• Il y a toujours... I Les personnages dans les mangas/animés

     

     

    Bonjour! 

    J'ai remarqué (et je suis sûre que vous aussi) que y'avait toujours le même genre de personnage dans les mangas/animés (je parle surtout des mangas/animés avec un minimum d'action/combat dedans), et j'aimerais vous partager ma liste et que nous l'analysions ensemble!

    Alors, prêts? 

    IL Y A TOUJOURS...

    1 - Ce mec qui est bête et fait des gaffes tous les jours de sa vie mais dès que y'a un combat (ou juste une scène plus sérieuse) il se métamorphose comme jamais, devient le plus fort et en bonus, beau gosse! Il est ou ce personnage dans le reste de la série? Parce que j'aimerais le voir plus souvent. Imaginez si il était toujours comme ça, il aurait un de ces succès avec les filles! 

    2 - Ce mec qui se déshabille dès qu'il le peut. Et là vous vous dîtes: "non c'est que Grey dans Fairy Tail qui fait ça!" Eh bien non, j'en ai vu d'autres. Mais en faite, ce mec, il n'a jamais froid? Et c'est quoi ces tendances de nudistes?  Vous imaginez faire ça d'en votre école? Si vous le faites vous avez 3 heures de colle + un conseil de discipline + un rendez-vous chez le psychologue.

    3 - Cette fille qui met des raclées pas possible aux mecs, jusqu'a l'envoyer 3 kilomètres plus loin. Je sais que c'est très distrayant de frapper les garçons, mais non à la violence s'il vous plait! Et puis sincèrement, la meuf elle a pas de muscle, comment elle arrive à l'envoyez 3 kilomètres plus loin, contre un mur et la tête à l'envers? Et sans pouvoir bien sûr. 

    4 - Cet homme qui... eh bien on ne comprend pas vraiment vers quoi il est attiré. Les femmes, hommes ou encore animaux? Bien sur, l'amour passe au dessus de tout, mais c'est que cet homme ( car oui ce n'est pas un ado mais un homme d'un certain âge) à un comportement à en faire peur... Et à en mourir de rire, oui j'avoue! 

    5 - Ce héros (fille ou garçon), qui a le poids de l'univers posé sur ses épaules. C'est à dire que si il saute, tout le monde saute. Et c'est pas franchement pratique car de 1) ce personnage n'a rien demandé à personne et c'est pas cool de naitre en sachant que 10 ans après il va avoir une troupe d'ennemis à combattre, et de 2) le personnage est souvent un ado, du coup savoir que la vie de l'entièreté de la planète repose sur les actions de ce gamin qui est d'abord nul au combat (notons-le), n'est pas hyper encourageant.

    6- Cette fille qui est O-BSÉ-DÉE par la poitrine de son amie ou des filles tout simplement, mais à en faire sérieusement peur! Elle a quoi dans la tête celle-là? Faut qu'on lui remette les idées en place, c'est gênant, et c'est encore plus gênant quand quelqu'un les surprend, parce que OUI on les surprend toujours! 

    7- Ce personnage rebelle que tout le monde recherche pour ses crimes mais qui, en faite, a un sens de la justice très prononcé et il fait tous ces crimes pour son peuple.  Mais le truc dans ce personnage, c'est que au début on le voyait comme un vrai méchant, et c'est que quand le héros fait officiellement sa connaissance, après de nombreux combats, que on se rend compte de son vrai fond. 

    8- Cette femme. Ok, mais quelle femme? Mais vous voyez non CETTE femme. Bon ok j'ai compris, faut que j'explique: lorsque notre héros (masculin) va dans des bars, il y a toujours plein de jolies personnages avec de belle formes là ou il faut, etc. Mais il y a aussi LA boss dans ce groupe de femmes, celle à qui on revendique plein de qualités, d'être "la meilleure"  DONC notre héros la veut pour s'occuper de lui (lui tenir compagnie quoi) et bien la femme qui arrive c'est pas vraiment ce à quoi il s'attendait: elle est énorme, 3 mètres de plus que lui, et... on dirait un homme sous une tonne de maquillage. Pensée à notre pauvre héros qui n'a rien fait pour mériter ça...

    9- Ce méchant qui, après avoir été vaincu pour de bon, devient un allié de notre héros. C'est chelou quand même ce retournement de situation! Pourquoi ne reste-t-il pas méchant? Le héros ne lui à jamais demander de devenir son allié! Et ça montre surtout que ce méchant n'a aucun vrai motif d'avoir été contre notre héros. 

    10- Ce personnage féminin très proche du héros masculin... qui a une poitrine énorme. Je n'ai rien d'autres à dire sur cette femme, appart que le héros doit être très content d'avoir une telle amie. 

     

    Et voila pour cet article! J'espère qu'il vous aura plu, personnellement j'ai beaucoup aimé l'écrire même si c'est parfois dur de trouver des idées ahaha

     

    Choco-Angel

    « Dessin #9: Roy Mustang Chapitre 6 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Juin 2018 à 23:22

    Personnellement, je me suis toujours demandé "si ce mec qui se fait tabasser easy par cette fille, réussit à vaincre le super méchant avec de la difficulté... pourquoi ne pas envoyer la gonzesse qui les lattes à coup de poêle à frire?!". Voilà voilà. Question existentielle parfaitement con sur les clichés shônen et shôjo. :') Ah oui et aussi "cette fille est bonne et ce mec n'a visiblement pas de libido pour ne pas réagir face aux trente-six situations vachement hot". (même les plus timides et les plus prudes ONT une libido, bordel. Arrêtez de nous faire des gogoles frigides juste pour créer des situations censées être humoristiques et qui se révèlent être trop redondantes...)

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :