•  

     

    Bonjour! 

    J'ai remarqué (et je suis sûre que vous aussi) que y'avait toujours le même genre de personnage dans les mangas/animés (je parle surtout des mangas/animés avec un minimum d'action/combat dedans), et j'aimerais vous partager ma liste et que nous l'analysions ensemble!

    Alors, prêts? 

    IL Y A TOUJOURS...

    1 - Ce mec qui est bête et fait des gaffes tous les jours de sa vie mais dès que y'a un combat (ou juste une scène plus sérieuse) il se métamorphose comme jamais, devient le plus fort et en bonus, beau gosse! Il est ou ce personnage dans le reste de la série? Parce que j'aimerais le voir plus souvent. Imaginez si il était toujours comme ça, il aurait un de ces succès avec les filles! 

    2 - Ce mec qui se déshabille dès qu'il le peut. Et là vous vous dîtes: "non c'est que Grey dans Fairy Tail qui fait ça!" Eh bien non, j'en ai vu d'autres. Mais en faite, ce mec, il n'a jamais froid? Et c'est quoi ces tendances de nudistes?  Vous imaginez faire ça d'en votre école? Si vous le faites vous avez 3 heures de colle + un conseil de discipline + un rendez-vous chez le psychologue.

    3 - Cette fille qui met des raclées pas possible aux mecs, jusqu'a l'envoyer 3 kilomètres plus loin. Je sais que c'est très distrayant de frapper les garçons, mais non à la violence s'il vous plait! Et puis sincèrement, la meuf elle a pas de muscle, comment elle arrive à l'envoyez 3 kilomètres plus loin, contre un mur et la tête à l'envers? Et sans pouvoir bien sûr. 

    4 - Cet homme qui... eh bien on ne comprend pas vraiment vers quoi il est attiré. Les femmes, hommes ou encore animaux? Bien sur, l'amour passe au dessus de tout, mais c'est que cet homme ( car oui ce n'est pas un ado mais un homme d'un certain âge) à un comportement à en faire peur... Et à en mourir de rire, oui j'avoue! 

    5 - Ce héros (fille ou garçon), qui a le poids de l'univers posé sur ses épaules. C'est à dire que si il saute, tout le monde saute. Et c'est pas franchement pratique car de 1) ce personnage n'a rien demandé à personne et c'est pas cool de naitre en sachant que 10 ans après il va avoir une troupe d'ennemis à combattre, et de 2) le personnage est souvent un ado, du coup savoir que la vie de l'entièreté de la planète repose sur les actions de ce gamin qui est d'abord nul au combat (notons-le), n'est pas hyper encourageant.

    6- Cette fille qui est O-BSÉ-DÉE par la poitrine de son amie ou des filles tout simplement, mais à en faire sérieusement peur! Elle a quoi dans la tête celle-là? Faut qu'on lui remette les idées en place, c'est gênant, et c'est encore plus gênant quand quelqu'un les surprend, parce que OUI on les surprend toujours! 

    7- Ce personnage rebelle que tout le monde recherche pour ses crimes mais qui, en faite, a un sens de la justice très prononcé et il fait tous ces crimes pour son peuple.  Mais le truc dans ce personnage, c'est que au début on le voyait comme un vrai méchant, et c'est que quand le héros fait officiellement sa connaissance, après de nombreux combats, que on se rend compte de son vrai fond. 

    8- Cette femme. Ok, mais quelle femme? Mais vous voyez non CETTE femme. Bon ok j'ai compris, faut que j'explique: lorsque notre héros (masculin) va dans des bars, il y a toujours plein de jolies personnages avec de belle formes là ou il faut, etc. Mais il y a aussi LA boss dans ce groupe de femmes, celle à qui on revendique plein de qualités, d'être "la meilleure"  DONC notre héros la veut pour s'occuper de lui (lui tenir compagnie quoi) et bien la femme qui arrive c'est pas vraiment ce à quoi il s'attendait: elle est énorme, 3 mètres de plus que lui, et... on dirait un homme sous une tonne de maquillage. Pensée à notre pauvre héros qui n'a rien fait pour mériter ça...

    9- Ce méchant qui, après avoir été vaincu pour de bon, devient un allié de notre héros. C'est chelou quand même ce retournement de situation! Pourquoi ne reste-t-il pas méchant? Le héros ne lui à jamais demander de devenir son allié! Et ça montre surtout que ce méchant n'a aucun vrai motif d'avoir été contre notre héros. 

    10- Ce personnage féminin très proche du héros masculin... qui a une poitrine énorme. Je n'ai rien d'autres à dire sur cette femme, appart que le héros doit être très content d'avoir une telle amie. 

     

    Et voila pour cet article! J'espère qu'il vous aura plu, personnellement j'ai beaucoup aimé l'écrire même si c'est parfois dur de trouver des idées ahaha

     

    Choco-Angel


    2 commentaires
  •  

     

    Bonjour à tous!

    Les shojos sont tellement remplie de clichés que j'ai décidé de faire une partie 2. J'avoue que je pourrais continuer indéfiniment, ça m'amuse trop! x)

     

    1 - LE MASQUE

    Un masque... Mais qu'est-ce que c'est sensé vouloir dire? C'est très simple: la fille arbore un masque. Mais quelle sorte de masque? Il en existe plusieurs: le premier est un masque pour se faire accepter par les autres, pour se faire des amis. Le deuxième est un masque qui cache ces réelles émotions c'est-à-dire qu'elle arbore un faux sourire et fait semblant d'être joyeuse alors que en vrai elle s'effondre. Dans les deux cas personnes ne s'en rend compte appart le mec qui lui dit tout de suite d'arrêter  d'être fausse. Sympa non? Bien sur la fille n'est pas du tout contente et commence à détester le mec, mais elle va commencer à écouter son conseils et être plus "vrai". 

     

    2 - VOYAGE SCOLAIRE

    Je sais pas si vous avez remarqué, mais dans les shojos il y a toujours un voyage scolaire. Que ce soit avec la classe ou un club, les deux amoureux se retrouvent ensemble dans ce voyage scolaire et bien sur ils se rapprochent d'une manière ou d'une autre. Mais comment font-ils pour se rapprocher? Car ce n'est pas en papotant simplement, non! Ce serait trop banal.

    V.1

    Dans certains cas, la fille fait la cuisine et elle est un peu dans les vapes et tout d'un coup elle se coupe! Alors le garçon vient tout de suite à la rescousse! Car bien sur c'est lui le premier à avoir remarquer le faux mouvement de la fille. Et alors il l'emmène  se rincer la main dans l'eau et bien sûr c'est lui qui nettoie la plaie! Car la fille ne peut pas faire ça toute seule, c'est trop difficile! Mettre sa main dans l'eau est mission impossible pour notre héroïne maladroite.  (ironie)

    V.2

    Alors là, c'est trop drôle car ça se passe tout le temps! Tous les élèves sont à l'hôtel et les filles et les garçons sont dans des chambres séparées ce qui est bien normal. Mais bien sûr il y a un groupe de filles qui se dit "Allez on va rejoindre les garçons dans leur chambre!". Et donc les filles rejoignent les garçons alors qu'elles n'ont pas le droit! Mais que voulez-vous, l'interdit est si attirant. Donc dans la chambre des garçons ils font des jeux comme action et vérité (etc) quand tout à coup quelqu'un informe que les profs arrivent.

    Panique!

    Elles ne peuvent plus retourner dans leur chambre c'est trop tard! En plus tout le monde est sensé dormir à cette heure là. La seule solution est donc de se cacher sous les couvertures. Et bien sûr le garçon s'arrange pour cacher la fille sous sa couverture jusqu'a ce que les profs partent. Dans ce genre de moment la fille est toujours remplie de diverses sentiments et elle se rend compte une fois de plus qu'elle l'aime. 

     

    3 - L'EX PETITE-AMIE DU MEC

    Dans tous les shojos, il y a toujours l'ex petite-amie du mec qui revient à un moment ou à un autre. Car oui, c'est toujours le mec qui a des ex. La fille, elle, n'a aucune expérience amoureuse! On se demande pourquoi d'ailleurs... Ne serait-ce pas intéressant une histoire avec une fille avec plein d'ex et un garçon blanc comme neige? Non. Pas assez cliché, pas assez intéressant. Donc, revenons à ce qui nous intéresse: alors que la fille et le garçon se rapprochent, il y a toujours l'ex qui arrive! Et elle essaye de récupéré le mec alors que leur relation est finit depuis 1994. Elle est vraiment chiante cette ex collante. En plus elle veut toujours rendre la fille jalouse et elle commence à raconter X histoire du fait qu'elle connait tellement bien le mec etc. La fille ne se sent alors pas bien et elle s'imagine que le mec va retourner avec l'ex. Et ça complique encore et toujours leur relation...

     

    4 - LA MEILLEURE AMIE DE LA FILLE COMMENCE À AIMER LE MEC

    La dernière fois nous avons vu que le meilleur ami du mec commençait à aimer la fille, mais sachez que le contraire est aussi très courant. Mais cette situation est plus subtile, je vous explique pourquoi. La meilleure amie a toujours soutenu la fille dans son amour pour le "good boy". C'est à dire celui qu'elle aime au début, celui pour lequel elle a eu un coup de foudre. Par contre la meilleure amie sait que la fille n'aime pas le "play/bad boy" mais ce qu'elle ignore c'est que justement ils commencent à se rapprocher (faut pas se demander comment). 

    Mais comment tombe-t-elle amoureuse de lui? 

    Et bien un jour, au terrain de sport, la meilleure amie se blesse d'une manière ou d'une autre et qui est là pour l'emmener à l'infirmerie? Le play/bad boy bien sûr! Et ce petit geste fait chavirer le coeur de la meilleure amie. Et donc elle le dit à la fille et c'est là que les problèmes arrivent car la fille n'a pas eu le temps de lui dire que ces sentiments avait changé et qu'elle aimait elle aussi le bad/play boy! Disputes s'ensuivent...

     

    5 - FÊTE SCOLAIRE

    Dans chaque mangas shojos, il y a toujours la fameuse fête scolaire. La fête scolaire est en faite une journée porte ouverte dans l'intention d'attirer de nouveaux élèves. En cette occasion chaque classe organise quelque chose: ça peut être un café (où les filles s'habilleront en maid par exemple), une pièce de théâtre, un lieu de cosplay, etc. En vrai j'aimerais trop que nos écoles fassent quelques choses de semblables, ça à l'air vraiment cool. 

     

    6 - AMI D'ENFANCE PERDU DE VUE

    Il était une fois au Japon, une fille et un garçon. Ils étaient tout le temps ensemble depuis leur plus jeune âge mais un jour le garçon dû déménager dans une autre ville et ils ne se revirent plus pendant longtemps. À son entré au lycée, la fille rencontra un garçon qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à son ami d'enfance perdu de vue. Le seul changement était son caractère: son ami était joyeux et souriait tout le temps tandis que ce garçon était taciturne et solitaire. Après quelques cherches elle se rendit compte que c'était le même, mais pourquoi était-il devenue comme ça? La fille tente donc de découvrir le pourquoi du comment ce changement de caractère et ils se rapprocheront petit à petit. 

     

    7 -  SAINT-VALENTIN & WHITE DAY

    Au Japon il y a la saint-valentin (14 février) et le white day (14 mars). Le jour de la saint-valentin, les filles offrent des chocolats d'amour ou d'amitié aux garçons et le white day est le jour où les garçons qui ont accepté les chocolats des filles peuvent leur offrirent des chocolats en retour. Et les mangakas ne peuvent pas passer à côté de ce moment fabuleux pour taquiner leurs personnages. Je ne vais pas vous racontez comment ça finit car chaque shojos est différent mais sachez qu'il n'y a pas 3000 options.

     

    8 - PETITE TENUE

    Il arrive souvent que l'héroïne ou le héros se retrouve pas très habillé devant l'autre. Mais comment cette situation arrive-t-elle? Car se retrouver à poils ou presque devant quelqu'un qui n'est pas du même sexe que vous n'arrive pas tous les jours.    

    Dans la plupart des situations la fille et le garçon habitent dans la même maison (on se demande pourquoi) et l'un des deux ouvre la porte de la salle de bain sans savoir que il y a l'autre dedans. Nombreux cris s'ensuivent. Le garçon traite la fille d'idiote et lui dit qu'elle pourrait faire un peu plus attention tandis que la fille est toute rouge et n'hésite pas à reprocher la même chose au garçon... Une belle scène de ménage, n'est-ce pas?  

     

    9 - LE TOIT

    Dans tous les shojos il y a un ce fameux toit de l'école. Ce toit peut servir à ce réfugier en cas de tristesse, manger son bento avec ces copines ou son petit-ami, étudier, se reposer, sécher sans se faire remarquer. Bref, ce toit a de nombreuses utilisations. En plus cette histoire de toit est toujours là et je n'exagère pas. Alors c'est très bien tout ça, mais ont-ils vraiment le droit d'y aller? Parce que dans mon école on a pas le droit. x) J'ai essayé d'y aller une fois et devinez quoi? C'était fermé à clé! Alors faut m'expliquer là comment les élèves font, si ils n'ont pas le droit d'y aller. Que quelqu'un m'explique leur tactique! 

     

     10 - INDÉPENDANCE

    Mais où donc voudrais-je en venir avec l'indépendance? C'est très simple: dans beaucoup de ces mangas à l'eau de rose il y a cette jeune fille qui est encore au lycée et donc pas majeur mais elle vit seule. Soit elle est dans un petit appartement (donc vraiment indépendante), soit elle est dans un internat. Et bien sûr les parents sont d'accord et ils s'en foutent même! J'ai déjà lu un manga où les parents la laissait carrément chez le mec! Ce garçon en trop plein d'hormones! Mais où les parents on donc la tête? 

    Donc comme je disais ils la laissent seule donc se débrouiller toute seule, lui envoient bien sûr de l'argent et quelques petites lettres mais sinon elle est seule pendant qu'ils sont dans une autre ville au Japon. Mais pourquoi n'est-elle pas partit avec eux? Tout simplement car elle aime la ville et ces amis, ce que je peux tout à fait comprendre. Et les parents sont d'accord. Même pas besoin de réfléchir, le soir même ils ont déjà tout réglé.

    Je parle dans ce cas là des filles, mais les garçons ne font pas exception à la règle, eux aussi vivent seuls quelques fois. Et encore une fois, les parents n'en ont rien à faire de laisser leur fils seul. Il a 17 ans et est assez grand pour se débrouiller tout seul. Ils doivent avoir confiance en lui pour ça d'ailleurs car il pourrait faire l'impasse sur ces études et qui le saurait? Personne n'est là pour le surveiller. 

     

    Et voila pour ces 10 nouveaux clichés shojos. Je me rends compte que je parle principalement des shojos qui se passent dans des lycée, à l'eau de roses etc. Dites moi si un peu de changement vous intéresse :3

     

    Choco-Angel


    9 commentaires
  •  

    Bonjour!

    Je suis de retour pour un article de remerciements (je n'en avais plus fait depuis longtemps d'ailleurs) car nous avons atteints les 40 000 visiteurs sur le blog, les 100 votes au sondages "aimes-tu mon blog?" et les 1000 dards (si tu veux te prendre un dard, je t'invite à cliqué ICI)

    Et surtout ça fait 3 ans maintenant que ce blog a ouvert. Car oui, nous sommes le 31 mars 2017! (Trop d'émotions!)

    3 ans de bonheur, de rencontres, de découvertes mais surtout d'amitiés inoubliables! ♥

    J'aimerais remercier tous mes visiteurs, mes abonnés, mes rencontres et mes amis! Vous êtes super!

    Ma passion pour le Japon a commencé il y a, à peu près, 5 ans et si je n'avais pas aimé ce magnifique pays, je n'aurais pas créer ce blog donc tout vient de lui. Chérissez vos passions, chérissez vos rêves et surtout chérissez tous les moments de votre vie. N'abandonnez jamais et relevez-vous toujours.

    (Putain, cet article commence à être vraiment gnangnan xD)

    J'espère continuer à tenir ce blog longtemps et je vous assure que vous ne réussirez pas à vous débarrasser de moi aussitôt, vous allez voir à 60 ans je serais encore là, en train d'écrire des articles, entourer de chats et de mangas! xD 

    Merci, merci et encore merci! 

    ChocoAngel 

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique