• Manga'ture #15: King's Game

     

    Manga à lire #14: King's Game

     

    Titre: King's Game / Ousama Game

    Edition: Ki-oon

    Auteur: Nobuaki Kanasawa

    Volumes: 5 (terminé)

    Type: Seinen

    Genres: Drame - Horreur - Mystère - School Life - Surnaturel - Survival Game - Thriller

    Age conseillé: 14 +

    (ahahaha je l'ai lu quand j'avais 12 ans!)

    Existe-t-il en anime? Non, mais en livre oui. 

    Résumé:

    À l'origine, King's Game est un roman publié sur Internet et ayant connu un immense succès. Il a par la suite été adapté en manga.

    Nobuaki Kanazawa est un étudiant tout ce qu'il y a de plus banal : sa principale préoccupation est de se déclarer à la jeune fille qu'il aime.
    Réveillé une nuit par un horrible cauchemar, il regarde son téléphone par réflexe : à l'intérieur, un étrange SMS demandant à ce que deux élèves de sa classe s'embrassent le lendemain, précisant que cet ordre émane d'un "roi" et que ses ordres sont absolus ! Croyant à un canular, Nobuaki ferme son portable et se rendort.

    Le lendemain, lorsqu'il arrive en cours, ses camarades sont tout excités : tous ont reçus le message, et essaient de faire en sorte que les deux étudiants désignés la veille s'embrassent comme exigé par le roi.
    Au début, tous se prennent au jeu, mais rapidement, les exigences du roi se font de plus en plus étranges et les 32 élèves de la classe se sentent de plus en plus oppressés. Cependant, il est déjà trop tard, le "King's Game" a commencé et ils ont 24h pour exécuter chacun de ses souhaits. Autrement, seule la mort les attends !

    Note personnelle: 8,5/10

    Avis:

    Hum... Bon... Comme je l'ai dit avant, je l'ai lu quand j'avais 12 ans alors que c'était pour 14... Hum... Oui, j'ai été choqué. Pourquoi? Parce que... Enfin... C'est horrible quoi... Les scènes qu'on voit ne peuvent que vous choquer appart si vous n'êtes pas très sensible... Enfin je sais pas mais... Bon, pour vous donner une idée sans trop en révéler, à douze ans, avant d'avoir lu ce manga, je ne savais pas ce que ça voulait dire "écartèlement". Peut-être que vous, à mon âge, vous saviez mais pas moi (notons que j'ai 14 ans maintenant, bientôt 15!). 

    Bon je ne vais pas vous mentir, j'ai adoré. Mais je n'ai pas fini la série, pas parce que je n'avais pas envie, mais à la bibliothèque de mon école, il y avait que les 3 premiers et je n'ai pas eu envie d'acheter les autres tomes. Mais je sais ce qui se passe à la fin! (je suis aller dans une librairie pour vite voir xp) 

    Pourquoi je n'ai pas donner de note? Parce que j'en suis tout simplement incapable. J'ai adoré ce manga mais j'en suis toujours resté choqué. Mais je suis sur que un jour, je relirais cette série entièrement et je vous donnerais une note. Surtout que y'a "King's Game extrem" et "King's Game Origin" qui sont sortit :D ( Extrem c'est la suite de " King's Game" et Origin c'est le tout premier jeu King's Game, comme ça c'est passé.)

     

    « Manga'ture #14: HiyokoiAkatsuki no Yona »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :