•  

     

     

    C3 M3SS4G3 35T P0UR D3M0NTR3R 4 QU3L P01NT N0TR3 C3RV34U P3UT F41R3 D35 CH0535 3T0NN4NT3S ! VR41M3NT 1MPR355I0NN4NT3S !......4U D38UT C'3T41T D1FF1CIL3 M41S M41NT3N4NT V0U5 P0UV32 PR4T1QU3M3NT L1R3 54N5 D1FFICULT3, PR35QU3 S4N5 Y R3FL3CH1R ... P45 VR41 ?50Y32 F13RS

    Si vous avez réussi à lire, copiez-collez! (trouvé sur le blog de Hello Kitty (Nivyne) )

     


    9 commentaires
  •  

    Titre: Come to me

    Edition: Soleil Manga

    Auteur: Nachi Yuki

    Volumes: 10 (en cours)

    Type: Shojo

    Genres: Comédie - Romance - School Life

    Age conseillé: ///

    Existe-t-il en anime? Non

    Résumé:

    Mirei, lycéenne de 15 ans, vient de décrocher son premier job ! Sur le retour la jeune fille manque de se faire renverser par une moto, mais c’est le motard qui se retrouve à terre. Le jeune homme blessé propose à Mirei un arrangement : elle lui apportera des en-cas jusqu’à ce qu’il soit guéri. Mais ses parents lui annoncent qu’ils doivent déménager à la campagne. Mirei refuse de partir et erre dans la ville jusqu’à se réfugier dans un carton. C’est alors que le motard propose à la lycéenne de venir vivre chez lui...

    Note personnelle:  8 / 10

    Avis: 

    Au début, lors des 4 premiers volumes, j'étais complètement amoureuse de cette série, je la trouvais originale, mignonne, etc. Avec du recule et après avoir lu 10 volumes je la trouve bien mais il y a un point qui m'énerve: le personnage principale féminin (comme dans tous les shojos j'ai l'impression). Mirei n'arrête pas de se rabaissé en se traitant de poubelle du premier au dernier (à ce jour) volume. Au début ça va mais ça ne change pas malgré ce que lui dit Mano (le motard). Ce qui m'énerve aussi chez elle c'est que elle n'arrête pas de vouvoyer Mano, et ça commence à m'énerve quand on sait ce qu'il se passe dans l'histoire. 

    Appart ça je recommande. 

     

     


    6 commentaires
  • Titre: Romantic Obession 

    Editeur: Soleil Manga

    Auteur: Saki Aikawa

    Volumes: 4 (fini)

    Type : Shojo

    Genres: Romance School Life

    Age conseillé: 12 +

    Existe-t-il en anime? Non.

    Résumé:

    Kanzaki Hotaru est admise au lycée qu'elle désirait, là où se trouve Haruna-sensei dont elle est amoureuse depuis deux ans. En effet cet homme l'aurait sauvé un jour dans le métro.  Le jour de la cérémonie d'entrée, elle rencontre Haruna Kousuke qui s'avère être le petit frère de Haruna-sensei. Kousuke ne peut s'empêcher de se demander pourquoi elle aime son grand frère, alors qu'il fait tout pour pouvoir se rapprocher d'elle. Hotaru n'a cependant que Haruna-sensei en tête. Kousuke réussira t-il à faire comprendre ses sentiments à Hotaru et à lui avouer son secret ?!

    Note personnelle: 8,5/10

    Avis: 

    Ce manga est vraiment bien, j'apprécie l'histoire même si c'est parfois un brin cliché et un peu surréaliste. Pourquoi surréaliste? Tous les shojos qui inclus un prof sont assez surréaliste. Je ne dis pas qu'une histoire avec un prof n'est pas possible mais là c'est vraiment trop. Appart ça l'histoire est bien dessinée et écrite, et pleine de rebondissements. 

     

     


    2 commentaires
  •  

     

    Titre: He is a Beast

    Editeur: Soleil Manga

    Auteur: Saki Aikawa

    Volumes: 13 (en cours)

    Type: Shojo

    Genres: Comédie - Romance

    Age conseillé: 12 +

    Existe-t-il en anime? Non

    Résumé:

    La mère de Himari va se remarier, et suite à cela elle va devoir retourner dans sa ville natale qu’elle avait quittée depuis quatre ans. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a peur des hommes, se retrouve dans le même lycée qu’elle, pire encore... Dans la même classe ! Heureusement qu’il y a toujours le gentil Saeki. Mais pas de chance pour la jeune fille, Keita est toujours aussi désagréable ! Dépitée, Himari rentre le soir même découvrir sa nouvelle maison et faire la connaissance de son beau-père et de son fils. Elle était loin de s’imaginer que le nouveau mari de sa mère était en fait le père de l’ignoble Keita !

    Note personnel: 8 / 10

    Avis:

    J'aime beaucoup ce manga même si l'histoire devient bien vite compliqué. En lisant le résumé on sait déjà qu'elle sera la thématique de l'histoire par contre pour la fin on ne sait pas comment ça va finir et c'est cela qui est bien. Tout peut arriver, on est sûr de rien. 

    Je recommande. 


    7 commentaires
  •  

     

    Hello Mes petit Baka-pandas!

    A l'heure ou je vous parle, mon blog a tout juste 1 an! 

    C'est juste le grand bonheur!

    En 1 an, il y a 6500 et quelques, petits bakas qui se sont infiltré sur mon blog!

    C'est vraiment génial!

    Je voudrais vraiment vous remercier d'avoir visiter mon blog, et lu mes articles de baka! x)

    Je suis tout émue que mon blog à maintenant 1 an^^'  Mon blog, c'est comme mon petit bébé ;) <3

    Et c'est en partit grâce à vous^^ c'est pour ça que je vous

    remercie encore et encore et encore et encore et encore et.. bon ok, j'arrête, car mes remerciement ne

    s’arrêteront jamais! x) 

    Mais, vraiment merci  (je le dis encore x) )  

    Et je voulais aussi vous dire que je vous aime, tous, très fort!! <3

    Et n'oublions pas:

    BAKA POWER!

     

    Bisous mes p'tits bakinounous x)

     

                                                                                                                                         Choco-Angel


    21 commentaires