• Les mangas de ma bibliothèque ♥ 2/3

     

     

     

    Nous nous retrouvons pour la deuxième partie (sur trois) de Les mangas de ma bibliothèque. Alors, content? Non? Mais quel maroufle! é_è

    Dooooooonnnnnc

    Pourquoi ne pas commencer par un beau shojo mignon? Et oui, je pense à INSÉPARABLES! Une série en 12 tomes qui parle d'une belle histoire d'amour entre deux amis d'enfance. C'est là que je me dis "pourquoi je n'ai pas d'amis d'enfance?" ;-; C'est vrai quoi! Mais ce genre d'histoire c'est que dans les mangas, j'en ai marre moi! Je ne dis pas que l'amour entre deux amis d'enfance est impossible dans la réalité, mais c'est plus difficile. Breef

    Un manga que j'adore aussi c'est COME TO ME (oui je sais j'ai que des shojos dans ma bibliothèque, merci au revoir). Ça parle d'une fille dont la famille à des problèmes financiez et toute une série de chose fait qu'elle devient la gouvernante d'un hyper beau mec de 19 ans (elle en a 15). Pensez ce que vous voulez mais ce manga est vraiment bien. D'accord parfois j'ai envie de taper la fille, mais dans TOUS les shojos j'ai envie de taper la fille... Je trouve qu'elles sont toujours trop naïve, elles se laissent trop faire... Mais ça ne m'empêche pas d'adorer les shojos :D 

    On va continuer maintenant avec un manga qui n'est pas un shojo (ça doit être le seul dans ma bibliothèque d'ailleurs xD). Vous avez deviné? Non? Mais je vous parle d'ACCEL WORLD bien sur! (Comme si vous auriez pu le savoir--') Je ne vais pas vous mentir, je n'aime pas ce manga. Mais genre vraiment pas. Quand je l'ai vu dans le magasin il y avait une petite couverture (?) qui disait que ça venait de l'auteur de SWORD ART ONLINE et dieu sait comme j'aime SAO, et donc je l'ai acheter, je l'ai lu... Et même si j'essayais de me convaincre que c'était bien, ça ne me plaisait en réalité pas. C'est pour cela que je n'achète pas le reste (j'ai seulement le premier tome). 

    ROMANTIC OBSESSION, un titre qui résume bien l'histoire. La mangaka est Aikawa Saki, d'ailleurs j'aime bien cette managea, j'ai 4 séries de manga qu'elle a fait ( → ROMANTIC OBSESSION, HE IS A BEAST, L'HEURE DES SECRETS, IS THIS FEELING LOVE? . ) C'est une série en 4 volumes qui se lit rapidement. Je vous ai déjà parlé de HE IS A BEAST dans la première partie de cette article, alors parlons maintenant de L'HEURE DES SECRETS: c'est une série en 1 volume (du coup c'est pas vraiment une série x3) qui parle d'une fille studieuse qui n'a pas beaucoup d'argent et qui fait un boulot alors qu'elle n'a pas le droit (car elle est boursière et les boursier n'ont pas le droit de travaillé). Et une histoire d'amour commence comme ça, etc. Même si ça fait un peut "cucul", j'aime vraiment bien l'histoire et quand je ne sais pas quoi lire, je prends toujours ce manga. IS THIS FEELING LOVE? parle d'une fille qui vit depuis toujours dans l'ombre de sa grande soeur jusqu'a ce qu'elle rencontre un garçon qui blablabla. Un vrai shojo quoi xD Mais c'est bien! Par contre je ne retrouve vraiment plus le deuxième tome donc et ça me soûl -_-

    J'ai honte de vous présentez le prochain manga en faite. C'était vraiment une grosse erreur de l'acheter, j'avais vraiment pas compris, c'est pas ma faute. Bon allez je me lance: TEACH ME LOVE. Et là vous vous dites "mais pourquoi elle a honte?". Et bien... quand on lit le titre on se dit, allez un petit SHOJO ça fait pas de mal, ça à l'air bien, puis quand on lit le résumé on se dit encore une fois que ça peu être bien. Puis on l'achète, on rentre chez soit et on commence à le lire... ET QU'EST-CE QU'ON VOIT?! DURANT TOUTE L'HISTOIRE LA FILLE EST À POIL ET C'EST SENSÉ ÊTRE UN SHOJO JE VOUS SIGNALE. D'accord c'est que la fille qui est à poil, le mec il reste habillé (et encore heureux, acheter un hentai n'était pas mon but), mais s'il vous plait quoi! Ce manga c'est l'horreur absolue! La meuf elle veut que se faire -biiiip- pas son demi frère! Si AU MOINS il n'y avait pas de scènes bizarres, j'aurais pu essayer d'en tirer quelque chose de positif, mais là! C'est impossible! Vous l'aurez compris, je n'ai pas acheté la suite. 

     Repartons sur un note un peu plus positive: FOREVER MY LOVE, un shojo de 8 tomes. D'ailleurs je suis choquée je n'ai pas le 8eme tome et je me demande vraiment pourquoi. J'étais sûr que ça se terminait avec le 7eme et là ça fait 1 an que le 8eme est sortie et je viens de m'en rendre compte. En parlant de tome qui me manque, je n'ai pas le tome 3 & 4 car je les avais mais je les ai prêté à une amie qui ne me les a pas rendue depuis 1 an et maintenant que je lui demande de me les rendre elle dit qu'elle ne les trouve plus. Merci beaucoup collègue si vous passez par là un jour. 

     Le 9e manga que je vous présente dans cet article est POURQUOI JE GALÈRE TOUJOURS EN AMOUR?! Ce manga regroupe plusieurs petites histoires avec toujours une fille différente qui galère en amour. Nous pouvons avoir la "fille trop sérieuse", "la fille trop ordinaire" ou encore "la fille trop parfaite", etc. C'est ce genre de manga qui nous fait garder espoir face à l'amour xD 

    Et sinon, je pense que vous avez tous entendu parlez de ce manga génial qu'est YONA, PRINCESSE DE L'AUBE ? J'adore troooop ce manga il est génial c'est juste la vie ce manga!! Pour l'instant il y a 16 tomes mais je sais qu'au Japon ça dépasse déjà les 20! (Je sens que ma bibliothèque va rendre l'âme xD ). Il y a aussi l'animé mais pour l'instant les nouveaux épisodes ne sortent pas et ça m'énerve. Le manga lui est déjà bien bien avancé par rapport à l'animé d'ailleurs xD Mais vraiment si vous pouvez lire ce manga lisez-le car c'est vraiment un des meilleures mangas *agonise*. Yona, Hak, Soo-won, les 4 dragons. MAGNIFIQUE. 

    Et nous terminons par 100 DEMONS OF LOVE un manga dont l'auteur est la même que celle qui a fait LOVE IS THE DEVIL. J'ai arrêté de suivre la série pour je ne sais qu'elle raison. Je pense que je suivais trop de collection et je n'arrivais pas à suivre, et puis depuis le début de l'année scolaire je n'ai plus trop le temps pour les mangas, j'étais concentré à 100% sur Harry Potter, alors je suis en retard sur plein de séries, mais j'essaye de tous rattrapé. Je sais que ça se termine en 7 tomes et sachant que j'en ai déjà 4 ça ne devrait pas être très dur à rattraper. 

     

    Et voila, nous terminons enfin cette deuxième partie, toute en douceur (et en longueur). Excusez-moi si mon langage n'est pas correcte et pour les fautes, j'ai écris vite cet article.

    Au revoir!

    Choco-Angel 

     

    « Drarry #12: Coeur brisé à PoudlardDevenue fan de BTS ♥ »

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Février 2017 à 11:39

    Ouiiii la suite de l'article :D ♥ J'aime lire les longs articles et les commentez ! Surtout que je trouve que t'écris vraiment bien *w* ♥ En effet , on peut remarquer que tu aimes les Shojo! Mais en même temps c'est tellement bien, moi aussi j'adore ça :3 même si dans le peu de mangas que j'ai j'en ai pas tant que ça :3 , je ferais un article sur mes mangas dans ma rubrique Lecture je pense, comme ça tu pourras voir ! ♥

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :