•  

     

    En mars 2017 sortira un nouveau shojo chez Akata: Moving Forward

    C'est une série de l'auteur Nanaji Nagamu qui à aussi fait Koibana (un manga que j'adore soit dit en passant). Le volume 1 et 2 sont prévus pour le 9 mars 2017.  Au Japon la série est déjà terminé en 11 volumes. 

     

    Résumé de l'histoire: 

    Sourire pour quoi ? Sourire pour qui ?

    Pour masquer ses blessures… ou exprimer sa joie ?

    Kuko, jeune lycéenne, affiche toujours un sourire radieux ! Mais autour d'elle, personne ne semble soupçonner que derrière cette apparente bonne humeur se cache une profonde douleur. Ni son père. Ni Kiyo, son voisin métisse. Ni Ibuki, son amie d'enfance fan de shôjo mangas. Seul Outa, jeune étudiant en école d’art, réussit à lire en elle, au-delà des apparences. Car en réalité, depuis sa plus tendre enfance, Kuko souffre d'une absence : de celle d'une mère décédée lors du grand séisme de Kobé. Alors, pour exorciser tout son mal-être, la jeune fille aime tenir son blog photo, sur lequel elle poste "sa vision du monde", à travers le regard des animaux. Mais l'arrivée dans son quartier d'un garçon plus perspicace que les autres pourrait bien chambouler son quotidien…

    Entre regards perdus et non-dits, découvrez le quotidien de jeunes adolescents qui, entre arts, amour et amitié, cherchent leur équilibre fragile dans un monde souvent trop cruel.

     

    Je sais pas vous, mais moi, je vais déjà aller faire de la place dans ma bibliothèque! 

     

    Choco-Angel


    votre commentaire
  •  

     

    Cette fois-ci, c'est chez l'édition Soleil que il y a un nouveau shojo en mars! 

    Love in progress, un manga de Mika Satonaka, à 7 volumes et est encore en cours au Japon. 

     

    Résumé:

    Hinako n’a jamais été très douée avec les garçons et a toujours fréquenté des écoles pour filles. C’est pourquoi aujourd’hui, alors qu’elle s’apprête à débuter sa nouvelle vie de lycéenne dans un établissement qui ne compte que quatre filles, elle est un peu nerveuse… En classe, elle se retrouve assise à côté de Mizuki, un garçon très taquin, et quant au délégué, Shun, il ne cesse de lui lancer des regards de mépris… Comment doit-elle interpréter le comportement de ces garçons ?

     

    C'est une histoire de shojo classique et assez prévisible mais qui à l'air très mignonne. Je ne sais pas si je l'achèterais, je verrais au moment venu. 

     

    Choco-Angel

     


    6 commentaires
  •  

    Voici une mini histoire que j'ai créer pour un concours mais que j'ai après abandonné car j'étais hors sujet d'après moi. 

    Qu'en pensez-vous? 

    Priez de ne pas la prendre. 

     

    « Il s’en voulait. 

    Il l’avait fait sans se rendre compte de l’impact que ça allait produire sur sa vie. Il aurait dû s'arrêter au bon moment, il aurait du écouter la faible voix qui criait dans sa tête : « Arrête, arrête ! Tu vas finir par te blesser comme tu blesses les autres ». Mais il ne l’avait pas écouté. Il ne s’était pas arrêté et avait continué jusqu’à ce que ça le blesse. Que ça le blesse comme un couteau qui l’entaillait plus profondement à chaque mouvement. Jusqu'à ce que ça touche son cœur froid et dure comme de la pierre. 

    Ce cœur qui ne battrait plus pour longtemps. Ce cœur qui était fatigué. Fatigué de la vie, fatigué de l’existence qu’il avait mené. 

    Quand on le regardait on ne voyait qu’un vieil homme seul dans son lit d’hopital. Personne ne venait le voir, on ne connaissait ni son nom, ni son prénom.

    C’était un inconnu pour tous. Il avait été oublié de tous. 

    Il avait semé la discorde dans sa vie et était à présent remplie de regrets. Mais c’était sa faute, son sort était bien mérité. 

    Il ferma les yeux et commença à se rappeler de son passé. Quand il était heureux avec elle. Elle était là, avec son sourire narquois, son teint mate et ses yeux pétillants. Elle qui aurait pu donné sa vie pour lui. Puis trois petites têtes vinrent à leurs tours se loger dans son esprit: ses trois enfants. Toujours souriant en train de crier « Papa ! Papa ! ». Il imaginait tellement bien leurs voix. Qu’est-ce qu’il leurs manquait tous les trois ! Il les aimait tellement !

    Une fine goutte d’eau salé coula le long de sa joue. Seulement une, car même si il pleurait il ne pourrait pas revenir en arrière pour effacer ces erreurs. Jamais. 

    Tout d’un coup sa poitrine se souleva et sa bouche s’ouvrit, prête à crier. Mais rien ne sortit. Il voulut appuyer sur le bouton d’urgence, mais là encore, il n’y arriva pas. Ses mains refusaient de bougés, elles étaient comme arrêté par des chaines. Les chaines du destin.

     Avant que ses yeux ne se ferment, il aperçut une femme près de la porte: elle était grande avec de long cheveux qui tournaient très légèrement vers le gris. Elle était encore très belle pour son âge. 

    « Maria ! » arriva-t-il à murmurer avant que son coeur ne s’arrête pour de bon. « Maria ! Tu viens me voir ! Ça fait si longtemps que je t’attends ! » Ces dernières paroles furent muettes. 

    Ce qu’il ne savait pas en revanche, c’était que Maria était morte vingt ans auparavant. 

    Le jour d’après, des médecins vinrent dans sa cellule lui enlever les menottes. Elles ne serviraient plus à rien puisque, à présent, il était mort. Le fin sourire qui encadrait son visage était en contraste avec ses yeux encore ouverts : ils étaient vide mais on pouvait distinguer une simple lueur de tristesse.

    « Pauvre fou. » pensa l’un d’eux. « Avoir tué toute sa famille. Il faut avoir un grain pour le faire. J’espère que ces vingt ans ici lui auront purifié l’âme. »

    Ils le transportèrent sur un autre lit, et quittèrent la cellule froide avec un certain soulagement.

    Quelques années plus tard, une nouvelle personne fut enfermé dans cette même cellule. Cette personne était atteinte moins gravement que son prédécesseur mais assez pour être là. C’était son fils, le fils qui avait survécu.

    Le survivant condamné. »

     


    2 commentaires
  •  

    Sang de bourbe à Serpentard?  

    Voici un commentaire que j'ai trouvé sur Facebook

    Je pense que vous avez deviné pourquoi (et le titre vous aide) ce commentaire m'a tout particulièrement fait rire XD Sans me moquer bien sur, j'admire son courage! 

    Vous n'avez pas compris? Et bien voici l'explication:

    On lui a demandé de quelle sang elle serait si elle était dans Harry Potter, et elle a répondu "sang de bourbe" (sang impur/venant de parents non sorcier) .

    On lui a ensuite demandé dans quelle maison elle serait: Serpentard.

     

    EUUUUUUUUUH NON NON C'EST TRÈS PEU PROBABLE

     

    Une sang de BOURBE à SERPENTARD? 

    La maison qui DÉTESTE les sang impur? La maison qui considère les sorciers plus forts que tout?  

     

     C'est beau de rêver mais il ne faut pas dépasser les limites du possible dans ce genre de chose XDDD 

     

    En ce qui me concerne, je serais sang-mêlé à Gryffondor 

     

    Choco-Angel


    1 commentaire
  •  

     

    Le film Sword Art : Online Ordinal Scale est prévue pour le 18 février 2017 au Japon et pour le 19 et 20 dans les cinémas français à Paris et à Lille EN AVANT PREMIÈRE! Et vous savez qui sera là aussi?  Shingo Adachi, character designer, et Shinichiro Kashiwada, producteur.

    Les billets sont disponibles dès maintenant. 

    Et bonne nouvelle pour le reste de la France : en plus de ces avant-premières, Eurozoom prévoit une sortie nationale pour le printemps 2017.

    J'aimerais troooop aller le voir *^* Mais je suis en Belgique T_T

    Source: Nautiljon

    Choco-Angel


    4 commentaires