• Review

    Dans cette rubrique vous pouvez trouvez des critiques détaillés de mangas ou d'animés. J'analyserais point par point l'histoire, le contenu, les sons et graphiques pour finir avec les personnages et je noterais à la fin tous ces points avant de faire la moyenne générale qui vaudra la note finale. 

    Je vous rappelle que ceci est mon avis. 

    Review → Le mot anglais review signifie examiner pour vérifier la qualité

     

     

     

  • [ peut contenir des spoils ]

    Avant tout, si vous ne connaissez pas cet animé, je vous invite à voir sa fiche et/ou à regarder les épisodes.

    [ Anime ] Review #6 : Koi wa Ameagari no You niKoi wa Ameagari no You ni est à l'origine un manga de 10 volumes qui se nomme Après la pluie en français. L'animé contient 12 épisodes de 23 minutes chacun.

    L'histoire en générale, d'après le résumé, est complexe car elle met en scène un sujet tabou: une romance entre un homme de 45 ans et une lycéenne. Ça m'a tout de suite intéressé car je crois pertinemment que l'amour n'a pas d'âge, mais je voulais également voir comment les personnages allait gérer ça. 

    Le contenu est plus complexe que le résumé nous laisse penser, et ce qu'on pense être la problématique de l'histoire, c'est-à-dire la romance entre les deux personnages principaux, n'est en faite pas le plus important. Les premiers épisodes  se concentrent vraiment sur ce que Akira ressent pour son gérant, sans pour autant faire place à une réelle histoire d'amour: pour tout vous dire, ça n'avance pas beaucoup. Mais à partir de l'épisode 7, l'animé devient beaucoup plus intéressant et laisse place à une réelle intrigue et un développement des personnages. Cette "romance" entre deux générations sert à comparer leur vie, ou plutôt leur rêve, leur regret et leur avenir mais surtout à s'entraider. Ils ont tous les deux des choses à apporter à l'autre. Autant quand j'ai commencé, j'aurais bien abandonner cet animé parce que c'était un brin chiant et ça n'avançait pas, autant à la fin je voulais savoir ce qui allait se passer.

    Les graphismes sont très satisfaisants, il y a vraiment beaucoup de détails, que ce soit dans les personnages (expressions du visage, yeux) ou dans les paysages/décors. D'ailleurs le ciel est extrêmement beau et soigné avec parfois des dégradés. Par contre, il y a quand même quelques choses qui me dérangent dans les personnages: premièrement, la forme du corps de Akira me perturbe et plus précisément son cou qui est très long et fin et ses jambes très fines. Ensuite, les cheveux laissent parfois à désirer, notamment chez le camarade de classe d'Akira, Yoshizawa: il n'y a ni détail, ni ombre. C'est juste une forme. Et même la frange d'Akira n'est pas top parfois. 

     

    Autre point important: le son. J'aime beaucoup les musiques qu'il y a durant les épisodes, ça donne un côté à la fois relaxant et dynamisant. Les bruitages sont également très bien: un coup de vent, des voix en arrière plan, le chant des oiseaux, tout cela rend l'animé plus réel.

    À présent je vais vous présenter 3 personnages importants de cet animé et surtout les 3 personnages qui ont été le plus développer pendant c'est 12 épisodes. Il y a bien sur plein d'autres personnages mais qui ont beaucoup moins de valeur pour le moment.

    [ Anime ] Review #6 : Koi wa Ameagari no You niAkira Tachibana est la lycéenne que nous suivons durant cet animé. Elle était forte à la course mais elle s'est blessée et elle a dû quitter son club. Elle travaille à présent au restaurant Garden. C'est une fille direct, avec une expression froide mais en même temps assez silencieuse. Elle s'entend bien avec les filles de sa classe mais ne se mélange pas à elles pour autant. Pourtant elle semble porté un amour fou au gérant du restaurant et c'est là que on peut voir sa vrai nature douce et timide. 

     

     

    [ Anime ] Review #6 : Koi wa Ameagari no You niMisami Kondo est le gérant du restaurant familial Garden. C'est un homme négligé et maladroit qui s'excuse tout le tant, même quand il ne fait rien de mal. Il a 45 ans, un fils et il est divorcé. Durant les premiers épisodes jusqu'à la moitié, ce personnage, même si il est toujours présent, n'est pas vraiment développé et il est toujours présenté comme ridicule. C'est à la fin qu'on commence vraiment à le connaitre. Au final, c'est un adulte bien trop gentil avec beaucoup de regrets et de rêves inachevés.

     

     

    [ Anime ] Review #6 : Koi wa Ameagari no You ni

    Haruka Kyan est l'amie d'enfance/meilleure amie d'Akira et elle fait partit du club d'athlétisme. Elle n'est pas vraiment développée dans les premiers épisodes et commence à prendre de l'ampleur vers la fin. Elle aimerait que Akira reprenne l'athlétisme car c'est ça qui les unissent depuis toujours.

     

     

     

     

    Une saison 2 m'a l'air tout à fait probable vu la fin du douzième épisode mais rien n'est annoncé pour le moment. 

    En conclusion cet animé était plaisant à regarder. Ça m'a beaucoup fait rire, parfois j'avais envie de frapper les personnages, mais pourtant ça ne m'a pas apporté de grande émotion. Il me manquait quelque chose... Quelque chose qui ferait battre mon coeur. Peut-être un peu plus d'action? Enfin bref, j'attends une suite, si il y en aura une.

     

    Histoire générale : 7,5 / 10

    Contenu de l'histoire : 8,5 / 10

    Graphiques et sons: 8, 5 / 10

    Personnages : 8 / 10

    Note finale / générale : 8 / 10

     

    Choco-Angel 


    votre commentaire
  •  

     

    [ peut contenir des spoils ]

    Avant tout, si vous ne connaissez pas cet animé, je vous invite à voir sa fiche et/ou à regarder les épisodes.

     [ Anime ] Review #1 : Koi To Uso Tout d'abord, dès que l'on lit le résumé, on comprend que cette série va être compliqué. Cet animé provient du manga Love & Lies écrit par Musawo (auteur et mangaka). Il contient 12 épisodes, tous sortis à ce jour.

    Je vais commencer par vous parler de l'histoire en générale et ce que j'en pense avant de me pencher sur les graphiques et les personnages principaux de la série animée.

    L'histoire est originale, à ma connaissance je ne connais pas d'autres manga/animé avec cette idée. Un gouvernement qui nous impose notre partenaire mais au delà de ça, des jeunes lycéens qui essaient de comprendre ce qu'est vraiment l'amour, jusqu'à aller à l'encontre du gouvernement. J'ai commencé l'animé sans avoir lu le manga je ne sais donc pas si les deux oeuvres sont tout à fait égal.

    Le contenu respecte le résumé de l'histoire. Tout se déroule assez vite, pour ne pas que l'on s'ennuie. Ce que j'aime avec cette histoire, c'est que le suspens dure jusqu'à la fin. (spoil) On ne sait pas ce qui va se passer car le personnage principal masculin, Yukari, se rapproche vraiment des deux filles, et on ne comprend pas qui il aime.

    La première impression que j'ai eu sur les graphiques, c'est qu'ils étaient simples. En faite, les paysages sont vraiment beaux mais les personnages sont trop simple, on dirait qu'ils ne correspondent pas au décor, qui est assez détaillé etc. Regardez les yeux des personnages par exemple, il n'y a presque aucun détail comparé à des animés comme SAO ou Violet Evergarden. La bonne nouvelle, c'est que les graphiques sont très fluide malgré leur simplicité. Concernant les sons, ils sont de bonnes qualités. Les opening et ending sont bien, même si j'ai une petite préférence pour l'ending, et les bruitages sont corrects. 

    Parlons donc maintenant des personnages, de leur caractère et de ce que j'en pense. Je vais vous présentez les 4 personnages principaux.

    [ Anime ] Review #2 : Koi To UsoCommençons avec Yukari Nejima, le jeune lycéen qui est amoureux Misaki Takasaki. C'est un personnage agréable, parfois trop peu sûr de lui et maladroit. Mais il a des qualités comme la gentillesse ou l'honnêteté que nous sommes obligés de valider. Physiquement il est brun avec de grand yeux bruns, un physique assez banal. Il a le dos assez vouté comme le rappelle Misaki Takasaki dans le deuxième épisode et c'est ce qui lui donne cet air de doute. En général c'est un personnage sympathique mais je ne le porte pas dans mon coeur: il n'a aucun charme et je ne comprends pas comment un triangle amoureux peut tourner autour de lui. Parce que, désolé mais, il n'a pratiquement aucune personnalité. Et dès qu'il dit un truc classe, il arrive de nouveau à tout gâché avec son petit rire gêné.

     

     

    [ Anime ] Review #2 : Koi To UsoMisaki Takasaki est la lycéenne dont Yukari est amoureux. Elle a 16 ans, des cheveux noir corbeaux et de grand yeux bleus. Elle est gentille mais nous pouvons constater plusieurs fois son côté entreprenant. Elle n'hésite pas à faire les choses même si elle n'en a pas le droit. On voit qu'elle a du caractère et qu'elle peut mentir quand il le faut. Mais ce personnage cache quand même quelque chose, sous ses sourires permanents.

    J'aime vraiment bien Misaki car elle essaie de rester forte en permanence, même si au fond elle craque. On pourrait croire qu'elle est fausse, mais elle est juste trop gentille, elle veut contenter tout le monde.

     

     

     

    [ Anime ] Review #2 : Koi To UsoRirina Sanada est la fiancée choisi par le gouvernement de Yukari. Elle a 16 ans, des cheveux blond qui tourne vers le rose poudré et des yeux légèrement bridé et bleu/violet foncé. Elle est pleine de vie et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Elle est fascinée par les histoires d'amour et demande dans le premier épisode à Yukari de lui raconté son histoire avec Misaki. C'est un personnage agréable qui à des réactions au quart de tour et c'est ce que j'apprécie chez elle.

     

     

     

    [ Anime ] Review #2 : Koi To UsoYusuke Nisaka est un ami de Yukari. Il a 15 ans, des cheveux noir et des yeux bridé noir. Il a un beau physique ce qui fait qu'il est apprécié par la gente féminine. Il est distant et froid et nous pouvons remarquer dans les premiers épisodes une certaines tension avec Misaki. Lors de sa première rencontre avec Ririna, il n'a pas été très fin et elle la tout de suite traité de pervers. Il a de l'assurance et un certain mystère tourne autour de lui. 

    C'est surement le personnage le plus intéressant de cet animé même si il n'est pas vraiment développé. J'espère qu'il le sera dans la saison 2, si il y en a une!

     

     

     Vidéos promotionnelles

       

     

    Histoire générale : 9/10

    Contenu de l'histoire : 8/10

    Graphiques et sons : 7/10

    Personnages : 8/10

    Note générale / finale : 8/10

     

    En conclusion j'ai aimé, mais j'attends tout de même une amélioration de certain point.

    Choco-Angel


    votre commentaire
  •  

    [ Drama ] Review #4 : Who Are You School 2015

    (fiche du drama)

    Ce drama est d'origine coréenne, contient 16 épisodes d'environ 1 heure et a été diffusé au printemps 2015. Les réalisateurs sont Baek Sang Hun et Kim Seong Yun. 

    L'histoire en générale est un classique. Beaucoup d'oeuvres cinématographiques mettent en place des échanges d'identité mais sérieusement, quand on lit le résumé ça ne peut que nous donner envie, n'est ce pas? Deux jumelles dont tout oppose, qui ne mènent pas du tout la même vie et puis d'un coup, tout se bouscule: deux disparitions, et seulement une jumelle retrouvée. Personne ne peut le contester: en lisant le résumé, on se pose déjà des questions sur le pourquoi du comment. 

    Le contenu est travaillé, intéressant et très prenant. Dès que tu as vu le premier épisode, arrêté te demande un effort inimaginable. Et puis la fin des épisodes est tellement intéressante! T'as toujours envie de continuer et comme parfois tu ne peux pas, tu te fais des scénarios horribles dans ta tête, parce que disons-le nous, ils arrêtent l'épisode dans les moments avec le plus de suspens! Ce qui est assez chiant mais très bien joué de leur part. Après, je ne connais pas assez les dramas coréens pour savoir si l'histoire est bourrée de stéréotypes ou pas. Cette histoire de filles harcelées, de paria, peut nous le faire penser aisément d'ailleurs car, l'harcèlement existe et c'est un sujet très grave mais ne nous mentons pas, c'est un sujet qui est beaucoup utilisé dans les histoires qui se passent à l'école. Mais je pense que dans ce drama, ce sujet n'est pas utilisé à la légère, ils ont voulu le rendre le plus réaliste possible et d'après moi c'est une réussite. Nous pouvons voir plusieurs sortes d'harcèlements et jusque où ça peut aller. 

    Pour les sons et les images je n'ai rien à redire: c'est de la bonne qualité. Tout est fluide, les scènes mettent en avant les éléments centraux et la musique arrive vraiment au bon moment. En parlant de musique, j'ai complètement craqué pour Reset, Love Song et Fly with the wind, je vous invite d'ailleurs à aller les écouter. 

    Concernant les acteurs, je suis vraiment impressionnée! Surtout l'actrice de Eun By et Eun Byeol, Kim So Hyun! Chaque fois qu'elle switchait c'était comme une transformation. Il y a aussi l'actrice qui joue So Yeong (celle qui harcèle Eun Bi), notons quand même que c'était son premier rôle et elle a vraiment assuré (même si elle joue un personnage que je n'apprécie pas vraiment) . 

    Voici une présentation des personnages principaux du drama.

    [ Drama ] Review #4 : Who Are You School 2015

     

    Lee Eun Bi est la jumelle de Go Eun Byeol. Elle est orpheline et vit à Tongyeong, dans la maison de l'amour, un pensionnat où elle aide la gérante à s'occuper d'autres jeunes orphelins. Elle est de nature très gentille mais elle se fait harcelé à l'école. 

     

     

     

    [ Drama ] Review #4 : Who Are You School 2015

     

    Go Eun Byeol est la jumelle de Lee Eun Bi. Elle a été adopté à l'âge de 5 ans. Elle vit seule avec sa mère à Séoul, nous pouvons constater qu'elle est populaire, fière, qu'elle a un fort caractère et qu'elle est bonne en classe. 

     

     

     

    [ Drama ] Review #4 : Who Are You School 2015

     

    Han Yi An est le meilleur ami d'enfance de Go Eun Byeol. C'est un très bon nageur qui participe à des compétitions. Lors du premier épisode il était d'ailleurs à l'une d'entre elles au lieu d'être avec ces camarades de classe, au voyage scolaire.

     

     

    [ Drama ] Review #4 : Who Are You School 2015

     

    Gong Tae Kwang est le taré du drama, où du moins on le présente de cette façon. Il est dans le même lycée que Eun Byeol et Han Yi An mais ils n'est pas du tout proche d'eux. Il est souvent absent ou arrive souvent en retard en classe sans qu'il n'est de sanction pour autant. 

     

     

    Il y a d'autres personnages assez important comme le prof des élèves, l'harceleuse ou les amies de Eun Byeol mais les quatres au-dessus sont les plus importants, le reste vous les connaitrez quand vous verrez le drama (si vous voulez le voir bien sur). 

     

    [ Drama ] Review #4 : Who Are You School 2015

     

    MON AVIS EN DÉTAILS DE TOUT LE DRAMA

    (spoil spoil spoil spoil spoil spoil) 

    L'histoire

    Je ne vais pas vous mentir, on peut facilement prévoir le début de la série: Eun Bi qui a perdu la mémoire prend la place de sa soeur jumelle dans un lycée de riche. Tout ce passe bien, personne ne se doute de rien jusqu'à ce que sa mémoire revienne. Elle va alors essayer de cacher la vérité.

    Mais ce drama n'est pas si facile, il y a eu vrai intrigue qui se dessine à travers les épisodes.

    Tout d'abord, quand Eun Bi pense toujours être sa soeur jumelle, il y a l'intrigue du collier, qui met en scène une autre paria.

    Ensuite elle retrouve sa mémoire et elle est complètement dévasté car elle c'était faite à cette nouvelle vie, elle avait des amies, une famille etc.

    Et surtout, une question se pose : où est la vrai Eun Byeol?

    Finalement elle ne part pas et prend définitivement la place de sa soeur jumelle mais une autre complication arrive: une des filles qui l'harcèlerait dans son ancien lycée est transféré dans son lycée actuel, et elle est motivée pour lui faire encore du mal. Eun Bi devra alors agir comme la réelle Eun Byeol, pour s'en sortir.

    Sans compter que durant presque tout le drama, Eun Bi reçoit des messages d'une certaine Soo In qui est morte. 

    Voila en gros l'histoire (je ne vous en dis pas plus et je vous assure que y'a encore plein de choses à dire!) et donc comme je vous disais, l'intrigue est bien présente, on ne s'ennuie pas quand on regarde ce drama. De plus le drama parle aussi des autres élèves, les jumelles ne sont pas toujours le sujet principal: on apprend les connaitre, eux et leurs problèmes. 

     

    Y'a t-il de l'amour? 

    Bien sur qu'il y a de l'amour même si ce n'est pas le sujet le plus développé. 

    On comprend dès le début que Eun Byeol est très proche de son ami d'enfance Han Yi An. Mais quand elle disparait et que Eun Bi prend sa place, elle se rapproche beaucoup de Yi An. Par contre, quand il se rend compte que ce n'est pas la vrai Eun Byeol il va la traiter vraiment pas super bien: il ne veut plus la voir plus lui parler etc. Et puis à la fin, il se rend compte qu'il l'aime et il est bien décidé à la séduire. Je reste dubitative sur ce personnage. Je n'ai pas du tout aimé sa façon de retourner sa veste encore et encore, il ne sait vraiment pas ce qu'il veut: un moment il la sauve puis il ne veut plus lui parler. Après il n'est pas mauvais, il est juste perdu. 

    Mais d'un autre côté nous avons Tae Kwang.  Il n'était pas proche de la vrai Eun Byeol mais devient très proche de la fausse. Il l'a soutient, l'a sauve dans des moments délicats et à découvert son secret. Personnellement je l'aime trop. Il est présenté comme un taré dès le début mais finalement peut-être qu'il n'est pas si taré qu'il le fait croire: c'est sans doute le personnage le plus profond de la série car derrière ses nombreuses bêtises il y a beaucoup de souffrances.

     

    Le couple final, qu'est ce que tu en penses? 

    Je ne suis pas choquée, mais déçue du couple final: Eun Bi et Yi An. Ok c'est un bon couple, ils sont mignons ensembles mais on s'y attendait dès le début du drama! Ça aurait été nettement plus original que se soit Eun Bi et Tae Kwang, ça aurait plus marqué nos esprits et ça aurait défié les clichés. 

     

    Des points négatifs? 

    Un point négatif dans ce drama serait la réaction de la mère de Eun Byeol: après qu'elle a su la vérité sur Eun Bi, elle lui demande quand même de rester avec elle (ce qui est vraiment bien) mais sous le nom de Eun Byeol. C'était comme si elle voulait remplacer sa fille. Mais c'est un couteau à double tranchant car elle fait du mal à Eun Bi et elle se fait du mal à elle même en l'appelant comme sa fille. Heureusement qu'elle se rattrape par la suite en voulant que Eun Bi recommence de 0.

    Un autre point négatif serait le bâclage de Eun Byeol. À la fin du drama elle est évincez à l'étranger comme si on voulait se débarrasser d'elle. Personnellement j'aime beaucoup trop ce personnage pour passer au dessus de ça. J'aurais aimé que l'on s'intéresse plus à elle, car elle le mérite! Elle a un certain mystère qui tourne autour d'elle surtout pendant son absence et on aurait pu exploiter ce mystère davantage. Surtout que je l'aime trooooop! Elle est hyper classe, ne se laisse pas faire et même si parfois elle est vraiment hautaine, elle est quand même adorable surtout avec sa soeur; elle fait tout pour la protéger. Mais bon j'aime bien Eun Bi aussi donc ce n'est pas un drame. (Mais quand même!) 

     

    Et la fin, ça donne quoi? [ CONCLUSION ]

     C'est une bonne fin, tous les problèmes sont réglés: Eun Bi peut enfin reprendre une vie normale au côté de sa nouvelle famille, elle n'est plus harcelée et elle n'a plus à avoir peur de son passé. Moi qui n'aime pas du tout les fins, et bien là ça ne me dérange pas plus, j'ai la sensation que l'on ne peut pas faire mieux. Même si ce drama va me manquer, j'ai beaucoup trop aimer le regarder. Malgré les point négatifs que j'ai cité plus haut, je ne suis pas déçue car ça fait partit de l'histoire, si ça c'était passé autrement, le drama serait sans doute moins réussi.

     

     

    Note finale:  9 / 10 


    9 commentaires
  • [ peut contenir des spoils ]

    Avant tout, si vous ne connaissez pas cet animé, je vous invite à voir sa fiche et/ou à regarder les épisodes.

    [ Anime ] Review #3 : Eromanga Sensei Cet animé est à l'origine un Light Novel écrit par Fushimi Tsukasa et il ne se trouve pas dans le commerce français. L'animé est sortie au printemps 2017 et il contient 12 épisodes. 

    L'histoire en général est mignonne mais assez prévisible. On se doute bien de comment finira l'animé, mais ce n'est pas un réelle problème car ce n'est pas une énorme série. C'est un animé que l'on peut regarder tranquillement dans son lit, pour passer un bon moment. 

    Le contenu est drôle mais un peu surréaliste. Une fille qui n'est plus sortit de sa chambre depuis 1 an? Je veux bien y croire mais, et pour se laver? Ou acheter de nouveaux habits? Bien sur il y a l'option de commander sur internet, mais c'est quand même un peu exagéré. Cette histoire de light novel est par contre très intéressante: un frère et une soeur sont collègues sans le savoir. Cet univers de travail si jeune est aussi très intéressant, on voit comment ils ont eu envie de faire se métier et comment ils en sont arrivés là. L'histoire se concentre aussi sur les rêves de nos protagonistes et comment ils vont faire pour les réaliser, même si on nette pas vraiment dans les détails. 

    Le point négatif de cet animé est ce harem qui se forme autour de Masamune Izumi, le protagoniste.

     Pour les sons et les graphiques, il n'y a rien à redire. Les personnages sont tous vraiment mignons. Ils ont tous un style différent mais pourtant leur passion se rejoignent. Le seul bémol est que les personnages féminins sont beaucoup plus développer que les personnages masculins et je trouve ça dommage. Mais sinon les graphiques sont mignons et il n'y a aucun souci avec le son. 

    Maintenant passons aux personnages!

    [ Anime ] Review #3 : Eromanga Sensei

    Voici donc Masamune Izumi, 15 ans, le personnage principal masculin. Il écrit des light novel depuis le collège. D'abord il faisait ça car ça lui plaisait mais après la mort de ces parents c'était plutôt comme un travail, il ne prenait aucun plaisir à écrire. Il n'est pas très connu en tant qu'écrivain. 

    Je trouve que ce personnage est mal développé. Il est fou de sa petite soeur, voila tout ce que je peux dire sur lui. Et malgré ça toutes les filles tournent autour de lui. Si  il avait vraiment un fort caractère je pourrais comprendre mais pas du tout, il est même parfois soumis à sa petite soeur! 

     

    [ Anime ] Review #3 : Eromanga Sensei Sagiri est la petite soeur par alliance de Masamune. Après la mort de ces parents elle reste cloitré dans sa chambre et n'est plus sortit depuis 1 an. Masamune affirme ne l'avoir vu qu'une fois, lors de leur première rencontre. 

    Sagiri est en faite le fameux illustrateur de Masamune, Eromanga Sensei! A partir de cette découverte, on en apprend de plus en plus sur Sagiri. C'est une fille au premier abord timide mais qui adore voir les culottes des autres filles pour s'en inspirer pour ces dessins. Elle reste toute la journée en pyjama et peine à sortir de sa chambre. Elle est jalouse de toutes les filles qui s'approchent de son grand frère.  

     

    [ Anime ] Review #3 : Eromanga Sensei Emily alias Elf est une écrivaine de light novel qui a vendu plus de 2 millions d'exemplaire. C'est la voisine de Sagiri et Masumune. Elle s'habille en lolita et préfère jouer plutôt que travailler. Extravertie, elle s'entend tout de suite bien avec ces voisins, surtout Masumune. 

    Elle travaille que quand elle est motivée à le faire, ce qui étonne Masumune qui pense que même quand on est pas motivé, il faut travailler. 

    Personnellement j'aime beaucoup ce personnage.

     

    [ Anime ] Review #3 : Eromanga Sensei

    Hana Umezono alias Muramasa est une autre écrivaine de light novel qui est vraiment très populaire. Elle s'habille toujours en yukata et oublie facilement les noms des autres. C'est une grande fan de Masamune. 

    [SPOIL] Elle est amoureuse de lui mais il la rejette car il aime Sagiri. 

     

     

     

    Voila pour cette critique, voici maintenant les notes

    L'histoire en général: 8 / 10

    Le contenu: 8 / 10

    Graphiques & sons: 9 / 10

    Les personnages: 7,5 / 10

    Note finale / générale : 8 / 10

     


    votre commentaire
  • [ Anime ] Review #2 : Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records 

    [ peut contenir des spoils ]

    Avant tout, si vous ne connaissez pas cet animé, je vous invite à voir sa fiche et/ou à regarder les épisodes.

    [ Anime ] Review #2 : Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic RecordsCet animé est à la base issue d'une light novel, écrite par  Hitsuji Tarou, qui n'est pas disponible dans le commerce français. L'animé est sortie au printemps 2017 et une saison 2 est tout à fait possible. 

    L'histoire en général m'a attiré. Une académie magique, un château flottant, un promesse, un prof bon à rien et pour finir un duel. Ça m'a tout de suite motivé. Et juste cette historie de prof bon à rien qui est peut-être pas si bon à rien que ça, me plait. J'ai fini l'animé en un jour, et le jour suivant je l'ai recommencé tellement je l'ai aimé. Peut-être trouvez-vous que cet animé fait parti d'un genre très cliché et certes il y a quelques éléments superficiels, mais je vais vous avouer quelque chose: je n'en ai rien à faire. Je ne vois pas pourquoi tout le monde se plaint des clichés, et rabaisse les animés qui en comportent. Et de toute façon, malgré ce qu'on peut croire, je n'ai pas du tout trouvé cet animé cliché. On sent qu'une vrai histoire si cache dès qu'on lit le résumé. 

    Concernant le contenu, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, c'est une vrai réussite. J'étais parfois morte de rire, parfois remplie de stress, d'incertitude ou encore pleine de joie. Il n'y a que 12 épisodes, mais je suis passée par toutes les émotions durant ces épisodes. Tous les épisodes servaient à quelques choses pour l'avancement de l'histoire, rien n'était fait au hasard. Ma seule déception [ attention gros spoil ] est que il n'y a pas vraiment eu d'histoire d'amour entre Glenn et Sistine. Mais là encore, j'espère que la saison 2 (si il y en a une) fasse le nécessaire et de toute façon on y est pas loin! Surtout que on sent que ça peut arriver [ c'est bon c'est fini ] 

    Bref, cet animé a dépassé toutes mes attentes, j'en suis agréablement surprise. 

    Concernant les graphiques et le sons. Les graphiques sont vraiment réussis, c'est le genre de graphiques que j'adore et c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont poussé à le regarder. Tous les personnages ont leur particularité: Sistine ses oreilles de chat et ces long cheveux argents, Rumia son ruban et c'est court cheveux blond, Re=L son air blasé et ses cheveux bleus attaché ou encore Glenn qui a un physique banal au premier coup d'oeil mais ces expressions de visage sont à mourir de rire (et puis il est trop beau) x). Les sons aussi sont réussis et les openings et endings sont parfaits. Mon seul souci est que j'ai regardé l'animé gratuitement et donc les images et le son n'étaient pas toujours parfait, mais si je l'avais regardé sur un site payant je n'aurais pas eu ce problème. J'espère d'ailleurs qu'il sortira en DVD un jour, car j'aimerais vraiment l'acheté! 

    Passons maintenant à la présentation des personnages principaux. Je vous préviendrais quand y'aura des spoils.

    [ Anime ] Review #2 : Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records

    Glenn Radars est le professeur remplaçant conseillé par Celica Arfonia (une grande magicienne et enseignante). Paresseux et au premier abord incompétent, il a été forcé d'accepter le poste alors qu'il n'en avait pas du tout envie, mais finalement il devient un bon prof. Malgré ces mauvaises blagues et son comportement digne d'un enfant de 3 ans, c'est quelqu'un de dévoué et d'intelligent.  [SPOIL] Il sait se battre et était l'exécuteur n°0 de la brigade Impérial, dit le fou. Quand il était petit il aimait éperdument la magie, mais sa mission dans la brigade l'a dégouté.

    Il aime embêté Sistine qu'il appelle "Chaton blanc" (j'attends l'histoire d'amour d'ailleurs). Il aime aussi l'argent, et veut passer sa vie à dormir, enfermé chez lui. 

     

    [ Anime ] Review #2 : Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records

    Ensuite nous avons Sistine Fibel, appelé "Chaton blanc" par Glenn et "Sisti" par Rumia. Elle aime travailler, elle aime sa meilleure amie Rumia, et elle espère découvrir le secret du château dans le ciel tout comme son grand-père. Douée en magie, elle agit au quart de tour et elle est appréciée par ces camarades de classe. 

    Dès le premier épisode elle montre une certaine colère par rapport au comportement de son nouveau prof, et elle n'hésite pas à le remettre à sa place quand il le faut. Glenn la traite d'ailleurs souvent d'"arrogante". [SPOIL] Au court de l'histoire Sistine a développé des sentiments pour Glenn mais elle les nie, trop timide.

    [ Anime ] Review #2 : Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic RecordsRumia Tingel est la meilleure amie de Sistine et elle habite chez elle depuis 3 ans car ces parents l'ont chassé de chez elle. Elle est gentille et toujours bienveillante. On peut croire qu'elle est fragile, mais en réalité pas du tout, elle affronte son destin avec courage. Elle a souvent de bonne intuition. 

    [SPOIL] On apprend que c'est la fille de l'Impératrice qui était vouée à la mort car elle avait un "super pouvoir", et c'est quelque chose de tabou dans ce monde. C'est Glenn qui l'a sauvé il y a 3 ans, alors qu'elle allait se faire assassiné. Nombreux ennemis essayent de la kidnapper pour utiliser son pouvoir amplificateur. 

    [ Anime ] Review #2 : Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records

    Re=L fait partie de la brigade Impériale et son nom de code est Le chariot. Elle a toujours été dans la brigade et ne connait donc pas l'académie, mais à partir de l'épisode 7 elle va y entrer pour protéger Rumia. 

    [SPOIL] Re=L est en faite le premier clone créer dans le projet "Project: Revive Life" alias Re=L. 

      

     

    Je dirais que parmi ces quatre personnages là, les deux vraiment principaux sont Glenn et Sistine.  Bien sûr Rumia est très importante, mais c'est toujours Glenn et Sistine qui partent au combat.

    Moment bonus pour Choco-Angel: GLENN JE L'AIME TROP C'EST PAS POSSIBLE ♥ Je pense que ça doit être mon personnage masculin préféré ♥ Je veux qu'il prenne vie et qu'il m'épouse  TT_TT

     

    L'histoire général : 8,5 / 10

    Le contenu: 9,5 / 10

    Les graphiques et le son: 8,5 / 10

    Personnages: 9,5 / 10 (Glenn y est pour quelque chose héhé)

    Note générale / finale : 9 /10

     


    9 commentaires
  •  

    [ peut contenir des spoils ]

    Avant tout, si vous ne connaissez pas cet animé, je vous invite à voir sa fiche et/ou à regarder les épisodes.

    [ Anime ] Review #1 : Akagami no ShirayukihimeCet animé est originaire d'un manga du même nom que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire, je ne peux donc pas comparer les deux oeuvres. Il y a 2 saisons et 1 OAV à ce jour. 

    Le résumé (que vous avez à gauche) donne envie de regarder la série, mais j'avoue que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Une fille au cheveux rouges? Cela ressemble fortement à Akatsuki no Yona. Et pourtant, l'histoire et le contexte sont différents et ça m'a vraiment plu. 

    Une fuite, un prince et une herboriste aux cheveux couleurs d'une pomme bien mûre, quoi de mieux pour alimenter notre imagination? 

    Comme vous avez pu comprendre, l'histoire générale me plait bien, mais qu'en était-il du contenu

    La première saison n'est pas alimenté d'épisodes qui se suivent dans l'intrigue, c'est toujours un jour différent avec une aventure différente. Parfois deux épisodes se suivent mais ça en reste là. Nous apprenons à connaitre les personnages et leur identité. Il y a des moments forts et stressant, des moments romantiques, des moments où on ne sait pas à quoi s'attendre. En conclusion C'est une saison très variés en sentiment, ou on ne trouve pas une intrigue principale appart peut-être l'intégration de Shirayuki au palais du royaume de Clarines, qui n'est pas de tout repos il faut le dire. 

    La saison 2 a une intrigue plus prenante que je ne vous révèlerais pas. Cette aventure dure pendant à peu près six épisodes avant de laisser place à la vie quotidienne des personnages, sans pour autant oublier l'aventure. L'aventure nous permet d'être attentif durant tous les épisodes tellement elle est entrainante. Nous rencontrons de nouveaux personnages et nous avons un autre aspect du Royaume de Clarines et celui de Tanbarun. 

    Concernant la qualité des graphiques et du son, il n'y a rien à redire. Les graphiques sont magnifiques, ils sont fluides et les détails sont magnifiques. Rien de manque, tout est pensé. Parfois nous avons droit à des paysages et des plans vraiment éblouissants. Pareil pour le son: les voix correspondent aux personnages, les bruitages sont bien pensés et très détaillés. On se croirait dans la vrai vie.

    Parlons maintenant des personnages principaux de l'histoire.

    [ Anime ] Review #1 : Akagami no ShirayukihimeShirayuki  s'attire souvent des problèmes à cause de ces cheveux d'une couleur peut répandu, mais elle arrive tout de même à s'intégrer dans le royaume de Clarines. Elle est douce, gentille, prend soin des autres même quand ils ne le méritent pas. Elle sait donner une deuxième chance quand il le faut mais elle ne se laisse pas faire pour autant. Elle aime apprendre dans son métier et est très motivé, ce qui motive à son tour Zen. Elle ne se décourage jamais

    C'est un personnage adorable qui est apprécié dans son entourage.  

     

     

    [ Anime ] Review #1 : Akagami no ShirayukihimeZen est le deuxième prince du Royaume de Clarines. Il est attentif à ce qui l'entoure et il aime apprendre ce qui se passe en dehors du château. Toujours accompagné de Kiki et Mitsuhide, il a rencontré Shirayuki dans la forêt, alors que celle-ci s'enfuyait de son royaume natal. D'abord sur ces gardes, il s'est vite pris d'affection pour la jeune fille qui lui a prouvé qu'il pouvait lui faire confiance. Il accourt d'ailleurs toujours quand Shirayuki est en danger.

    Nous découvrons qu'il a été immunisé contre les poisons au fils de sa jeunesse. Durant les deux saisons nous apprenons plus sur sa jeunesse qui n'a pas été toujours rose, par le biais de Mitsuhide.

     

    [ Anime ] Review #1 : Akagami no ShirayukihimeMitsuhide a quelques années de plus que Zen, et a été placer à ces côtés par le premier prince de Clarines, pour veiller sur lui. Il est toujours soucieux pour Zen. Il le suit partout et se montre même à quelques occasion très collant mais c'est aussi un très bon conseiller pour Zen: quand il donne son avis, Zen l'écoute à la lettre. 

    C'est un bon épéiste et nous pouvons soupçonner qu'il aime beaucoup le deuxième bras droit de Zen, Kiki. 

     

     

    [ Anime ] Review #1 : Akagami no Shirayukihime

    Kiki est une très bonne épéiste qui reste au près de Zen depuis à peu près la même époque que Mitsuhide. Elle est direct et ne va pas se gêner à dire ce qu'elle pense, ou en tout cas à le faire comprendre par des gestes assez évident ou des expressions du visages. Elle ne parle pas pour rien dire, et est assez distante au premier regard. 

    C'est une fille intelligente qui n'aime pas porter de robe. 

     

     

    [ Anime ] Review #1 : Akagami no Shirayukihime

    Obi est un personnage très mystérieux car il a débarqué de nul part et pas d'une façon très appréciable. Cependant il se fait accepter par la troupe même si il a un peu de mal avec Kiki. Il est agile comme un singe et arrive sans qu'on s'en aperçoit. Il vit quasiment dans les arbres. Il aime taquiner Zen qu'il appelle "Maitre" ou "Patron" et on voit qu'il apprécie Shirayuki qu'il appelle "jeune fille" ou "mademoiselle". 

    Concernant son passé, on en apprend plus dans la deuxième saison, mais je vous en dirais pas plus.

      

    [ Anime ] Review #1 : Akagami no ShirayukihimeIl s'agit du premier prince du Royaume de Tanbarun, Raji. Ce n'est pas un personnage principal mais je tenais tout de même à vous le présenter car c'est l'élément déclencheur de l'histoire. C'est à cause de lui Shirayuki a été obligé de quitté son royaume. C'est un prince gâté et arrogant depuis son plus jeune âge qui a été qualifié à plusieurs reprises d'idiot. Il n'est pas aimé par son peuple. 

    Mais malgré son comportement, nous pouvons constater que ce personnage a évolué depuis le début de l'animé, et cette évolution est en partie grâce à Shirayuki.

      

     Maintenant que j'ai fini de vous présenter et commenter cet animé, je vais mettre les notes.

    Histoire général: 8 / 10

    Contenu de l'histoire : 8,5 / 10

    Graphiques et sons : 9,5 / 10

    Personnages : 9 / 10 

    Note générale / finale : 8,75 / 10

     

    Cet animé est donc validé! J'espère que cette critique vous a donné envie de le regarder et si vous l'avez vu, n'hésitez pas à me faire part de vos avis :3

    Choco-Angel


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique