• Titre original : ノーゲーム・ノーライフ
    • Année VF : 2018
    • Type : Seinen
    • Genres : Aventure - Comédie - Fantastique
    • Thème : Jeux
    • Scénariste : Kamiya Yuu
    • Dessinateur : Hiiragi Mashiro
    • Éditeur : Ototo 
    • Volumes : 1 (En cours)
    • Âge conseillé : 14 ans et +

    Résumé 

    1. Dans le monde des jeux, il existe une personne qui est au-dessus des autres. Une personne capable de vaincre n'importe quel adversaire et qui excelle dans tous les domaines. Que ce soit les jeux vidéos, les jeux de hasard ou encore les jeux de société, cet individu, devenu une légende urbaine, domine absolument tout et a vaincu les plus grands champions. Malgré tout, personne n'a encore vu son visage et ne sait à quoi il ressemble. Cette personne ne possède même pas de pseudo en ligne et se contente de mettre " ", pour cela, on lui a donné le surnom de "Kuhaku" signifiant "blanc" ou "espace blanc" en japonais.

      En réalité, derrière ce pseudo se cache Sora, un garçon de 18 ans avec une intuition et un esprit stratégique qui dépasse l’entendement, et sa petite soeur Shiro, une gamine de 11 ans qui possède le QI (quotient intellectuel) d'un génie.

      Un soir, ils reçoivent un e-mail d'une personne qui semble savoir qui ils sont. Cette personne leur lance un défi suivit d'un lien en bas de page. Sora et Shiro, incapable de refuser un défi, cliquent sur le lien et se retrouvent sur un site d’échec. Avec beaucoup de mal, ils réussissent enfin à vaincre leurs adversaires. C'est alors qu'ils sont aspirés par l'écran d'ordinateur et amenés dans un autre monde, Disboard.

      L'auteur du mail fait alors son apparition devant eux, un jeune garçon du nom de Tet qui prétend être le dieu de ce monde. Un univers fantastique où la violence entre les 16 races est prohibée et que tout conflit est réglé par le jeu. En gros, l'univers parfait pour nos deux héros, mais pourquoi Tet les a emmenés dans ce monde ? Pour sauver la race des Imanity, des humains confinés dans une petite cité et qui sont condamnés à disparaitre si personne ne les aide à se relever.

     

    Note : 8, 5 / 10

    Avis :

    Qui ne connait pas No Game No Life? C'est à la base un light novel qui est sortit en 2012 et, étant plus manga/animé que light novel, j'ai été agréablement surprise de sa sortie en manga. Pour tout vous dire, j'ai vu l'animé après avoir lu le manga donc il y a pas si longtemps que ça. Je connaissais bien sûr mais j'avais toujours un peu la flemme de le regarder et après avoir lu le manga, regarder l'animé n'était qu'une évidence. Le premier tome est vraiment bien. Il n'y a rien à redire sur le graphisme et l'histoire est juste super.

    Après, si vous hésitez entre regarder l'animé ou lire le manga, je vous conseillerais quand même l'animé car il est très détaillé et voir le monde avec les couleurs est un plus. 


    votre commentaire
  •  

     

    Sortie récemment en français sous le format light novel (chez ofelbe), la série My teen Romantic Comedy sera bientôt disponible en manga! Le 21 septembre 2018 les deux premiers tomes sortiront chez ototo.

    Si vous êtes interessés mais que vous avez la flemme d'attendre le manga, sachez qu'un animé est sortit en 2013!

    Synopsis :

    Le jeune Hachiman a une vision des plus pessimistes de la vie. De toute façon, sa situation actuelle ne le pousse guère à déborder d'optimisme : pas d'amis, pas de petite amie et sa capacité à envisager l'avenir est totalement nulle. Pour le faire changer, sa conseillère d'orientation le pousse à rejoindre le « Club des Volontaires » qui vise à aider les lycéens à résoudre leurs problèmes et à réaliser leurs rêves. Néanmoins, ses ennuis ne font que commencer : déjà forcé à se remettre en question, Hachiman apprend qu'il doit coopérer avec Yukino, une élève, aussi brillante que sarcastique et antipathique, qui ne lui laissera aucun répit. La rencontre de ces deux lycéens aux caractères si différents risque de créer des étincelles.

     

    Choco-Angel

     


    votre commentaire
  •  

    Anime Violet Evergarden

    [ peut contenir des spoils ]

    Avant tout, si vous ne connaissez pas cet animé, je vous invite à voir sa fiche et/ou à regarder les épisodes.

     

    Anime Violet Evergarden

    Violet Evergarden est un animé de 13 épisodes + 1 OAV (qui fait office d'épisode 14 mais qui se passe entre l'épisode 4 et 5 ) sortie cet hiver 2018 et produit par le studio Kyoto Animation (qui a également produit Free). À la base, Violet Evergarden est un light novel terminé en deux volumes.  Un film est annoncé pour 2020.

    Le résumé nous donne envie d'en savoir plus mais personnellement la première fois que je l'avais lu, je n'avais pas accroché. J'avais l'impression que toute l'histoire tournerait sur cette histoire de poupée, ce qui est vrai, mais qu'il n'y avait rien de plus fort derrière, ce qui est faux.

    J'avais quand même regarder le premier épisode quelques temps après sa sortie mais là encore, ça ne me donnait pas envie. Ce n'était même pas à cause de l'histoire, en vérité je l'avais regardé sans vraiment le regarder, trop fatiguée pour arriver à lire les sous titres sans fermer les yeux. J'ai vite abandonné. Anime review : Violet EvergardenMais il y a quelques jours, j'ai repris et j'ai dévoré tous les épisodes en moins d'une journée. Je ne devais même pas me forcer pour regarder l'épisode suivant, je voulais juste continuer encore et encore tellement j'étais hypnotisée par cette histoire.

    Tout d'abord je vais vous parler de Violet. Violet Evergarden est une fille de 14 ans qui a perdu ses bras durant le dernier combat de la guerre. Elle est orpheline et est dans l'armée depuis son enfance. Elle est considérée comme une arme par ses supérieurs et pendant la guerre, elle a été confié au major Gilbert. Après la guerre, un ami du major Gilbert l'accueil dans son entreprise.

    Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas juste une histoire d'une fille qui écrit des lettres. Derrière ces lettres, elle apprend à ressentir des choses, elle apprend à vivre. Elle,  qu'on a toujours traité comme un objet sans coeur à qui on donne des ordres, devient à présent un humain à part entière qui veut réunir les gens au lieu de les séparer. Anime review : Violet Evergarden

    Mais il y a encore une chose derrière cela: son major.

    L'histoire tourne autour de Violet mais aussi de Gilbert, son major à l'armée qui l'a recueilli et qui est porté disparu depuis la fin de la guerre. Dès le premier épisode, c'est un personnage important que nous retrouverons fréquemment grâce au souvenir de Violet. C'est celui qui donne du courage à Violet et le seul qui ne la traite pas comme un simple objet. Et à travers elle, Anime review : Violet Evergardenon s'attache à ce major.  Elle pourrait donner sa vie pour lui tellement elle l'aime, mais elle ne se rend pas compte de ses sentiments parce que elle ne les comprend pas. Et c'est tellement beau, tellement émouvant.

    Concernant la qualité de l'image et du son, comme on pouvait s'y attendre, Kyoto Animation a fait du très bon boulot. Les graphismes et le chara design sont époustouflant. Tout est lisse, fluide et réel même si c'est un animé. Tous les personnages sont détaillés et vraiment beaux (bien proportionnés, avec leurs propres caractéristiques). Les couleurs, les ombres, rien n'est laissé au hasard. Et le décor, les paysages! C'est juste parfait! Même en cherchant je n'arrivais pas à trouver un défaut. Voir une telle qualité de graphisme n'est pas donné tous les jours. Les sons aussi sont super, que ce soit les bruitages ou juste les différentes musiques qui illustrent parfaitement l'animé. L'opening et l'ending sont eux aussi réussis, comme on peut s'en douter avec une qualité comme celle-ci. L'ost que j'aime le plus c'est "The Ultimate Price" que je vous mets juste en dessous: 

    Dans cet animé nous rencontrons plusieurs personnages et nous vivons plusieurs histoire (parfois assez tragique, si vous saviez comment j'ai pleuré!) et après vous avoir rapidement présenté Violet et Gilbert, je vais (encore une fois rapidement) vous présenter les personnages sur la photo ci dessous. 

    Anime review : Violet Evergarden

    Ce sont les collègues de Violet à la CH Postal. 

    Tout à droite nous avons Claudia Hodgins le patron de l'entreprise mais également un ami de Gilbert. Il était lieutenant à la guerre et c'est là qu'il à rencontré Violet qui était sous la protection de Gilbert. Après la guerre il a ouvert cette entreprise postale.

    Le blond tout en haut est un postier de l'entreprise Benedict Blue. Il est sympathique mais affiche une attitude parfois désinvolte et maladroite.

    Les trois autres filles sont, de gauche à droite, Cattleya Iris et Erica. Elles sont également des poupées de souvenirs automatiques (avec Violet) et elles s'entendent bien avec elle. 

    Il y a bien d'autres personnages dans Violet Evergarden, mais vous les découvrirez si vous avez envie de voir l'animé.

     

    Je pense sincèrement que c'est devenu mon animé préféré, et si un jour le light novel sort en français, je l'achèterais avec grand plaisir! Plus sérieusement, cet animé est une perle rare qui a dépassé mes animés préférés (dont l'indétronable SAO). Il y a beaucoup d'animé que j'adore parce que j'apprécie tout particulièrement un personnage, mais dans celui-ci, j'aime tout! Que ce soit les personnages, l'intrigue, la musique. C'est tellement émouvant de suivre la vie de cette jeune fille qui se raccroche à la seule chose qui lui reste et de la voir évoluer. J'ai tellement hâte que le film sorte!

     

    Note finale : 10 / 10


    6 commentaires