•  

       

    (photos prise sur internet)

     

    Pendant mon voyage au Japon je suis bien évidemment aller à Akihabara (pas assez longtemps à mon gout, mais ça c'est une autre histoire) et j'ai été assez stupéfaite du nombre d'articles qu'il y avait sur l'anime Love Live! Peluches, figurines, CD, posters, autocollants, coussins, badges, des jeux, et j'en passe. C'est vraiment le rêve! *^*

    Je pensais que Love Live c'était pour les jeunes filles de... Bon on va dire 10 ans à 20 ans. Et bien non. Les hommes japonais raffolent des Love Live autant que les petites filles et peut-être même plus. D'ailleurs se sont eux les premier à acheter leurs objets dans les magasins, du moins j'en ai eu l'impression quand j'étais là-bas. Je ne serais d'ailleurs pas étonner de savoir qu'un homme de 35 ans est une énorme collection de tout ce qui est Love Live chez lui. { Mais quand on y pense, ce genre de chose c'est purement japonais, parce que réfléchissons bien: imaginez-vous un européen de 30 ans être fan de My Little Pony ou des WINX et d'avoir tous leurs objets? C'est pas ce qu'on trouve le plus x) }

     

     D'ailleurs saviez-vous que il y a de filles réelles qui interprètent leur personnage? Elles font des concerts, et tout le tralala qui va avec! Un de mes rêves serait de les voir une fois dans ma vie. 

    Les cris des spectateurs quand elles apparaitront sur la scène, la musique qui sonnerait fort à nos oreilles, et nous qui chanteront avec elles. Nos coeurs tous unis pendant ce moment unique... Ce serait juste magique.

    *moment de gène après avoir écrit ça*

    Il faut vraiment que j'arrête, on se croirait dans l'anime AKB0048 avec mes discours. xD

    Sinon, voici deux vidéos d'elles en concert pour que vous voyez un peu comment elles sont en vrai:

      

    Tout le monde qu'il y a! C'est impressionnant, n'est-ce pas? Se retrouver dans cette grande foule devrait vraiment être angoissant! Mais tellement bien en même temps...

    * Encore un moment de gène *

    BON! Moi et mes rimes à deux balles ont va vous laisser! x) Je vais aller dormir. (En faite non mais bon, on s'en fiche de ce que je fais après avoir posté l'article, non? x3 )

    Tout ça pour dire que Love Live c'est vraiment hyper populaire et demandé au Japon donc si vous êtes fan des Love Live, je pense que vous devriez trouver plus que votre bonheur là-bas! 

     

    Choco-Angel 

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    (article qui est provisoirement posté dans "accueil", il sera bientôt déplacer dans sujet sérieux ou tout simplement supprimer )

    Hey, 

    je suis de retour de vacances et je peux vous dire que ça ne m'enchante PAS DU TOUT. Je ne vais pas vous racontez mes vacances, je ne suis pas là pour ça et je suis sûr que vous non plus.

    Par contre, pour vous expliquer le titre de cet article je dois vous expliquer une soirée de mon voyage. Ou plutôt une conversation. Et pour que vous comprenez un peu plus, je dois vous racontez ou j'étais. Mais ça ne va pas être long promis. 

    Alors, vous connaissez sans doute le Club Med, et bien j'étais une semaine là-bas pour les vacances. Et si vous êtes déjà aller dans un Club Med vous devez savoir que il y a des G.O là-bas ( gentil organisateur ), et bien pendant le repas du vendredi 26 aout un G.O est venu manger avec nous, et il se trouve que ce G.O travaille au Japon pendant l'hiver. Et bien sur, à un moment, ma mère a été obligé de lui dire que je tenais un blog sur le Japon et donc le fameux G.O a voulu en savoir un peu plus.

    Il a donc posé plusieurs questions, mais une seule reste dans ma tête:

    " Est-ce que tu veux développer ton blog? "

    Sur le moment je n'ai pas très bien compris la question (même si c'est simple dit comme ça) alors j'ai juste répondu "oui". Que dire d'autres? "Non"? Ce serait un peu bizarre.

    Et puis je me suis rendu compte que ce sont que les personnes sur eklablog qui peuvent comprendre mon blog. On est d'accord, les gens en dehors ne comprennent pas très bien ce que font les rubriques "commande", "libre service", et " CSS & Htlm" sur un blog qui concerne normalement que le Japon. Même chose pour les rubriques "anniversaire", "cadeaux" et "concours". 

    Et puis ce blog n'est pas très "professionnel", mes premiers articles sont plutôt ennuyeux ( les gens s'en foutent que j'ai un nouveau thème ou du nombre de visiteurs que j'ai pu avoir). J'ai donc décidé de supprimé la plupart d'articles de ce genre. Pour les rubriques j'ai pas encore décidé, je ne fermerais pas les rubriques concerner au graphisme mais peut-être celle "anniversaire", je sais pas. Je dois encore analyser ce que je vais garder ou pas, et comment faire pour que les personnes en dehors d'ekla comprennent quand elles viennent sur mon blog (je sais pas si il y en a beaucoup mais je dois prendre en compte tout le monde).

    (Je ne vais pas non plus effacer tous les articles, car ils font partis du blog, ils montrent mon évolution sur ekla etc. Je vais juste effacer les moins important)

    Maintenant, j'ai ma vrai réponse: OUI JE VEUX DEVELOPPER MON BLOG. 

     

    Choco-Angel

     

     


    6 commentaires
  •  

    Qu'est-ce que 10 ans?

    10 ans est un nombre.

    Un nombre qui sépare toute une génération. Quand je venais de naitre tu en avais dix. Tu avais déjà fait un dixième de ta vie alors que la mienne commençait seulement. 

    10 ans est un fossé. 

    Un fossé qui ne pourra jamais être comblé, un fossé qu'on doit renoncer à sauter.  Je ne peux te dire ce que je pense sincèrement car 10 ans nous séparent. Et même si je te le disais ça ne servirait à rien car, justement, 10 ans ce n'est pas rien. 

    10 ans est un souvenir.

    Un souvenir qui s'effacera petit à petit. Dans 10 ans je t'aurais oublié. J'ai mal au coeur rien que d'y penser mais malheureusement c'est la triste vérité. La vérité du temps.

    10 ans est un adieu. 

    Un adieu pour toi. Toi dont le nom me brûles les lèvres mais que je ne prononcerais pas. Que je ne prononcerais plus. Nos chemins sont différents et ne se recroiseront jamais. Tu prends la mer, je prends la terre, l'adieu est donc bien nécessaire. 

    En attendant je te dis merci. Merci d'avoir animé un passage, même court soit-il, de ma vie.

    Choco-Angel.

     


    8 commentaires
  •  

    Fushimi Inari taisha  Fushimi Inari taisha 

    (photo prise par moi)

     

    Fushimi Inari taisha (伏見稲荷大社) est un sanctuaire shinto fondé en 711 et dédié aux divinités de l'agriculture et plus particulièrement au kami Inari. Il se situe à Fushimi-ku à Kyoto au Japon.

    Ce sanctuaire est surtout connu pour ses milliers de torii vermillon formant un chemin sur la colline sur laquelle le temple est construit1. Ces torii sont pour la plupart des dons faits par des particuliers, des familles ou des entreprises à Inari. Le nom des donateurs figure souvent sur les montants du tori.

    Le kami Inari représente le protecteur des céréales, plus particulièrement du riz et il a été ainsi historiquement associé avec la richesse, ce qui peut expliquer la présence de ces milliers de torii.

     

    Source, Wikipédia


    votre commentaire