• [Poèmes] : Tournesol

     

    Voici  un poème en prose que j'ai écrit pour mon cours de français. Ce n'est pas la version finale (mon prof a trouvé quelque point que je pourrais améliorer) mais j'ai quand même envie de vous le partager. Si vous voulez plus de précision sur ce poème je peux vous en donner car il est dur à comprendre ;)

    La consigne était d'écrire une illumination, ai-je réussi le défi? 

     * 

    Fleur d’Amérique dont l’air prend l’arôme. Ta musicienne voix bourdonne à mes oreilles me faisant penser que le jour n’a pas péri. Pourtant ! Nuit ensoleillée, soleil obscurci, la réalité est la suivante : le tournesol pointe vers l’ouest. La foule derrière, devant le désert et ce souffle d’air chaud qui se refroidit avec le temps. Ô Eternel Monde! Je ne suis qu’un éphémère vivant dans tes bras, soie de ton humeur. Le soleil s’est couché, la comédie est terminée, le dernier sommeil est arrivé.

     

     ChocoAngel

     

    « Ma journée et mes achats à la Made in Asia 2017Le dilemme #1 : Min Yoongi ou Kookie? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :