• Manga'ture #12 : Accel World

     

    Manga à Lire #11 : Accel World

      

     PAR L'AUTEUR DE SWORD ART ONLINE

     

    Titre : Accel World

    Edtion : Ototo

     Auteur: Reki Kawahara

    Volumes: 7 (en cours)

    Type: Seinen

    Genres:  Action - Drama - Romace - School Life - Sci-fi

    Age conseillé:  ///

    Existe-t-il en animé? Oui

    Résumé:

    L'histoire se passe au cours de l'année 2046, dans un monde où le virtuel est omniprésent, notamment grâce aux "neuro-linkers".
    Le personnage principal se nomme Haruyuki, ou plus simplement Haru pour ses proches, et est le souffre douleur des caïds de son lycée. Son seul plaisir est un jeu virtuel ressemblant au squash, dans lequel il excelle... jusqu'au jour où il est battu par une mystérieuse jeune fille. Cette dernière s'avère être Kuroyukihime, une des membres du Conseil des élèves.
    Si elle a battu son score, c'est pour lui demander de l'aide. Haru étant quelque peu hésitant, elle lui présente un curieux jeu, "Brain Burst", qui s'avère être bien plus qu'un simple jeu.
    En effet, ceux qui possèdent ce logiciel sont capables de se transférer dans un monde virtuel où 1 seconde du monde réel correspond à 16 minutes et 40 secondes. Cela s'appelle "accélérer".
    Mais pour conserver ce pouvoir, il faut combattre, et gagner des points. L'aventure de Haru dans ce nouveau monde ne fait que commencer.

     

    Note personnelle: 5 / 10

    Avis: 

    Quand j'ai vu que c'était par l'auteur de Sword Art Online j'ai daté de joie, et j'en ai attendu beaucoup trop. L'histoire n'est pas mauvaise mais je n'ai ni envie de le relire, ni envie d'acheter les autres tomes. On n'est plus du tout dans l'histoire Sword Art Online (même si c'est de la science-fiction), ce qui parait logique puisque c'est une autre histoire, mais je sais pas je n'ai pas trop aimer ce changement. (#SAOforlife )

     

    « Manga'ture #11: Les secrets de LéaApprentie Geisha - Journal d'Ayami - Tokyo, 1923 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :