• [Poèmes] : L'Après

     

    Et ces jours où je ne peux que y penser.

    Et ces nuits d’angoisses qui me hantent.

    Et la promesse de vivre pleinement.

    Et l’incertitude de la vie d’après.

    Et la hantise d’exister.

    L’Obsession.

     

    Angoisses.

    De l’avant et de l’après

    De ne plus être personne 

    Du futur sans savoir ce qu’il se passera

    D’une vie sans moi.

     

    Promesses.

    De vivre pleinement ma vie

    Sans se soucier du lendemain

    D’être heureuse car nous n’avons qu’une seule vie

    Qu’une seule chance.

      

    Incertitude.

    Que ferais-je quand ma vie s’arrêtera?

    Où serais-je? La réincarnation ou le paradis?

    Où peut-être n’existerais-je même plus. 

    Tourmenter sans fin par l’après.  

     

    Exister.

    Cette magnifique sensation

    Mon cœur bat, il me fait vivre

    Je respire, je bouge, j'apprends, je vis

    Je ne veux pas que cela s'arrête.

     

    Encore plus d’angoisses.

    Car j’ai peur de ne plus respirer

    Je ne veux pas être oubliée

    Malgré mes promesses d’une vie complète

    L’après, la panique, la frayeur, elle me ronge.

     

    Arrive donc l'Obsession.

    Obsession de savoir. 

    Obsession de vivre.

    Obsession que l’on se rappelle de moi.

    Obsession de l’éternité. 

     

    Choco-Angel

    01 / 07 / 17

    « Sorties Mangas, Juillet 201710 clichés des Shojos 2 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Juillet 2017 à 17:16

    Joli poème. Les mots choisis donne un certain impact. Continue d'écrire de beaux poèmes comme celui-ci !

    2
    Lundi 3 Juillet 2017 à 21:18

    Wow.

    Ça m'a vraiment fait frissonner. Les mots sont bien choisi et tout a du sens. On sent que ce poème vient du coeur. 

    3
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 14:27

    Un truc que j'ai à dire :  Wahou. Très bon poème. Je l'ai lu à haute voix avec le thon, et, sincèrement, j'aime beaucoup. On sent que c'est du vécu, ou en tout cas ça donne l'impression, et, vraiment, je peux juste dire : Très beau boulot.

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :