• [Textes] : Il s'en voulait - mini histoire

     

    Voici une mini histoire que j'ai créer pour un concours mais que j'ai après abandonné car j'étais hors sujet d'après moi. 

    Qu'en pensez-vous? 

    Priez de ne pas la prendre. 

     

    « Il s’en voulait. 

    Il l’avait fait sans se rendre compte de l’impact que ça allait produire sur sa vie. Il aurait dû s'arrêter au bon moment, il aurait du écouter la faible voix qui criait dans sa tête : « Arrête, arrête ! Tu vas finir par te blesser comme tu blesses les autres ». Mais il ne l’avait pas écouté. Il ne s’était pas arrêté et avait continué jusqu’à ce que ça le blesse. Que ça le blesse comme un couteau qui l’entaillait plus profondement à chaque mouvement. Jusqu'à ce que ça touche son cœur froid et dure comme de la pierre. 

    Ce cœur qui ne battrait plus pour longtemps. Ce cœur qui était fatigué. Fatigué de la vie, fatigué de l’existence qu’il avait mené. 

    Quand on le regardait on ne voyait qu’un vieil homme seul dans son lit d’hopital. Personne ne venait le voir, on ne connaissait ni son nom, ni son prénom.

    C’était un inconnu pour tous. Il avait été oublié de tous. 

    Il avait semé la discorde dans sa vie et était à présent remplie de regrets. Mais c’était sa faute, son sort était bien mérité. 

    Il ferma les yeux et commença à se rappeler de son passé. Quand il était heureux avec elle. Elle était là, avec son sourire narquois, son teint mate et ses yeux pétillants. Elle qui aurait pu donné sa vie pour lui. Puis trois petites têtes vinrent à leurs tours se loger dans son esprit: ses trois enfants. Toujours souriant en train de crier « Papa ! Papa ! ». Il imaginait tellement bien leurs voix. Qu’est-ce qu’il leurs manquait tous les trois ! Il les aimait tellement !

    Une fine goutte d’eau salé coula le long de sa joue. Seulement une, car même si il pleurait il ne pourrait pas revenir en arrière pour effacer ces erreurs. Jamais. 

    Tout d’un coup sa poitrine se souleva et sa bouche s’ouvrit, prête à crier. Mais rien ne sortit. Il voulut appuyer sur le bouton d’urgence, mais là encore, il n’y arriva pas. Ses mains refusaient de bougés, elles étaient comme arrêté par des chaines. Les chaines du destin.

     Avant que ses yeux ne se ferment, il aperçut une femme près de la porte: elle était grande avec de long cheveux qui tournaient très légèrement vers le gris. Elle était encore très belle pour son âge. 

    « Maria ! » arriva-t-il à murmurer avant que son coeur ne s’arrête pour de bon. « Maria ! Tu viens me voir ! Ça fait si longtemps que je t’attends ! » Ces dernières paroles furent muettes. 

    Ce qu’il ne savait pas en revanche, c’était que Maria était morte vingt ans auparavant. 

    Le jour d’après, des médecins vinrent dans sa cellule lui enlever les menottes. Elles ne serviraient plus à rien puisque, à présent, il était mort. Le fin sourire qui encadrait son visage était en contraste avec ses yeux encore ouverts : ils étaient vide mais on pouvait distinguer une simple lueur de tristesse.

    « Pauvre fou. » pensa l’un d’eux. « Avoir tué toute sa famille. Il faut avoir un grain pour le faire. J’espère que ces vingt ans ici lui auront purifié l’âme. »

    Ils le transportèrent sur un autre lit, et quittèrent la cellule froide avec un certain soulagement.

    Quelques années plus tard, une nouvelle personne fut enfermé dans cette même cellule. Cette personne était atteinte moins gravement que son prédécesseur mais assez pour être là. C’était son fils, le fils qui avait survécu.

    Le survivant condamné. »

     

    « Love in progress: Un nouveau manga chez SoleilHarry Potter: Sang de bourbe à Serpentard? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Avril 2017 à 15:27

    C'est très impressionnant! 

      • Mercredi 12 Avril 2017 à 15:40

        C'est gentil :3 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :