont pour, et c'est révoltant!! Ces pauvres petits chiens sans défenses qui sont emprisonnés dans des cages, et qui endurent les pires souffrances! Je n'accepte pas! C'est dégueulasse! Ces chiens  qui sont destiner à mourir pour le seul plaisir des hommes...

    Tuer 10 000 chiens pour le seul plaisir d'une population...

    Vous avez voir des photos de ces chiens?! Vous voulez les voir?! Moi j'en ai vu...  Et vous pouvez pas savoir ce que j'ai ressenti...  Je suis très sensible pour les animaux, je peux pleurer quand un animal meurt dans un dessin animé, mais là.... mais là! C'est choquant mais juste à vie, quoi!! Ces images, de chiens dans des cages, en feu, et pleins d'autres torture... JE LES AI VU, PUTAIN!!!! VOUS AVEZ VU LES PHOTOS OÙ IL Y A DES CHIENS DANS DES PUTAIN DE CASSEROLES? ELLES SONT DANS MA TÊTE LÀ! MAIS QUE LES ("certains") CHINOIS AILLENT SE FAIRE FOUTRE!  Je vous jure que je me retient de pleurer là..... Ces connards qui tuent des milliers de chiens tous les ans.

     

    Le chien est censé être le meilleure ami de l'homme. Il est totalement fidèle à l'homme et nous le traitons de cette façon... Ça vous plairait, vous, que vous soyez mis dans une casserole par des personnes en qui vous aviez une total confiance? Je ne pense pas non. Je vous jure, que si un jour - sur cette planète - les animaux se révoltent contre nous (que ce soit animal de compagnie, sauvage, etc,...), JE RIRAIS. Je rirais car nous l'avons bien mérité. Nous ne méritons pas leur amour. Mais alors ça vraiment pas. 

    PS: Je le dis encore, je ne parle pas de tous les chinois, car il y en a plein qui ne mange pas les chiens, etc. Je parle de ceux qui les torture. Je le précise encore une fois sinon je vais me faire taper XD

    Mais, on ne va pas rester les bras croiser. Il y a un moyen. Je vous demande juste de signer une pétition... Je vous mais le lien d'une pétition, mais vous pouvez en trouvez d'autres^^

    Pétition:

    https://www.change.org/p/president-of-the-people-s-republic-of-china-stop-the-yulin-dog-meat-eating-festival

    ou

    http://www.thepetitionsite.com/441/776/138/end-yulin-dog-meat-eating-festival/#next_action

     

    Pour plus d'information sur le sujet:

    http://www.rtl.be/info/monde/international/le-monde-se-revolte-contre-le-yulin-festival-le-festival-de-l-horreur-ou-des-milliers-de-chiens-et-de-chats-sont-tortures-et-manges-732203.aspx

     

     Désolé si durant cette article j'ai parler vulgairement et que ça vous a choqué. Normalement je n'ai pas l'habitude de m'emporter comme ça.

    MERCI.

     

    Choco-Angel.


    43 commentaires
  •  

     

    Hommage aux victimes de l'attentat de Charlie Hebdo

    Hommage aux victimes de l'attentat de Charlie Hebdo

    Aujourd'hui à Paris en fin de matinée,

    il y a eu un attentat terroriste islamiste...

    12 morts:

    -2 policiers 

    -10 journalistes (Charb, Cabu, Honoré, Tignous, Wolinski [...])

    Les assassins sont toujours en fuite avec des armes de guerre.

    Qu'ils aillent brûler en enfer!

     Hommage aux victimes et à leur famille qui doivent traversé un moment vraiment très difficile...

    R.I.P

     


    2 commentaires
  • Le carnet d'un chien :

    Semaine 1 :

    Ça fait aujourd'hui une semaine que je suis né,quel bonheur d'être arrivé dans ce monde !


    Mois 01 :

    Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

    Mois 02 :

    Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle " famille humaine " s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

    Mois 04 :

    J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des " petits frères ". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

    Mois 05 :

    Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait " pipi " à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas !

    Mois 12 :

    Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

    Mois 13 :

    Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon " petit frère " m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils étaient furieux et ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

    Mois 15 :

    Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

    Mois 16 :

    Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. " Écoutez, attendez ! " Vous... vous m'oubliez. J'ai courru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

    Mois 17 :

    J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

    Mois 18 :

    L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes " petits frères ". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour " voir qui visait le mieux ". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

    Mois 19 :

    Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

    Mois 20 :

    Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route.

    Mois 21 :

    Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent " ne t'approche pas ". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit " je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances ". La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.

    Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.

    Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.


    Voici une chose réel qui vas encore se produire cette année, se texte est assez dur, et seul eux feront un copier collé et le mettrons sur leur blog, et a ces gens là, je dit merci !


    La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.


    mettez le sur votre blog si tu ne le partage pas c'est que tu n'a pas de coeur, c'est triste mais il faut le faire .

    ......................................................................................................................................................................................................

     NOTE PERSONNELLE :

    Chaque fois que je is cette histoire je commence a pleuré... c'est vraiment trop triste... comment des gens peuvent abandonner leur chien? Les chiens ne savent pas si ce qu'ils font est bien ou mal si on leur apprend pas. 

    Ces personnes qui adopte un chien et l'abandonne après me dégoûte!!

    Le chien n'a rien décidé! C'est l'homme qui l'a pris!

    ..........................................................................................................................................................................................................


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique