• Préparation pour le Japon!

     

    Préparation pour le Japon!

     

    Hello mes petits Kinder Schoko-Bons!

    Comme vous le savez déjà (ou peut-être pas), je vais au Japon pendant 10 jours! À Tokyo et à Kyoto plus précisément! Y aller est mon rêve depuis maintenant 4 ans! Mon dieu, je suis sûr que quand on atterrira, je commencerais à pleurer comme une madeleine. Mais ce n'est pas la question! Je vous écris aujourd'hui cet article (Quelques heures avant mon départ) pour vous dire comment je me prépare, qu'est-ce que je dois savoir, et éventuellement vous aidez pour quand ce sera votre tour! :D 

    Alors... Par quoi commencer? Peut-être le vocabulaire à savoir? Allez, GO !

     

    LE VOCABULAIRE DE BASE: 

     

    ▻ Enchanté de vous rencontrer → Hajimemashite

    ▻ Bonjour → Ohayō / Konnichiwa

    ▻ Bonsoir → Konbonwa

    ▻ Bonne nuit → Oyasuminasai

    ▻ Je m'appelle ... → ... to mōshimasu

    ▻ Je suis ... → (Watashi wa) ... Desu

    ▻ Comment ça va ? → Genki desu ka?

    ▻ Je vais bien, merci → genkidesu arigato

    ▻ Au revoir → Sayōnara

    ▻ Merci → Arigatō

    ▻ De rien → Dōitashimashite

    ▻ Pardon → Sumimasen / Gomen nasai

    ▻ S'il te/vous plait → Onegaishimasu

    ▻ Au secours → Tasukete

    ▻ Où? →  Doko? 

    ▻ Quand → Itsu

     

    Voila les bases! Après, si vous voulez tenir une conversation avec un Japonais EN japonais, ce n'est pas à moi qu'il faut s'adresser XD 

    D'ailleurs, je vous avais dit que mes voisins d'en face sont Japonais? J'étais aller sonné chez eux pour vendre des stylos pour mon école, et il y avait un garçon Japonais de à peu près 20 ans et sa mère! Le garçon habite ici (et allait à mon école avant), mais la mère habite au Japon! Je peux voir dire que en leur parlant j'avais la bouche grande ouverte! Bref, fin de cette petite parenthèse x) 

     

    YEN JAPONAIS ¥ 

     

    Sachant que ce n'est pas la même monnaie, il va falloir faire un peu attention! Donc voila un petit tableau de taux de change. Bien sur, il n'est pas 100% vrai car ça change tout les jours, mais je vous conseille d'avoir toujours un tableau comme celui-là dans votre porte-feuille! Moi c'est ce que je ferais! :D

     
    1 = ¥ 126.0811
    5 = ¥ 630.4057
    10 = ¥ 1260.8115
    50 = ¥ 6304.0573
    100 = ¥ 12608.1146
    500 = ¥ 63040.5729
    1000 = ¥ 126081.1458

     

    RÈGLES DE POLITESSE:

    (à connaitre et appliquer)

     

    Oui, au Japon il y a quelques règles à respecter pour ne pas être mal vue!

    En voilà quelques une:

     

    - Ne pas se moucher en public, il est préférable de renifler (discrètement quand même)!

    - Mettre votre téléphone en mode silencieux ou vibreur dans les transports en commun.

    - Surtout ne pas parler au téléphone dans le train ou le métro ! Extrêmement malpoli au Japon.

    - La plupart des japonais parlent silencieusement dans le train. Suivre leur exemple et ne pas parler trop fort.

    - Éviter de manger en marchant ; cette pratique est très mal vue voire interdite dans certains lieux publics.

    - Dans la rue, éviter de regarder les gens droit dans les yeux.

     

    QUE METTRE DANS SON SAC?

     

     Voila ce que je prendrais quand j'irais faire une excursion ou quand j'irais simplement me promener dans la ville: 

     

    - Déjà,  pour ma part, je vais prendre mon Polaroïd! Peut-être que vous n'en possédez pas un, alors prenez juste un appareil photo normale ou votre téléphone, mais si vous possédez, ce serait bien de le prendre pour immortaliser encore plus le moment!

    - Un dictionnaire français-japonais, c'est toujours pratique! Si on ne comprends pas une indication, etc...

    - Une trousse de médicament / secours ! Parce que si on est malade et que on doit acheter des médicaments, il est possible qu'on ne sait pas lequel acheter ou qu'on ne comprenne pas les consignes!  De même si on s'est fait mal! Vos mieux avoir déjà tout!

    - Une carte! On a toujours besoin d'une carte, que ce soit une carte de la ville, du métro, ou autres! Surtout si on ne veux pas vous perdre! 

    - De l'argent! Bah, oui, on est là-bas pour faire des achats, non? x)

     

    Je mettrais aussi d'autres choses, comme pas carte d'indemnité, etc, mais ce n'est pas nécessaire de le dire ;) 

     

    Bref voila pour cet article, qui après réflexion, ne sert quasiment à rien! 

    Je ferais un article quand je reviendrais du Japon pour tout vous expliquer, vous dire ce qu'il faut absolument voir, un article ou je posterais des photos/ vidéos et au je vous expliquerais en détails mon voyage, et d'autres articles mais je ne sais pas encore sur quoi x)

     N'hésitez pas à allez voir mon dernier dessin! J'ai dessiné Tomoe de Kamisama Hajimemashita  ♥

    >> ICI <<

    Choco-Angel, va au Japon! ♥

     

    PS: Je pris très fort pour ce pays qui est le mien... ♥ C'est horrible ce qui c'est passé aujourd'hui à Bruxelles... Normalement je devais passé par l'aéroport qui à été touché pour aller au Japon, mais ça ne va pas être possible... C'est aussi assez choquant de savoir que je suis passée des milliers de fois dans ces endroits touchés sans savoir ce qui allait arriver...

    # Pray for Brussels

     

    « Dessin #4 : Tomoe ♥Commande d'avatar de Margot: »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mars 2016 à 10:42
    Tu as tellement de la chance T-T ( répondrais à ton mp apres je suis en cours sur mon tel là en fait XD )
    2
    Mercredi 23 Mars 2016 à 19:07

    Pourquoi pourquoi pourquoi tu m'as pas prise dans ta vallse ?? TOT TOT TOT TOT TOT TOT TOT TOT 

    SOY TRISTE  !!!!!!

    3
    Mardi 29 Mars 2016 à 11:37

    ( Désolée du temps de réponse XD)

    Tu as de la chance! J'ai hâte de lire ce que tu vas nous écrire quand tu seras revenue :)

    4
    Mardi 29 Mars 2016 à 11:40

    Hâte de voir tes photos *^*

    Moi j'irais quand j'irais 18 ans ^-^

    5
    Mardi 29 Mars 2016 à 11:46

    Perle bleu, je suis sure que tu es pressée d'avoir 18 ans XD

    Moi ce n'est pas ce qui m’intéresse le plus mdr (je kiffe les manges, bouquins ou images, la nourriture, ect...) Mais le Japon en lui-même non. XD

    6
    Dimanche 3 Avril 2016 à 07:33

    JE SUIS REVENUE!!! (Et j'ai envie de pleurer TT___TT )

    Saku: Je suis sûr que tu ira là bas un jour! :)) ( XD )

    Miko: T'aurais pu me le dire plus tôt! °0° J'aurais pu te prendre dans ma valise sans problème! <3

    Elodie... : Je pense que je vais faire deux articles: un sur mon voyage en détaille et un autre sur les trucs à savoir, conseils, ce que j'ai acheté.. et ce genre de truc :)

    Perle Bleu: J'ai pris des millions de photo!! (enfin un truc comme 300 XD ) Et je l'ai mettrais sans problème! Je pense que je vais aussi faire une vidéo :)))

    7
    Dimanche 3 Avril 2016 à 10:04
    300 ? Cool !! *^*
    Ton porte monnaie a du prendre cher, non ? x)
    8
    Dimanche 3 Avril 2016 à 20:24

    C'est mes parents qui ont payer mais je pense qu'ils vont me prendre l'argent de ce qu'ils me doivent... Je crains le pire ...

    9
    Dimanche 3 Avril 2016 à 20:53
    Au zut mais je savais pas que tu partais au Japon tu ne me l'as pas dis ;-; ♡♡
    • Voir les réponses
    10
    Mercredi 6 Avril 2016 à 09:01

    Moi ausiiiii moi chocho !! dis tu as hangout <3<3<33<3<3<33<3<3<3<3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :