• Le Château Ambulant: Un chef d'oeuvre ?

     

    Aujourd'hui nous allons parlé d'un des films de Hayao Miyazaki qui me tient particulièrement à coeur:

    Le Château Ambulant

    ( Si vous ne connaissez pas ce film je vous conseille d'aller ICI pour en connaitre plus. J'essayerais aussi de ne pas vous spoilez ou sinon je vous préviendrais avant. )

    Bien sur cet article reflète mon opinion et mon opinion seulement. Il se peut que vous ne soyez pas d'accord sur certains de mes propos et je respecte vos idées comme vous devez respectez les miennes :3 

    Le château ambulant est un film que j'ai vu des dizaines de fois, sans exagérer. Dès que je le finissais, je le regardais une autre fois et encore une autre. Pourtant ce film n'est pas le plus connue des films de Miyazaki. Par exemple Le Voyage de Chihiro ou La Princesse Mononoké est beaucoup plus connue. Mais est-ce les seules critères pour le titre de chef d'oeuvre? Certainement pas.

    J'ai beaucoup aimé ces deux autres films mais ils ne me procuraient pas la même sensation que Le Château Ambulant.  

    Le Château ambulant est un voyage entre magie, romance et guerre. C'est une symphonie de douceur. Les graphismes sont exceptionnels, ils sont pas trop chargés et pas non plus trop simple. Les paysages sont magnifiques et la fluidité entre les différentes scènes est naturelle. Rien n'est passé à coté de l'oeil expert de Hayao Miyazaki. 

    Parlons maintenant de l'histoire: Hayao Miyazaki c'est librement inspiré du roman Howl's Moving Castle de l'auteur anglais Diana Wynne Jones. Et bien l'histoire est majestueuse. Comme je l'ai dit plus haut, c'est un mélange de magie, d'amour et de guerre: le combo parfait. Et puis l'histoire en elle-même est magnifique: Une jeune fille de 19 ans transformer en vieille femme par une sorcière jalouse. Elle décide alors de partir de chez elle et trouve refuge chez un magicien du nom de Hauru. Un lien se forme entre eux et [SPOIL] l'amour lui rend petit à petit sa jeunesse. [FIN DE SPOIL]

     Et puis les musiques (car oui la musique est quelque chose de très important pour moi xD)... Elles sont magnifiques! Mais genre vraiment! En voici une pour vous montrez le genre:  

    J'adore aussi les personnages: Sophie qui est super courageuse (car à sa place si j'avais été changé en vieille femme j'aurais fait une attaque). Hauru, le beau Hauru qui est tout compte fait encore un enfant dans sa tête x) Et puis il y a calcifer qui me fait bien rigoler avec ces blagues autour du feu. Il y a d'autres personnages bien sur, mais ces trois là sont mes préférés. 

    Il ne faut pas oublié de parler de l'historie d'amour de Sophie et d'Hauru qui est à en faire rêvé plus d'une (dont moi). Les personnes qui ont vu le film savent de quoi je parle et celles qui ne l'ont pas encore vu je vous conseille de le regarder dès maintenant. 

    Je me souviens que, il y a quelques années, quand je regardais ce film je pleurais tout le temps au bout d'un moment tellement ce film m'émouvait. Ce film m'a fait rêvé. Ce n'est peut-être pas le plus connue mais c'est celui que, personnellement, j'ai préféré.

    Alors pour moi ce film est un chef d'oeuvre pur et simple que je regarderais toute ma vie. 

     

    Choco-Angel

    « Le nouveau projet de Miyazaki se dévoile petit à petitChapitre 3 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Avril 2017 à 10:48

    Je suis totalement d'accord avec toi! Sur tous, l'histoire les musiques...

    Je crois bien que c'est l'un des films les plus connus de Miyazaki. 

    Personnelement, je pourrais le regarder chaque jour, c'est comme le voyage de Chihiro, il me fait voyager, et je trouve aussi que ces films font réfléchir u_u

    • Voir les réponses
    2
    Lundi 1er Mai 2017 à 17:59

    Ça me donne envie de le regarder :) C'est vraiment bien quand tu donnes ton avis sur des films!

    • Voir les réponses
    3
    Yeste
    Jeudi 26 Mars 2020 à 07:05
    A 4h je regarde toujoure un des trois ( le chateau dans le ciel , le chateau ambulant ou le voyage de chihiro ) pour l instant je ne m en lasse pas mais un jour peut etre que je m en lasserais alors vous pouvez encore en faire s il vous plait !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :