• Accueil

     

    « Le vent se lève!... Il faut tenter de vivre »

     

     Nouvel article dans Fictions >  Chapitre 7 de Hanae, ken o motu shōjo  

     Nouvel article dans Review >  [ Drama ] Review # 4 : Who Are You School 2015 

     Nouvel article dans Accueil > Il y a toujours I Les personnages dans les mangas/animés 

     Nouvel article dans Fictions >  Chapitre 6 de Hanae, ken o motu shōjo  

     

     Vidéo de mon voyage au Japon 

      

    Accueil  

               

    LES THÈMES:

     

    1er thème Orange fait par Sakuran.

    2e thème Bleu fait par Sakuran.

    3e thème rose fait par Sakuran.

    4e thème Nozomi fait par Sakuran.

    5e thème Kurumi fait par Sakuran.

    6e thème anniversaire fait par moi

    7e Thème Miku Hatsune fait par moi

    8e Thème Miku Hatsune n°2 fait par Sakuran.

    9e Thème Rose Panda fait par Sakuran. 

    10e Thème flashy-rose  fait par Sakuran. 

    11e Thème paisible fait par Elinae

    12e Thème Yona fait par Crilista - Minokoto (codage Elinae)

      

     

  •  Bonjour à tous!

    Comment allez vous? Moi je vais super! Surtout avec tous les mangas que j'ai acheté hehe :3 Et je reviens aujourd'hui pour vous  présenter 3 tome 1 que j'ai lu récemment. 

     

    En premier lieu nous avons...

     

    LES 7 PRINCES ET LE LABYRINTHE MILLENAIRE

    C'est un josei aux éditions Doki Doki, écrit par Yu Aikawa et dessiné par Haruno Atori. C'est une série terminé en 4 tomes. 

    Résumé

    Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur, une tradition en place depuis 400 ans dans cet empire. Mais ce qui semblait n'être qu'un processus classique de nomination du souverain dégénère très vite en sanglante machination ourdie par une main invisible. Nos valeureux prétendants au trône pourront-ils sortir vivants de ce château?

     Ce qui m'a attiré en premier lieu dans ce manga, c'est le titre. Dès que y'a un prince (ou une princesse d'ailleurs) ça m'intéresse car ça veut dire qu'il y a soit du fantastique, soit de l'historique, ou les deux! Et j'adore ces thèmes (comme vous allez le constater dans la suite de l'article ahaha). Le rendu graphique m'a aussi beaucoup plus et peut-être que c'est superficiel mais quand je n'aime pas les graphismes dans un manga, je n'ai pas envie de le lire. 

    Le thème de labyrinthe a déjà beaucoup utilisé dans ce milieu, que ce soit avec Magi ou Dan Machi donc on peut s'attendre à du déjà vu, et pourtant je n'ai pas eu cette impression dans ce premier tome. En effet ça tourne plus autour du mystère que du combat. 

    Concernant les personnages, ils sont tous différents et de grandes importances dans la société (voleur, détective, chanteur, militant, etc) appart un, Yuan Juno, qui un jeune garçon habitant dans une région reculé, qui n'a rien d'extraordinaire. On comprend alors que ce sera lui le personnage principal, le favori de l'histoire, car c'est lui le plus mystérieux: pourquoi avoir choisi un jeune garçon naïf, sans talent particulier, comme candidat au trône? 

    Dans ce manga, on a vraiment l'impression de ne pouvoir faire confiance à personne, tout le monde est un potentiel suspect et ça donne envie au lecteur de continuer pour en apprendre plus. 

     

    Deuxième manga que j'aimerais présenter...

    Timeless Romance

    C'est le nouveau shojo de Saki Aikawa aux éditions Soleil. J'ai 2 tomes sur 3 et j'avoue être un peu surprise que ça se termine si vite alors que ça pourrait être une longue histoire vu tout le matériel dont l'auteur dispose et du coup j'ai peur que ça va être bâclé. 

    Résumé

    Alors que la jeune lycéenne Akari Shimotsuki tente de se déclarer à Mamiya, elle perd connaissance et s'écroule. À son réveil, elle découvre un monde qu'elle ne connait pas, dans la peau d'une autre fille qui se fait appeler "princesse".

    Vous connaissez mon amour pour les shojos et lui c'est un coup de coeur. Dès que j'ai vu la couverture j'ai été conquise. Et puis j'ai lu tellement de shojo de cette auteur que ça aurait été difficile pour moi de ne pas l'acheter. Saki Aikawa traite beaucoup le thème d'histoire d'amour au lycée et là je suis agréablement surprise qu'elle se mette en danger en exploitant de nouveaux genres: historique et fantastique (tout ce que j'aime hehe).

    Les graphismes sont toujours beaux mais pour le coup ce n'est pas ce qui m'a attiré car Saki Aikawa fait toujours le même style de personnage. Ce n'est pas un reproche mais je n'ai pas non plus été bluffé. 

    Le personnage principal Akari semble avoir du caractère, ce qui n'est pas le cas de cette "princesse", Sayoko, qui fait ce qu'on lui dit de faire, un point c'est tout. Mais Sayoko a été élevé avec l'unique but de son existence bien encrer en elle, donc c'est pas étonnant que son caractère laisse à désirer. C'est quand même un personnage a surveillé. Le personnage le plus mystérieux dans ce manga, c'est quand même le serviteur de la princesse: Chikage Ukita.

    Ce n'est pas non plus l'histoire du siècle qui t'emporte dans un autre monde, c'est plutôt un shojo avec une bonne histoire pour se relaxer un moment. 

     

    Pour le troisième manga, je nomme...

    7th Garden

    (Oui je ne sais pas ce qui m'arrive ces derniers temps, j'achète d'autres types de manga. Mais ne vous inquiétez, les shojos sont toujours dans mon coeur. )

    7th Garden est un shonen de Izumi Mitsu aux éditions Delcourt/Tonkam  qui me fait de l'oeil depuis quelques mois déjà. Et pourtant je n'ai jamais craqué mais là j'avais vraiment envie de l'acheter du couuup voila xD

    Résumé

    En ces temps anciens, les gens croyaient fermement en l'existence de Dieu. Ils étaient avides de ses mots célébraient les anges et craignaient les démons. Depuis qu'Awyn, jardiner dans un petit village, a libéré Vyrde qui prétend être une démone, cette dernière ne cesse de lui proposer de signer un pacte avec elle. Mais le jour où une purge est ordonnée et son petit village attaqué, la bien-aimée d'Awyn se retrouve en danger. Il accepte alors de vendre son âme et de déchaîner sa colère...

    Dès que tu commences à lire ce manga, tu es tout de suite projeté dans l'aventure. Personnellement j'aime ce genre d'intrigue fantastique qui remet en cause le bien et le mal. On entre tout de suite dans le côté religieux rien qu'avec le titre: 7th Garden. Garden veut dire jardin, ça nous fait tout de suite penser au jardin d'Éden. Et d'ailleurs le peuple dans l'histoire croit fermement en dieu, aux anges et aux démons. 

    Outre cet aspect religieux, les scènes de combat sont très présentes dans le manga (l'âge conseillé est de 14 ans). Des scènes d'ailleurs très bien dessiner avec un nombre incalculable de détails. Les graphismes sont vraiment magnifiques.  

    Ce premier tome m'a fait penser à un autre manga: Little Queen. Même si l'histoire n'est pas du tout la même, certains éléments me rappellent ce manga que j'ai adoré du coup ça me plait encore plus.

    Concernant les personnages principaux, nous avons Awyn, le jardinier. Nous comprenons que derrière son sourire constant, il a une profonde rage, qu'il refoule, car la vie lui a tout enlevé. Vyrde est la démone qu'Awyn a réveillé, elle déteste les anges et veut récupérer son jardin. On commence tout juste à en savoir plus sur elle à la fin du tome 1 du coup le deuxième tome devrait être assez intéressant. 

     

    Bref voila pour pour cet article! Comme vous avez pu le constater, même si c'est des types différents, ils tournent tous autour des mêmes genres. :3

    À bientôt!

    Choco-Angel 

     


    votre commentaire
  •  

     

    Bonjour! 

    J'ai remarqué (et je suis sûre que vous aussi) que y'avait toujours le même genre de personnage dans les mangas/animés (je parle surtout des mangas/animés avec un minimum d'action/combat dedans), et j'aimerais vous partager ma liste et que nous l'analysions ensemble!

    Alors, prêts? 

    IL Y A TOUJOURS...

    1 - Ce mec qui est bête et fait des gaffes tous les jours de sa vie mais dès que y'a un combat (ou juste une scène plus sérieuse) il se métamorphose comme jamais, devient le plus fort et en bonus, beau gosse! Il est ou ce personnage dans le reste de la série? Parce que j'aimerais le voir plus souvent. Imaginez si il était toujours comme ça, il aurait un de ces succès avec les filles! 

    2 - Ce mec qui se déshabille dès qu'il le peut. Et là vous vous dîtes: "non c'est que Grey dans Fairy Tail qui fait ça!" Eh bien non, j'en ai vu d'autres. Mais en faite, ce mec, il n'a jamais froid? Et c'est quoi ces tendances de nudistes?  Vous imaginez faire ça d'en votre école? Si vous le faites vous avez 3 heures de colle + un conseil de discipline + un rendez-vous chez le psychologue.

    3 - Cette fille qui met des raclées pas possible aux mecs, jusqu'a l'envoyer 3 kilomètres plus loin. Je sais que c'est très distrayant de frapper les garçons, mais non à la violence s'il vous plait! Et puis sincèrement, la meuf elle a pas de muscle, comment elle arrive à l'envoyez 3 kilomètres plus loin, contre un mur et la tête à l'envers? Et sans pouvoir bien sûr. 

    4 - Cet homme qui... eh bien on ne comprend pas vraiment vers quoi il est attiré. Les femmes, hommes ou encore animaux? Bien sur, l'amour passe au dessus de tout, mais c'est que cet homme ( car oui ce n'est pas un ado mais un homme d'un certain âge) à un comportement à en faire peur... Et à en mourir de rire, oui j'avoue! 

    5 - Ce héros (fille ou garçon), qui a le poids de l'univers posé sur ses épaules. C'est à dire que si il saute, tout le monde saute. Et c'est pas franchement pratique car de 1) ce personnage n'a rien demandé à personne et c'est pas cool de naitre en sachant que 10 ans après il va avoir une troupe d'ennemis à combattre, et de 2) le personnage est souvent un ado, du coup savoir que la vie de l'entièreté de la planète repose sur les actions de ce gamin qui est d'abord nul au combat (notons-le), n'est pas hyper encourageant.

    6- Cette fille qui est O-BSÉ-DÉE par la poitrine de son amie ou des filles tout simplement, mais à en faire sérieusement peur! Elle a quoi dans la tête celle-là? Faut qu'on lui remette les idées en place, c'est gênant, et c'est encore plus gênant quand quelqu'un les surprend, parce que OUI on les surprend toujours! 

    7- Ce personnage rebelle que tout le monde recherche pour ses crimes mais qui, en faite, a un sens de la justice très prononcé et il fait tous ces crimes pour son peuple.  Mais le truc dans ce personnage, c'est que au début on le voyait comme un vrai méchant, et c'est que quand le héros fait officiellement sa connaissance, après de nombreux combats, que on se rend compte de son vrai fond. 

    8- Cette femme. Ok, mais quelle femme? Mais vous voyez non CETTE femme. Bon ok j'ai compris, faut que j'explique: lorsque notre héros (masculin) va dans des bars, il y a toujours plein de jolies personnages avec de belle formes là ou il faut, etc. Mais il y a aussi LA boss dans ce groupe de femmes, celle à qui on revendique plein de qualités, d'être "la meilleure"  DONC notre héros la veut pour s'occuper de lui (lui tenir compagnie quoi) et bien la femme qui arrive c'est pas vraiment ce à quoi il s'attendait: elle est énorme, 3 mètres de plus que lui, et... on dirait un homme sous une tonne de maquillage. Pensée à notre pauvre héros qui n'a rien fait pour mériter ça...

    9- Ce méchant qui, après avoir été vaincu pour de bon, devient un allié de notre héros. C'est chelou quand même ce retournement de situation! Pourquoi ne reste-t-il pas méchant? Le héros ne lui à jamais demander de devenir son allié! Et ça montre surtout que ce méchant n'a aucun vrai motif d'avoir été contre notre héros. 

    10- Ce personnage féminin très proche du héros masculin... qui a une poitrine énorme. Je n'ai rien d'autres à dire sur cette femme, appart que le héros doit être très content d'avoir une telle amie. 

     

    Et voila pour cet article! J'espère qu'il vous aura plu, personnellement j'ai beaucoup aimé l'écrire même si c'est parfois dur de trouver des idées ahaha

     

    Choco-Angel


    votre commentaire
  •  

     

    Bonjour à tous!

    Les shojos sont tellement remplie de clichés que j'ai décidé de faire une partie 2. J'avoue que je pourrais continuer indéfiniment, ça m'amuse trop! x)

     

    1 - LE MASQUE

    Un masque... Mais qu'est-ce que c'est sensé vouloir dire? C'est très simple: la fille arbore un masque. Mais quelle sorte de masque? Il en existe plusieurs: le premier est un masque pour se faire accepter par les autres, pour se faire des amis. Le deuxième est un masque qui cache ces réelles émotions c'est-à-dire qu'elle arbore un faux sourire et fait semblant d'être joyeuse alors que en vrai elle s'effondre. Dans les deux cas personnes ne s'en rend compte appart le mec qui lui dit tout de suite d'arrêter  d'être fausse. Sympa non? Bien sur la fille n'est pas du tout contente et commence à détester le mec, mais elle va commencer à écouter son conseils et être plus "vrai". 

     

    2 - VOYAGE SCOLAIRE

    Je sais pas si vous avez remarqué, mais dans les shojos il y a toujours un voyage scolaire. Que ce soit avec la classe ou un club, les deux amoureux se retrouvent ensemble dans ce voyage scolaire et bien sur ils se rapprochent d'une manière ou d'une autre. Mais comment font-ils pour se rapprocher? Car ce n'est pas en papotant simplement, non! Ce serait trop banal.

    V.1

    Dans certains cas, la fille fait la cuisine et elle est un peu dans les vapes et tout d'un coup elle se coupe! Alors le garçon vient tout de suite à la rescousse! Car bien sur c'est lui le premier à avoir remarquer le faux mouvement de la fille. Et alors il l'emmène  se rincer la main dans l'eau et bien sûr c'est lui qui nettoie la plaie! Car la fille ne peut pas faire ça toute seule, c'est trop difficile! Mettre sa main dans l'eau est mission impossible pour notre héroïne maladroite.  (ironie)

    V.2

    Alors là, c'est trop drôle car ça se passe tout le temps! Tous les élèves sont à l'hôtel et les filles et les garçons sont dans des chambres séparées ce qui est bien normal. Mais bien sûr il y a un groupe de filles qui se dit "Allez on va rejoindre les garçons dans leur chambre!". Et donc les filles rejoignent les garçons alors qu'elles n'ont pas le droit! Mais que voulez-vous, l'interdit est si attirant. Donc dans la chambre des garçons ils font des jeux comme action et vérité (etc) quand tout à coup quelqu'un informe que les profs arrivent.

    Panique!

    Elles ne peuvent plus retourner dans leur chambre c'est trop tard! En plus tout le monde est sensé dormir à cette heure là. La seule solution est donc de se cacher sous les couvertures. Et bien sûr le garçon s'arrange pour cacher la fille sous sa couverture jusqu'a ce que les profs partent. Dans ce genre de moment la fille est toujours remplie de diverses sentiments et elle se rend compte une fois de plus qu'elle l'aime. 

     

    3 - L'EX PETITE-AMIE DU MEC

    Dans tous les shojos, il y a toujours l'ex petite-amie du mec qui revient à un moment ou à un autre. Car oui, c'est toujours le mec qui a des ex. La fille, elle, n'a aucune expérience amoureuse! On se demande pourquoi d'ailleurs... Ne serait-ce pas intéressant une histoire avec une fille avec plein d'ex et un garçon blanc comme neige? Non. Pas assez cliché, pas assez intéressant. Donc, revenons à ce qui nous intéresse: alors que la fille et le garçon se rapprochent, il y a toujours l'ex qui arrive! Et elle essaye de récupéré le mec alors que leur relation est finit depuis 1994. Elle est vraiment chiante cette ex collante. En plus elle veut toujours rendre la fille jalouse et elle commence à raconter X histoire du fait qu'elle connait tellement bien le mec etc. La fille ne se sent alors pas bien et elle s'imagine que le mec va retourner avec l'ex. Et ça complique encore et toujours leur relation...

     

    4 - LA MEILLEURE AMIE DE LA FILLE COMMENCE À AIMER LE MEC

    La dernière fois nous avons vu que le meilleur ami du mec commençait à aimer la fille, mais sachez que le contraire est aussi très courant. Mais cette situation est plus subtile, je vous explique pourquoi. La meilleure amie a toujours soutenu la fille dans son amour pour le "good boy". C'est à dire celui qu'elle aime au début, celui pour lequel elle a eu un coup de foudre. Par contre la meilleure amie sait que la fille n'aime pas le "play/bad boy" mais ce qu'elle ignore c'est que justement ils commencent à se rapprocher (faut pas se demander comment). 

    Mais comment tombe-t-elle amoureuse de lui? 

    Et bien un jour, au terrain de sport, la meilleure amie se blesse d'une manière ou d'une autre et qui est là pour l'emmener à l'infirmerie? Le play/bad boy bien sûr! Et ce petit geste fait chavirer le coeur de la meilleure amie. Et donc elle le dit à la fille et c'est là que les problèmes arrivent car la fille n'a pas eu le temps de lui dire que ces sentiments avait changé et qu'elle aimait elle aussi le bad/play boy! Disputes s'ensuivent...

     

    5 - FÊTE SCOLAIRE

    Dans chaque mangas shojos, il y a toujours la fameuse fête scolaire. La fête scolaire est en faite une journée porte ouverte dans l'intention d'attirer de nouveaux élèves. En cette occasion chaque classe organise quelque chose: ça peut être un café (où les filles s'habilleront en maid par exemple), une pièce de théâtre, un lieu de cosplay, etc. En vrai j'aimerais trop que nos écoles fassent quelques choses de semblables, ça à l'air vraiment cool. 

     

    6 - AMI D'ENFANCE PERDU DE VUE

    Il était une fois au Japon, une fille et un garçon. Ils étaient tout le temps ensemble depuis leur plus jeune âge mais un jour le garçon dû déménager dans une autre ville et ils ne se revirent plus pendant longtemps. À son entré au lycée, la fille rencontra un garçon qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à son ami d'enfance perdu de vue. Le seul changement était son caractère: son ami était joyeux et souriait tout le temps tandis que ce garçon était taciturne et solitaire. Après quelques cherches elle se rendit compte que c'était le même, mais pourquoi était-il devenue comme ça? La fille tente donc de découvrir le pourquoi du comment ce changement de caractère et ils se rapprocheront petit à petit. 

     

    7 -  SAINT-VALENTIN & WHITE DAY

    Au Japon il y a la saint-valentin (14 février) et le white day (14 mars). Le jour de la saint-valentin, les filles offrent des chocolats d'amour ou d'amitié aux garçons et le white day est le jour où les garçons qui ont accepté les chocolats des filles peuvent leur offrirent des chocolats en retour. Et les mangakas ne peuvent pas passer à côté de ce moment fabuleux pour taquiner leurs personnages. Je ne vais pas vous racontez comment ça finit car chaque shojos est différent mais sachez qu'il n'y a pas 3000 options.

     

    8 - PETITE TENUE

    Il arrive souvent que l'héroïne ou le héros se retrouve pas très habillé devant l'autre. Mais comment cette situation arrive-t-elle? Car se retrouver à poils ou presque devant quelqu'un qui n'est pas du même sexe que vous n'arrive pas tous les jours.    

    Dans la plupart des situations la fille et le garçon habitent dans la même maison (on se demande pourquoi) et l'un des deux ouvre la porte de la salle de bain sans savoir que il y a l'autre dedans. Nombreux cris s'ensuivent. Le garçon traite la fille d'idiote et lui dit qu'elle pourrait faire un peu plus attention tandis que la fille est toute rouge et n'hésite pas à reprocher la même chose au garçon... Une belle scène de ménage, n'est-ce pas?  

     

    9 - LE TOIT

    Dans tous les shojos il y a un ce fameux toit de l'école. Ce toit peut servir à ce réfugier en cas de tristesse, manger son bento avec ces copines ou son petit-ami, étudier, se reposer, sécher sans se faire remarquer. Bref, ce toit a de nombreuses utilisations. En plus cette histoire de toit est toujours là et je n'exagère pas. Alors c'est très bien tout ça, mais ont-ils vraiment le droit d'y aller? Parce que dans mon école on a pas le droit. x) J'ai essayé d'y aller une fois et devinez quoi? C'était fermé à clé! Alors faut m'expliquer là comment les élèves font, si ils n'ont pas le droit d'y aller. Que quelqu'un m'explique leur tactique! 

     

     10 - INDÉPENDANCE

    Mais où donc voudrais-je en venir avec l'indépendance? C'est très simple: dans beaucoup de ces mangas à l'eau de rose il y a cette jeune fille qui est encore au lycée et donc pas majeur mais elle vit seule. Soit elle est dans un petit appartement (donc vraiment indépendante), soit elle est dans un internat. Et bien sûr les parents sont d'accord et ils s'en foutent même! J'ai déjà lu un manga où les parents la laissait carrément chez le mec! Ce garçon en trop plein d'hormones! Mais où les parents on donc la tête? 

    Donc comme je disais ils la laissent seule donc se débrouiller toute seule, lui envoient bien sûr de l'argent et quelques petites lettres mais sinon elle est seule pendant qu'ils sont dans une autre ville au Japon. Mais pourquoi n'est-elle pas partit avec eux? Tout simplement car elle aime la ville et ces amis, ce que je peux tout à fait comprendre. Et les parents sont d'accord. Même pas besoin de réfléchir, le soir même ils ont déjà tout réglé.

    Je parle dans ce cas là des filles, mais les garçons ne font pas exception à la règle, eux aussi vivent seuls quelques fois. Et encore une fois, les parents n'en ont rien à faire de laisser leur fils seul. Il a 17 ans et est assez grand pour se débrouiller tout seul. Ils doivent avoir confiance en lui pour ça d'ailleurs car il pourrait faire l'impasse sur ces études et qui le saurait? Personne n'est là pour le surveiller. 

     

    Et voila pour ces 10 nouveaux clichés shojos. Je me rends compte que je parle principalement des shojos qui se passent dans des lycée, à l'eau de roses etc. Dites moi si un peu de changement vous intéresse :3

     

    Choco-Angel


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique