• Les animés de l'été 2018

     

    hey hey hey!

    Comme vous avez pu voir dans le titre, je vais vous parler des animés de l'été 2018, donc ceux qui viennent de sortir. Je pense que cet article sera assez long donc prenez un bon petit thé (ou n'importe quoi d'autres) et installez vous confortablement comme de bons petits bakas bien sages. Oui, je commence à devenir lourde et cette intro est bien trop longue. 

    Tout d'abord je vais vous parlez des animés que j'ai vu ( ou plutôt le(s) premier(s) épisode(s) ) et ensuite les animés qui m'intéressent mais que je n'ai pas encore visionner. 

    VOUS TROUVEREZ ICI LE PLANNING SAISONNIER 

     

    ANIMÉS DONT J'AI VU LES PREMIERS ÉPISODES

    Cet été, beaucoup d'animé m'intéresse, ou attise ma curiosité. J'ai déjà pu avoir un aperçu de quelques un.

     

    Yuragi-soo no yuuna-san

    Les animés de l'été 2018 Basé sur le manga Yuragi-sou no Yuuna-san de Miura Tadahiro. Fuyuzora Kogarashi possède le don de pouvoir voir les esprits, ainsi, depuis son enfance il se retrouve possédé par divers fantômes. A cause de son don, Kogarashi s'est retrouvé dans plusieurs situations délicates mais maintenant il a apprit à combattre les mauvais esprits. Malheureusement, il est maintenant très pauvre et sans abri mais espère une vie heureuse et normale au lycée. En recherchant une maison, il tombe sur une pension vraiment peu chère nommée Yuragisou qui possède de populaires sources chaudes. La raison de ce prix est que la pension est hantée par le fantôme d'une jeune lycéenne morte dans cet endroit. Kogarashi ne pense pas que cela va être un problème pour lui et le reste de la pension sont de belles jeunes femmes. Un jour, en se relaxant dans les sources chaudes, il fait la rencontre de Yunohana Yuuna, le fantôme qui hante les lieux. Kogarashi ne peut pas faire de mal à ce fantôme et à la place, il va l'aider à finir ce qu'elle n'a pas pu faire de son vivant.

      

    Cet animé a attiré mon attention un peu par hasard. En regardant le premier épisode j'avoue que je me suis demandée qu'est ce que je regardais^^'. Vous l'aurez compris le premier épisode ne m'a pas convaincu. J'ai trouvé que ça ressemblait étrangement à un animé que j'adore: Love Hina. C'est aussi l'histoire d'un mec dans une pension avec que des filles autour de lui et étrangement les filles de cet animé et de Love Hina sont assez similaires. 

    En plus de cela, tout ce que j'ai retenu du premier épisode c'est que Fuyuzora Kogarashi a assez de chance pour voir toutes les filles de la pension nues. Ok. Et elle est ou l'intrigue dans tout ça? 

    Bref, je ne suis pas convaincu. 

    Satsuriko no Tenshi

     

    Les animés de l'été 2018

    L'histoire prend place dans le sous-sol d'un immense immeuble abandonné où Rachel Gardner, une fillette de 13 ans se réveille sans aucun souvenir de ce qu'il s'est passé. Alors qu'elle errait en cherchant une sortie, elle rencontre un mystérieux garçon muni d'une faux, se prénommant Zack. Tous les deux ont alors décidé de s'associer pour trouver une issue..

    Pour le coup je suis très surprise, j'ai beaucoup aimé. Et pourtant je n'aime pas les animés d'horreur/psychopathe (ou du moins j'évite toujours de les regarder). Mais les premiers épisodes ont attisé ma curiosité comme jamais. Et peut-être que ce Zack y est pour quelque chose.  Je sens juste qu'il va me faire rire et que je vais adorer son côté déranger. Ne me demandez pas pourquoi j'aime les psychopathe, je ne le sais pas moi même.

    Par contre le résumé n'est pas super explicite, quand j'ai commencé je ne pensais pas à une histoire comme celle-ci, ça m'a vraiment perturbé, je comprenais pas ce que je regardais.

    Le premier épisode est assez rapide, parfois on est un peu perdue, mais les autres épisodes sont plus lent et donc plus appréciable à regarder (c'est surtout bien pour le suspens). 

    De ce que j'ai pu en voir les graphismes sont bien mais pas fou non plus. Les personnages ça va mais les décors me font penser à un jeu vidéo: logique, à l'origine ça en ai un. Mais je sais pas, c'est "trouble" parfois, rien n'est bien défini.

    Enfin bref, animé à suivre.

      

    Shichisei no Subaru

    Les animés de l'été 2018 Basé sur le roman Shichisei no Subaru de Tao Noritake. Dans le populaire MMORPG "Union", un groupe légendaire existe. Se nommant Subaru, ce groupe est composé d'amis d'enfance en classe élémentaire. Ces derniers cherchent à dépasser les limites du jeu avec leurs différentes capacités. Toutefois, à cause d'un accident impliquant la mort d'un des membres du groupe dans la vraie vie, "Union" ferme ses portes et le groupe d'amis se sépare. Six ans plus tard, Haruto Amo, un ancien membre très important de Subaru, se connecte sur le nouveau MMORPG "Reunion" et rencontre dessus une jeune fille. Cependant, il découvre qu'il s'agit d'Asahi Kuga une ancienne membre du groupe Subaru et plus particulièrement celle censée être morte il y a six ans...

    De ce que j'ai pu en voir, je sais que je vais apprécié cet animé. L'histoire me plait beaucoup mais je ne peux m'empêcher de penser à SAO. le personnage principal par exemple (le garçon au milieu de la photo), il a un petit air de Kirito, non? En plus il manie l'épée comme lui. J'ai lu quelques commentaires de personne qui, comme moi, avaient visionner l'épisode 1 et beaucoup disaient que les personnages ressemblaient (physique et caractère) à ceux dans Ano Hana. N'ayant jamais regarder Ano Hana, je ne peux pas trop donner mon avis, mais j'ai vu des photos des personnages et y'a deux/trois personnages qui se ressemblent assez. Voila une photo:

      

    Après y'a également une partie de l'histoire qui est assez similaire. dans les deux oeuvres nous avons un groupe d'ami d'enfance qui se sépare à cause de la mort de l'un deux. Je ne suis pas quelqu'un de difficile donc ça ne me dérange vraiment pas mais je peux comprendre que certains seront assez réticent. 

    Sinon les graphismes sont vraiment beaux, autant les personnages que le décor.

    Animé à suivre.

    Isekai Maou to Shoukan Shoujo no Dorei Majutsu

    Les animés de l'été 2018 Adaptation en anime du light novel éponyme de Yukiya Murasaki et Takahiro Tsurusaki. Dans le MMORPG Cross Reverie, Takuma Sakamoto possède une force écrasante, assez pour se faire appeler le Roi Démon par les autres joueurs. Un jour, il est invoqué dans un autre monde avec son apparence du jeu par deux personnes s'autoproclamant "Maître Invocateur". Suite à ces événements, Takuma est obligé d'être un esclave à cause d'une magie utilisée par les invocateurs. Cependant, grâce à la capacité spéciale de Takuma, "Magic Reflection", les deux invocateurs se transforment en esclaves à la place de ce dernier. Cette histoire suit cette fameuse personne surnommée "Roi Démon" qui va se faire connaître et respecter grâce à sa force destructrice.

    Le premier épisode m'a fait trop rire! On peut trouver cet animé cliché, et c'est surement vrai, mais un animé comme ça avec une bonne qualité de graphisme et une assez bonne intrigue, ça fait du bien! Par contre y'a du fan service et un moment j'ai cru être dans un hentai xD

    Sinon, le personnage principal masculin est vraiment drôle, il veut vraiment se donner un genre avec ces discours mais en vrai il est pas du tout sûr de lui. 

    Je doute que ce sera un coup de coeur, mais ce ne sera de toute façon pas une déception. 

    Animé à suivre.

    Violet Evergarden OAV

    Les animés de l'été 2018 Cet OAV est considéré comme l'épisode 14 de la série animée. Il se déroule entre les événements de l'épisode 4 et ceux de l'épisode 5.

    Je ne pense pas que je dois vous présenter cet animé mais si vous n'en avez jamais entendu parler je vous invite à aller voir sa fiche ou voir sa review

    Cet OAV permet de nous replonger dans l'univers de Violet Evergarden, quelques mois après la fin de la série. Et comme le reste de l'animé, c'est juste magnifique et émouvant. Je ne sais pas si j'ai le droit de vous en dire plus, mais encore une fois, Violet fait des miracles ♥

     

     

     

     

     

    ANIMÉS QUI M'INTÉRESSENT 

     

    Yakusoku no Nanaya Matsuri

    Les animés de l'été 2018 Shoma Mihara est un étudiant en première année de lycée. Voilà plus de trois ans qu'il a perdu contact avec son ami d'enfance Atsushi. Un beau jour, celui-ci revient vers lui en l'invitant au festival Tanabata (fête des étoiles) qui se déroulera bientôt non loin de là, dans un village de montagne. Shoma accepte, mais lorsqu'il se rend sur place le jour venu, ce n'est pas son ami qu'il trouve mais une jeune fille prénommée Shiori. Et étrangement, celle-ci cherche également une personne qu'elle était censée rencontrer au festival…
     
    C'est un ONA de 1 épisode qui dure une heure. J'ai vraiment envie de le regarder car il m'a l'air émouvant. D'après la vidéo promotionnelle, les graphismes ont l'air sympa. Je ne peux pas dire grand chose d'autres. x)
     

    Shoujo☆Kageki Revue Starlight 

    Les animés de l'été 2018 Karen et Hikari ont fait la promesse lorsqu'elles étaient petites de se tenir sur la scène Starlight que tout le monde admire... Mais elles furent malheureusement séparées.
    Les années passèrent, les jeunes filles ont maintenant 16 ans et malgré leur distance, toutes les deux n'ont pas oublié leur promesse.
    Un jour, Karen apprend le transfert de son amie d'enfance.

    C'est maintenant que commence l'aventure de nous deux adolescentes qui ont pour but de se tenir sur la scène Starlight.

    En général, je ne regarde pas beaucoup d'animé "idols". Il y a juste Love Live, Love Live Sunshine et AKB0048 que j'aime bien. Sinon j'ai déjà essayé Wake up Girls mais je ne sais pas pourquoi, l'histoire me déprimait xD

    J'ai envie de donner une chance à celui là. Les graphismes m'ont l'air pas mal, une fois de plus. Après il faut vraiment voir les épisodes pour en être sûr. D'après des commentaires sur Nautiljon, le premier épisode est bien et la bien et la fin assez "WTF" (je reprends les termes xD).

     

     Grand Blue

    Les animés de l'été 2018 Basé sur le manga Grand Blue de Inoue Kenji.

    L'histoire se centre sur Kitahara Iori qui vient de déménager de son plein gré dans la ville côtière d'Izu.
    Durant son temps libre, il travaille dans la boutique de plongée de son oncle où des étudiants à l'université, passionnés de plongée, y traînent.
    Il découvre qu'à l'université on passe plus de temps à draguer les filles et à s'amuser avec ses amis plutôt qu'à étudier.

    Ainsi, un nouveau chapitre de sa vie s'est ouvert, rempli de plongée avec de jolies femmes.

     Je ne sais pas si cet animé m'intéresse vraiment mais je le mets car il à l'air assez drôle. Si je ne sais pas quoi regarder de drôle je me retournerais vers celui-ci.

     

    Cet article est à présent fini!

    N'hésitez pas à me faire part de vos animés favoris de la saison ou de ceux que vous comptez regarder. 

    Choco-Angel 

     

     

    « Chapitre 8Chapitre 9 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :