• 10 clichés des Shojos!

     

    Hello petits passants perdus sur mon blog!

    Je reviens dans un article sur 10 CLICHÉS DES SHOJOS! Car vous le savez surement (ou peut-être pas d'ailleurs) mais ma bibliothèque est remplie de shojo à 90%! Donc je commence à en connaitre un rayon! xD 

     

    1 - PLAY BOY / BAD BOY + GOOD GIRL

    J'ai remarqué que dans les plupart des mangas shojos, il y a toujours ce garçon qui jouait toujours avec les filles, qui n'avait aucune relation sérieuse et là, et quand il rencontre le personnage principal féminin, il la drague d'abord (bien entendu) et après ils sortent ensemble et il change. Bien sûr il ne change pas directement mais petit à petit en la trompant par-ci par-là, en la faisant tourné en bourrique. Et quand c'est la fille qui veut, pour une fois, voir ailleurs il se met dans une colère noir! 

     

    2 - LES AMIS D'ENFANCE

    V.1

    Alors là aussi c'est pas possible, ça revient TOUT LE TEMPS! Deux amis d'enfance, généralement une fille et un garçon (je parle de shojo pas de yuri/yaoi), ils se sont toujours vus comme tel, il n'y a eu aucun problème et tout d'un coup, à l'entré au lycée il y a eu un petit déclic et ils commencent à d'abord être jaloux quand l'autre aime bien quelqu'un (car oui ça ne peut pas être aussi simple), et après s'aimer.  

     

    V.2

    Comme pour la version 1 il s'agit d'une fille et un garçon. Le garçon sort avec plein de filles tandis que la meuf ne sort avec personne mais s'en fout complètement des relations de son ami d'enfance. Tout d'un coup, le garçon commence à s'intéresser à la fille mais n'est pas très explicite donc la fille ne comprend pas et il se passe 30 000 choses avant qu'ils soient ensembles.

     

    3 - FILLE BANALE AIME GARÇON POPULAIRE

    Alors ça, c'est toujours comme ça! La fille qui au début n'aimait pas le garçon populaire commence petit à petit à tomber amoureuse de lui. Elle n'arrive pas à lui dire non, lui donne de la nourriture, etc! Et elle n'arrive jamais à cacher ces sentiments! Normal après que le garçon est un ego surdimensionné si il arrive à faire tomber amoureuse de lui même les filles qui le déteste. Et après la fille qui est la plus banal possible, notons-le, arrive malgré tout à faire tombé à ses pieds ce garçon populaire qui a toute les filles qu'il veut, quand il veut et où il veut. Mais que voulez-vous, elle a quelque chose de "différent" cette fille banale. 

     

    4 - LE TRIANGLE AMOUREUX

    On ne pouvait pas ne pas parlé du fameux triangle amoureux. Une fille (et non je ne parle pas de la populaire mais d'une fille banale encore une fois) est arrivée à faire tombé amoureux d'elle deux mecs hyper beaux et ne sait pas lequel choisir! Bien sur à la fin elle va choisir le brun ténébreux car le manga à commencer avec celui-ci et finira donc avec aussi! Ça tourne toujours autour du pot pour un rien. 

     

    5 - L'ADOUCISSANT 

    Dans les shojos, à un moment ou à un autre, que ce soit parce qu'elle est tombée ou pour une autre raison, le garçon prête à la fille son pull. Et la fille, le lendemain lui rend son pull après l'avoir bien lavé. TROP lavé car le garçon est obligé de dire "il est doux" ou "il sent bon", tellement que la fille a mit d'adoucissant. 

     

    6 - FESTIVALS

    À un moment ou à un autre dans les shojos il y aura toujours ce fameux festival où filles et garçons s'habillent en kimonos. Soit le festival se passera très bien et ils finissent par s'embrasser sous les feux d'artifices, soit il se passera très mal et la fille rentrera chez elle en pleurant. C'est au choix. 

     

    7 - L'AUTRE MEC VOLE LE PREMIER BAISER DE LA FILLE 

    Il arrive souvent aussi que la fille (qui n'est jamais sortit avec personne et n'a jamais embrassé personne) se fasse volé son premier baiser par l'autre garçon (qui n'est pas son heureux élu). Et elle a tellement peur de le dire à la personne qu'elle aime et qui aurait du l'embrasser le premier que elle le fuit, n'arrive plus à le regarder dans les yeux et leur relation ralentit. 

     

    8 - LE BRUN & LE BLOND

    Et oui, il y a souvent "le brun & le blond " dans les shojos. Le blond est toujours le gars trop gentil qu'elle aimait follement au début du manga tandis que le brun est le garçon "ténébreux" qu'elle choisie à la fin. Comment les rôles ont-ils pu s'inverser? Et bien le blond ne faisait d'abord pas attention à la fille et s'est fait piquer sa place par un brun très entreprenant même si au début lui aussi ne l'aimait pas la fille. D'ailleurs le blond se dit souvent "Mais pourquoi elle ne m'aime plus? Elle m'aimait pourtant avant!"

     

    9 - LE MEILLEUR AMI DU MEC COMMENCE À AIMER LA FILLE

    Et oui, ça arrive aussi! Le mec a raconté tellement de chose à son meilleur ami que celui-ci commence à la voir différemment, et malgré lui, il commence à l'aimer. Notons que le meilleur ami est bien plus gentil que le petit ami qui la fait toujours tourné en bourrique. Mais la fille n'est pas prête de laisser tomber le garçon qu'elle aime. 

     

    10 - LA FILLE EST UNE NAIVE  SANS CARACTÈRE

    Bon je suis un peu méchante car effectivement elle est naïve mais elle n'est pas dépourvu complètement de caractère. Elle ne sait que jamais dire non à son bien aimé. Elle pleure aussi pas mal de fois et déprime à la moindre remarque. Mais parfois, nous pouvons constater que c'est une bâtante qui peut-être pleurniche tout le temps, peut-être est naïve sans grand caractère, mais quand il s'agit de l'homme qu'elle aime défoncerait la terre entière.

     

    Et c'est sur cette note positive que je termine 10 clichés des shojos. Soyons d'accord, même si je critique j'adore les shojos et j'adore tous ces clichés qui me font tourné la tête. 

     Choco-Angel

    « [ CSS ] : Supprimer la barre de titre des derniers visiteursMa première figurine Pop! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Février 2017 à 17:28

    J'adore cet article XD ! Tu as juste absolument raison, on voit ça tout le temps et ça se retrenscrit aussi donc beaucoup dans les animes que je regarde..et pourtant j'adore ça, je suis une fan des triangles amoureux, j'aime le mec populaire qui aime la fille banale , j'aime quand il y a le beau blond gentil qu'elle aime et qu'ensuite elle rencontre le beau brun ténébreux...A CHAQUE FOIS JE PENSE A KILARI BORDEL ! Avec Seiji et Hiroto :3 ..Hiroto bordel ♥.♥

    • Voir les réponses
    2
    Lundi 27 Février 2017 à 18:29

    Mais c'est tellement ça xD Je suis totalement d'accord avec t'es clichés shojo, c'est souvent comme ça xD Même si c'est clichés sont des fois vraiment saoulant, ça n'empêche pas qu'on a envie de les regarder xD

    • Voir les réponses
    3
    Dimanche 5 Mars 2017 à 16:27

    Tout à fait d'accord, et c'est d'ailleurs pour ça qu'une bonne partie des shojos se ressemblent tous ^^ Mais on aime quand même...  quoique ... pour le point 10, il y a des héroïnes parfois c'est des vraies têtes à claques ^^

    • Voir les réponses
    4
    Samedi 25 Mars 2017 à 15:07

    J'adore ton article , j'ai tellement rit que j'en peux plus xD

    5
    Samedi 8 Avril 2017 à 11:03

    C'est un très bon article, j'ai rigolé tout le long car c'est exactement ça !

    6
    Jeudi 13 Avril 2017 à 14:34

    J'ai reconnu pleins de shojos x'D

    7
    Jeudi 13 Avril 2017 à 14:46

    Mata Ashita

    • Voir les réponses
    8
    Jeudi 13 Avril 2017 à 14:46

    Y'en a pleins d'autres mais je n'arrive pas à me rappeler des titres.

    9
    Jeudi 13 Avril 2017 à 15:32

    Oui, c'est sûr.

    10
    Vendredi 14 Avril 2017 à 11:20

    Sinon oui c'est un super manga en tout cas j'ai trop aimé.

    11
    Samedi 1er Juillet 2017 à 14:58

    Mais tellement xD

    Où sinon y'a aussi le cliché ou l'ex du gars reviens et ou la fille qui est amoureuse du mec ténébreux deviens jalouse et commence a se poser des questions pis a vouloir abandonner pis que la au final le gars la reprend et lui dis qu'il l'aime elle >3<

    • Voir les réponses
    12
    Amy
    Samedi 8 Juillet 2017 à 16:48

    "L'adoucissant" looooooooooooooooooooooooool xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD vrai 

    13
    Mardi 8 Août 2017 à 11:47

    J'ai lu tes deux articles sur les clichés des shojo (en commençant par le deuxième car c'est plus logique u_u).

    C'est vrai que c'est tout à fait ça xD ! Mais ça s'applique au drama de type "romance" "comédie romantique", à pas mal de yaoi aussi (j'ai pas lu de yuri par contre). J'avoue que je trouve ça un peu répétitif, mais bon, ils me font quand même bien rire (même si du coup je regarde surtout des dramas).

    Dans l'autre article tu parlais du toit, moi aussi j'aimerai percé leur secret pour y accéder!  XD

    Par contre t'as oublié un autre cliché, qu'on retrouve souvent (ou alors j'ai oublié car j'ai une mémoire de poisson rouge) c'est qu'une fois sur deux, bah le mec (play boy et tout, populaire..etc) bah il est ultra méga riche, il est capable de louer un restaurant entier pour une soirée pour la meuf, il a sa propre bagnole super chère alors qu'il est qu'au lycée/fac et très souvent la fille elle est SUPER pauvre. Et genre elle doit bosser comme jamais pour gagner de l'argent pour elle et pour sa famille (ça arrive très souvent je trouve x)). La fille est naïve mais surtout excessivement gentille, t'as pas une héroïne shojo qui se dit des fois "je passe d'abord, parce que bon, fuck les vieux du coin, au bout d'un moment je m'occupe de moi" XD.

    Et après, dans les clichés que je retrouvais un peu, mais tu l'as évoqué : quand la fille n'aime pas le garçon au début, pendant longtemps elle va avoir un caractère schizophrénique, en mode "j't'aime pas" en apparence, alors qu'elle l'aime et elle va être désagréable et chiante pour rien, pour finir mielleuse comme jamais x) ...

    Je me souviens plus si tu l'as dis pour les meilleurs amis d'enfance, mais ça arrive qu'elle ne le reconnaissent pas (car justement, il a trop changé tavu, soit au niveau du caractère, soit au niveau du physique aussi) et ça arrive souvent que la fille préfère le connard à son meilleur ami d'enfance perdu de vu qui est bien plus sympas (mais plus maladroit, et apparemment l'héroïne veut un homme fort, viril et capable pour être avec elle xD).

    Et dans les clichés, pour la fille banale qui fait tomber tout le monde, t'as jamais trop compris pourquoi : y'a les shojo/drama en mode "harem" tu sais. Genre soit c'est tout un club en entier qui tombe à fond sur elle, ou un groupe de musique, ou ce genre de truc, je suis toujours morte de rire x) (et là je pense à Ouran host club ou jesaisplus ou le drama coréen "you're beautiful" (qui était très bien quand même x)) ou nail shop paris et d'autres de ce genre x) (enfin non tous ne tombent pas amoureux, mais au moins deux et tout le monde l'apprécie de façon excessive, alors que la fille souvent se travestie, ment et n'a pas d'intérêt x)).

    Après y'a des histoires qui partent en mode cliché mais qui finissent par être sympas. Je pensais à l'histoire d'une fille pauvre qui galère dans la vie donc truc qu'on a vu 1 000 000 fois), un mec trop riche s'intéresse à elle, mais comme il a été déçu par les femmes avant qui en voulait pour son argent, il se fait passer pour un assistant qui l'embauche pour faire je sais pas quoi, donc ils bossent en colab'. Elle va apprécié l'assistant tout en tombant presque amoureuse de son patron mystère. Avant elle était en couple avec un gros connard pauvre qui lui prend toutes ses économies pour s'enfuir en amérique du sud, donc l'amour toussa, elle y croit plus et quand elle revoit une camarade de classe qui trichait et était une immonde connasse qui réussi dans la vie car elle a fait un beau mariage, bah elle décide de faire pareil et va vouloir séduire son patron mystère juste pour plus être dans la merde x) ... et pour le coup CA CHANGEAIT (même si l'ensemble de l'histoire était vu et revu pour beaucoup de truc x))

    • Voir les réponses
    14
    Jeudi 17 Août 2017 à 00:34

    Ha naaaan car le mec riche c'est un cliché à part entière, ça arrive qu'il soit de la classe moyenne ou pauvre comme la meuf (oui oui ça arrive). Mais le mec riche, le vrai (genre hana yori dango stp) c'est une autre histoire ! Tout plein de cliché s'en suivent et des situations parfaitement aberrantes se produisent c'est une classification à part entière ! x)

    Ouais mais non même sans parler d'égoisme, y'a une différence entre être gentille et se faire marcher dessus comme une pauvre victime stp XD ! Oh je sais pas, agis pour toi ! Et genre toujours, le mec tombe amoureux d'elle, en parti parce qu'elle est si droite et si gentille quoi x) mais OMG redescendez sur terre les enfants x)

    Pour l'histoire de l'assistant..etc c'est un drama coréen, c'est pas du touuuut le meilleur que j'ai vu mais c'était intéressant. Si tu veux des bons dramas coréens tu peux demander, j'ai peu de nom en tête mais a priori ils sont vraiment cool ! Genre y'a une histoire ça parle d'une avocate avec un lycéen qui l'aime depuis longtemps car elle a témoigné contre le meurtrier de son papa et grâce à elle le meurtrier est allé en taule donc il l'aime depuis, bref et ensuite bah elle découvre plein de truc par rapport à la nuit du meurtre et tout et c'est super intéressant c'est mon drama préféré je crois mais je peux pas dire grand chose sinon je spoil Q_Q et c'est pas drôle d'être spoilé

    Sinon y'a une autre histoire alors LA c'est du cliché 1000% + 1000000% j'avais trouvé ou non, pas cliché enfin si cliché aussi mais surtout d'une niaiserie sans fins mais c'est quand même un de mes dramas préféré ! C'est l'histoire d'une actrice raté qui passe l'audition pour jouer dans un drama historique, y'a son ex qui a le rôle principal et qui veut recoller les morceaux avec elle donc il l'a fait entrer dans le cast en tant que main actress tavu, et de l'autre côté t'as un mmh je sais plus le nom 300 ans plus tôt qui essaye de protéger la reine In Hyun qui avait été renié par le roi pour se remarié (parce qu'il y avait deux clans et apparemment il a écouté un autre clan) mais finalement le roi veut retourner avec l'ancienne reine et la reine actuelle veut butter l'ancienne pour pas perdre sa place (normal jusque là), et les deux histoires se croise ensuite et c'était vraiment cool =D

    • Voir les réponses
    15
    Lundi 21 Août 2017 à 21:25

    J'ai adoré hana yori dango ! C'est un des premier drama que j'ai vu et l'avantage des dramas japonais c'est qu'ils sont plus court que les coréens ! Mais j'avoue que j'ai fini par en regarder plus des coréens (alors qu'ils sont pas forcément meilleur).

    Oui je vois totalement, je connais wattpad mais je n'y suis pas (j'écris aucune fic et j'en lis quasiment jamais x_x)

     

    j'aimerai pour une fois que ça soit une fille normale, genre vraiment,  elle a des goûts, une passion, des fois elle fait sa connasse (car tout être humain (homme comme femme) fait sa connasse une fois dans sa vie au moins et plein de fois lors de sa crise d'adolescence xD) bref qu'elle soit normale stp XD

     

    Je ne connais pas Strobe Edge, je pense pouvoir le trouver sans trop de difficulté en vo sous titré anglais (enfin tout ce qui est film et drama japonais sont moins facile à trouver que les dramas coréens je trouve).

     

    Alors en histoire d'amour qui se passait au lycée j'ai : (prépare  toi au méga pavé x))

    • Voir les réponses
    16
    Lundi 21 Août 2017 à 21:37

    Who Are You School 2015

    j'adooore l'actrice principale (d'ailleurs elle joue dans le drama de l'avocate et tout)

    Bon c'est l'histoire de 2 jumelles qui sont dans des orphelinats différents et elles ne sont pas au courant qu'elles ont une jumelle. L'une est adoptée, l'autre pas, celle qui est adoptée a une vie de rêve, celle qui n'a pas été adoptée, c'est un peu la grande soeur dans l'orphelinat et elle s'occupe de tout le monde et c'est le genre de fille qui a pas mal de principe mais bon ça tourne mal et sa vie est un cauchemar (elle se fait maltraiter mais genre sévère par les filles de son lycée).

    Sa vie est tellement un cauchemar qu'elle décide de se suicider et après s'être jeté du haut d'un pont, évidemment on la recherche. Ce jour là sa soeur jumelle se trouvait dans la même ville pour une visite scolaire et elle aussi disparait. Au bout de quelques heures on en retrouve une des deux, mais elle a perdu la mémoire.

    Et la suite est super intéressante x)

     

    I Hear Your Voice 

    L'histoire de l'avocate. Ca commence quand elle est au lycée (et elle en jeune est jouée par l'actrice qui joue dans le drama juste au dessus =DD) et en vrai pour pas te spoiler j'vais faire copier coller le synopsis de nautiljon (qui ne représente pas à quel point ce drama tue bordel x) )

    << Jang Hye Seong est une jeune avocate audacieuse, impertinente et assez hilarante. N'ayant pas la langue dans la poche, ses actions ne sont pas toujours à la convenance de tous. Son destin croisera un jour celui de Cha Gwan Wu, ancien officier de police plutôt sérieux et passionné au caractère misogyne devenu avocat. 

    La vie ennuyeuse et dénuée de sens menée par celle-ci changera radicalement suite à sa rencontre avec Park Su Ha, un jeune homme de 19 ans ayant la faculté de lire dans les pensées.

    Ensemble, ils essaieront de résoudre les affaires laissées-pour-compte, particulièrement celles n'ayant que peu de chance de réussite. >>

     

    Queen In Hyun's Man (ou The queen and I : deux titres possible)

    là c'est l'histoire de l'actrice ratée dont je t'ai parlé. J'ai adoré ce drama et il a l'avantage d'être super court (16 épisodes de 45min, en général les dramas coréen c'est 16 épisodes d'une heure enfin 16 ou 18 ou 20 genre I hear your voice c'est 20 et Who Are You school 2015 c'est 16 mais des épisodes d'une heure quand même )

     

    W 2 world

    bon ça se passe pas au lycée, c'est l'histoire d'une étudiante en médecine qui a un père mangaka célèbre et réputé, elle galère avec son patron et un jour elle va  se retrouver dans la BD de son père et il va se passer plein de truc j'avais beaucoup apprécié !

     

     

    Après dans les plus "classiques" tu as 

     

    you who came from the stars / my love from the stars 

    c'est l'histoire d'une actrice imbu d'elle même qui fini par dégringolé suite à un scandale (je crois) et elle supporte pas son voisin qui va finalement l'aider. Dit comme ça c'est pas tip top mais le drama est cool.

     

    You're beautiful

    une fille qui a vécu avec les bonnes soeurs se fait recruter par le manager de son frère jumeau. Le frère jumeau a subi une opération de chirurgie esthétique ratée et le frère jumeau devait passer une audition pour rentrer dans un groupe de k-pop super connu et si ils ratent cette occasion son frère n'aura pas l'occasion de se faire connaître (sachant qu'encore une fois ces deux là ont été abandonné et que le frère veut se faire connaître dans la musique pour retrouver ses parents). La soeur accepte donc et se travesti en homme pour rentrer dans le groupe. Plein de truc lui arrive et c'est quand même sympas à regarder =D !

     

    The first shop of coffee prince

    une fille très masculine physiquement fait petit boulot sur petit boulot pour subvenir aux besoins de sa petite soeur et de sa mère depuis la mort de son père (livreuse de journaux le matin, livreuse de repas plus tard, professeur de judo le soir...etc). Un jour elle croise un riche héritier que les parents veulent caser à tout prix. Le riche ne veut pas se marié et après avoir rencontré l'héroïne qu'il prend pour un homme, il décide de l'embaucher pour faire croire à ses rendez vous arranger qu'il est gay. Ils finissent par s'entendre et propose à l'héroïne de bosser dans le café qu'il veut ouvrir (il sait toujours pas que c'est une fille). Et il va se passer plein de truc et c'était super intéressant =)

     

    Pinocchio

    on vit dans un monde comme le notre à une exception près le syndrome pinochio est un syndrome qui oblige la personne atteinte à avoir le hocket à chaque fois qu'elle ment. On suit l'histoire d'un garçon qui a vécu des choses affreuses à cause des média et qui les détestent (mais qui veut devenir journaliste pour prendre sa revanche) et une jeune fille atteinte de ce syndrome qui souhaite le devenir aussi (sauf que bon journaliste et incapable de mentir ça le fait pas MDRRR). 

     

    Master's Sun

    une femme est ravagée, toujours fatiguée et vit dans la peur. Depuis plusieurs années elle voit des fantômes qui l'a terrifie et qui ne la laisse pas vivre. Elle va rencontrer le directeur d'un centre commercial grâce à un des fantômes et va se lier à lui. Par rapport au directeur, dans son passé il a été kidnappé et menacé, toute l'histoire qui en découle va être découverte au fur et à mesure et évidemment la fille qui voit les fantômes sera celle qui pourra tout résoudre.

     

    Cheongdamdong Alice

    une fille pauvre qui en a marre de l'être et qui décide de tout faire pour sortir avec son patron mystère méga riche car elle en a marre de la pauvreté (et de l'autre côté le riche qui a plus confiance dans les femmes car il trouve que ce sont toutes des vendus qui veulent du fric et pensait que cette fille là était différente).

     

    Goblin

    Je peux pas décrire ce drama x) J'AI ADORE ! Y'a des scènes un peu trop mieleuse et malaisante avec les grands discours niais mais bon à part ça, j'ai adoré. Le thème principal de ce drama ? Tu veux savoir ? LA MORT. Littéralement. Les personnages principaux sont une faucheuse, un goblin et "the goblin's bride". Le goblin était humain autrefois et dieu lui a accordé une vie éternelle en récompense et punition pour avoir gagné toutes ses batailles et pour avoir tué tant de personne. Ca fait 1000 ans qu'il vit (en gros) et le mec en peut plus de vivre, il veut seulement mourir mais pour ça il faut lui retirer l'épée dans son ventre. L'ennuie c'est que seule la femme du goblin peut voir et toucher cette épée. C'est résumé à fond et je veux pas spoil mais ce drama OMG j'ai trop aimé x3 !!! En plus y'a l'actrice qui joue dans who are you que j'adore et l'actrice de queen in hyun's man que j'adore aussi ! <3 

     

    j'ai d'autres titres encore x) et je te conseille évidemment que les dramas qui m'ont plus un minimum.

    j'ai pas mal de titre de drama musicaux si tu aimes ce genre, j'ai des wtf aussi, là je t'ai proposé que les titres coréens, mais l'a les titres japonais si tu veux (j'en ai vu peu mais en général ils sont tous bons x)) bref y'en a pour tout les goûts !

    • Voir les réponses
    17
    Mercredi 23 Août 2017 à 00:35

    Tu as un forum flood sur ton blog, histoire de discuter plus facilement x) je m'en sors pas avec les réponses des commentaires haha XD (si oui, envoie moi le lien en com et je répond à tes commentaires là bas)

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :