• 3 mangas, 3 avis I Février 2018

     Bonjour à tous!

    Comment allez vous? Moi je vais super! Surtout avec tous les mangas que j'ai acheté hehe :3 Et je reviens aujourd'hui pour vous  présenter 3 tome 1 que j'ai lu récemment. 

     

    En premier lieu nous avons...

     

    LES 7 PRINCES ET LE LABYRINTHE MILLENAIRE

    C'est un josei aux éditions Doki Doki, écrit par Yu Aikawa et dessiné par Haruno Atori. C'est une série terminé en 4 tomes. 

    Résumé

    Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur, une tradition en place depuis 400 ans dans cet empire. Mais ce qui semblait n'être qu'un processus classique de nomination du souverain dégénère très vite en sanglante machination ourdie par une main invisible. Nos valeureux prétendants au trône pourront-ils sortir vivants de ce château?

     Ce qui m'a attiré en premier lieu dans ce manga, c'est le titre. Dès que y'a un prince (ou une princesse d'ailleurs) ça m'intéresse car ça veut dire qu'il y a soit du fantastique, soit de l'historique, ou les deux! Et j'adore ces thèmes (comme vous allez le constater dans la suite de l'article ahaha). Le rendu graphique m'a aussi beaucoup plus et peut-être que c'est superficiel mais quand je n'aime pas les graphismes dans un manga, je n'ai pas envie de le lire. 

    Le thème de labyrinthe a déjà beaucoup utilisé dans ce milieu, que ce soit avec Magi ou Dan Machi donc on peut s'attendre à du déjà vu, et pourtant je n'ai pas eu cette impression dans ce premier tome. En effet ça tourne plus autour du mystère que du combat. 

    Concernant les personnages, ils sont tous différents et de grandes importances dans la société (voleur, détective, chanteur, militant, etc) appart un, Yuan Juno, qui un jeune garçon habitant dans une région reculé, qui n'a rien d'extraordinaire. On comprend alors que ce sera lui le personnage principal, le favori de l'histoire, car c'est lui le plus mystérieux: pourquoi avoir choisi un jeune garçon naïf, sans talent particulier, comme candidat au trône? 

    Dans ce manga, on a vraiment l'impression de ne pouvoir faire confiance à personne, tout le monde est un potentiel suspect et ça donne envie au lecteur de continuer pour en apprendre plus. 

     

    Deuxième manga que j'aimerais présenter...

    Timeless Romance

    C'est le nouveau shojo de Saki Aikawa aux éditions Soleil. J'ai 2 tomes sur 3 et j'avoue être un peu surprise que ça se termine si vite alors que ça pourrait être une longue histoire vu tout le matériel dont l'auteur dispose et du coup j'ai peur que ça va être bâclé. 

    Résumé

    Alors que la jeune lycéenne Akari Shimotsuki tente de se déclarer à Mamiya, elle perd connaissance et s'écroule. À son réveil, elle découvre un monde qu'elle ne connait pas, dans la peau d'une autre fille qui se fait appeler "princesse".

    Vous connaissez mon amour pour les shojos et lui c'est un coup de coeur. Dès que j'ai vu la couverture j'ai été conquise. Et puis j'ai lu tellement de shojo de cette auteur que ça aurait été difficile pour moi de ne pas l'acheter. Saki Aikawa traite beaucoup le thème d'histoire d'amour au lycée et là je suis agréablement surprise qu'elle se mette en danger en exploitant de nouveaux genres: historique et fantastique (tout ce que j'aime hehe).

    Les graphismes sont toujours beaux mais pour le coup ce n'est pas ce qui m'a attiré car Saki Aikawa fait toujours le même style de personnage. Ce n'est pas un reproche mais je n'ai pas non plus été bluffé. 

    Le personnage principal Akari semble avoir du caractère, ce qui n'est pas le cas de cette "princesse", Sayoko, qui fait ce qu'on lui dit de faire, un point c'est tout. Mais Sayoko a été élevé avec l'unique but de son existence bien encrer en elle, donc c'est pas étonnant que son caractère laisse à désirer. C'est quand même un personnage a surveillé. Le personnage le plus mystérieux dans ce manga, c'est quand même le serviteur de la princesse: Chikage Ukita.

    Ce n'est pas non plus l'histoire du siècle qui t'emporte dans un autre monde, c'est plutôt un shojo avec une bonne histoire pour se relaxer un moment. 

     

    Pour le troisième manga, je nomme...

    7th Garden

    (Oui je ne sais pas ce qui m'arrive ces derniers temps, j'achète d'autres types de manga. Mais ne vous inquiétez, les shojos sont toujours dans mon coeur. )

    7th Garden est un shonen de Izumi Mitsu aux éditions Delcourt/Tonkam  qui me fait de l'oeil depuis quelques mois déjà. Et pourtant je n'ai jamais craqué mais là j'avais vraiment envie de l'acheter du couuup voila xD

    Résumé

    En ces temps anciens, les gens croyaient fermement en l'existence de Dieu. Ils étaient avides de ses mots célébraient les anges et craignaient les démons. Depuis qu'Awyn, jardiner dans un petit village, a libéré Vyrde qui prétend être une démone, cette dernière ne cesse de lui proposer de signer un pacte avec elle. Mais le jour où une purge est ordonnée et son petit village attaqué, la bien-aimée d'Awyn se retrouve en danger. Il accepte alors de vendre son âme et de déchaîner sa colère...

    Dès que tu commences à lire ce manga, tu es tout de suite projeté dans l'aventure. Personnellement j'aime ce genre d'intrigue fantastique qui remet en cause le bien et le mal. On entre tout de suite dans le côté religieux rien qu'avec le titre: 7th Garden. Garden veut dire jardin, ça nous fait tout de suite penser au jardin d'Éden. Et d'ailleurs le peuple dans l'histoire croit fermement en dieu, aux anges et aux démons. 

    Outre cet aspect religieux, les scènes de combat sont très présentes dans le manga (l'âge conseillé est de 14 ans). Des scènes d'ailleurs très bien dessiner avec un nombre incalculable de détails. Les graphismes sont vraiment magnifiques.  

    Ce premier tome m'a fait penser à un autre manga: Little Queen. Même si l'histoire n'est pas du tout la même, certains éléments me rappellent ce manga que j'ai adoré du coup ça me plait encore plus.

    Concernant les personnages principaux, nous avons Awyn, le jardinier. Nous comprenons que derrière son sourire constant, il a une profonde rage, qu'il refoule, car la vie lui a tout enlevé. Vyrde est la démone qu'Awyn a réveillé, elle déteste les anges et veut récupérer son jardin. On commence tout juste à en savoir plus sur elle à la fin du tome 1 du coup le deuxième tome devrait être assez intéressant. 

     

    Bref voila pour pour cet article! Comme vous avez pu le constater, même si c'est des types différents, ils tournent tous autour des mêmes genres. :3

    À bientôt!

    Choco-Angel 

     

    « Chapitre 7 Retour de Choco Angel en force! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :