• La méchanceté

     

     

    Bonjour à tous,

    j'aimerais vous parlez aujourd'hui d'un sujet qui me tient à coeur car je connais des personnes qui en sont victimes:

    La méchanceté.

    La vrai. 

    Quand je cherche ce mot sur internet, ça me donne ça:

    Caractère de quelqu'un de méchant, volonté de nuire, de faire du mal.

    Caractère méchant, malveillant d'un acte, d'un propos. 


    Ce mot nous parle tout de suite: nous connaissons tous des gens qui ont été méchant avec nous. Que se soit notre frère/soeur ou  ou que se soit une personne extérieur, la méchanceté ne nous plait pas. 

    Mais il y a une différence entre ses deux exemples: l'un fait partit de la famille et ne veut, au final que ton bien, l'autre ne fait pas  partit de ta famille et n'en à rien à foutre de ton bien ou de ton mal. Même ta véritable amie peut devenir ta pire ennemis,  souviens-toi en. 

    Ce deuxième exemple peut de pousser à bout pendant des mois et des mois. T'insultant, montant les autres contre toi, te faisant les pires coups possible et pouvant même de pousser au suicide. Et une fois l'acte commis, c'est irréparable. 

    J'aimerais te poser quelques petites questions à toi là devant cette ordinateur:

    Pourquoi es-tu méchant?

    Qu'est ce que ça t'apporte?  de la confiance en toi? 

    Dire à une personne que tu vas lui pourrir la vie te fait te sentir bien? T'apporte un sentiment de supériorité? 

    Et quand tu passes à l'acte? 

    Tu te sens satisfaite? Tu as envie de recommencer? Tu aimes voir ta proie être à ta merci?

    Tu aimes faire du mal aux autres?  

    Tu es peut-être une gros sadique? Tu as besoin de ça pour te sentir fort? 

     

    Pourquoi j'aimerais savoir tout ça? Parce que il y a quelque jour j'ai vu quelque chose: j'étais en voiture avec ma mère et on s'étais arrêté à un feu rouge. Quelques secondes après on entend des rires, des gens qui parlent fort sur le trottoir. On se retourne et on voit une bande d'ados courir, et plus loin il y a une fille, sur le sol, se débattant contre un stupide garçon qui la tape. D'autres filles et garçons à coté rient. Ils étaient 15 contre une seule fille. 

    La fille se débattait vraiment, elle ne se laissait pas faire mais 1 contre 15, est-ce juste? Non, définitivement non. Heureusement un homme a aidé la fille et les autres ont pris la fuite, et quand ils sont passé à côté de la voiture, ma mère et moi avons ouvert la fenêtre et les avons insulté, mais nous n'avons rien pu faire d'autres. 

    Je regrette de n'avoir pas prit la scène en vidéo, je regrette de n'avoir pas agi.

    Si ça se trouve c'est tous les jours comme ça pour elle.

     

    Mais un jour, ce qu'a fait ces gens leur arrivera. Ils récolteront ce qu'ils ont semé.

    Tout prix se paye un moment ou à un autre. 

    Souvenez-vous-en. 

     

     

     

    « [Poèmes] : Parfois je pleure Chapitre 1 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Mai 2017 à 16:21

    En générale, les gens méchants le sont parce que d'autres personnes on été méchants avec eux

    C'est comme le viol

    Les violeurs on eux aussi souvent été violer étant enfant, donc ils le refont a d'autres

    • Voir les réponses
    2
    Mardi 23 Mai 2017 à 16:25

    Peut-être qu'ils ont été harceler dans leurs enfance aussi

      • Mercredi 24 Mai 2017 à 18:40

        Ça m'étonnerait! Les personnes qui ont été victime d'harcèlement ne vont pas reproduire ce qu'on les a fait subir c'est insensé! Appart si la personne a des problèmes dans sa tête bien sur!

        Lis cet article, voici un exemple de cas dont je parle:

        https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_valentin-jeune-handicape-a-ete-roue-de-coups-et-jete-vivant-dans-la-meuse?id=9583132

         Non, c'est bien des imbéciles heureux qui font ça, et non des pauvres petites victimes comme ils veulent le faire croire. Ils font cela car ça les amuse, car ils se sentent fort, pour comblé leur manque d'attention peut-être aussi? Ce pauvre Valentin n'avait rien fait, et il ne méritait pas ce sort là, il ne méritait pas de mourir de façon si absurde! Et dans cet affaire c'était des personnes de son entourage putain de merde! Je ne pense pas que les 5 auteurs de se meurtre (qui était d'abord de l'harcèlement) soient des petites victimes sans défense battu par papa-maman étant petits.

        Je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis que 90% des harceleurs sont des gens très bien dans leur basket. 

      • Mercredi 24 Mai 2017 à 23:35

        Je n'ai pas dis que c'était le cas de tous le monde

        Mais bon, ce n'est pas avec une leçon de moral comme ça qu'ils changerons

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 24 Mai 2017 à 22:18

    "Ça m'étonnerait! Les personnes qui ont été victime d'harcèlement ne vont pas reproduire ce qu'on les a fait subir c'est insensé! "

    Non, ça arrive souvent, et c'est souvent cette cause

    • Voir les réponses
    4
    Samedi 18 Mai 2019 à 10:44

    Je comprends ton ressenti, j'ai été moi-même observatrice de harcèlement scolaire, (ce qui n'était pas aussi violent que ce que tu as vu mais qui n'est pas non plus à négliger), je me sentais bloquée mais j'ai fini par dire aux harceleurs d'arrêter. Ils ne l'ont pas fait, mais les profs s'en sont un peu plus mêlés et ils ont arrêtés. 

    Tu ne pouvais rien faire d'autre, tu ne connaissais cette fille ni d'Eve ni d'Adam et tu étais coincée dans ta voiture. Au moins, il y a un monsieur qui l'a aidé, c'est déjà ça. J'espère pour elle que ça ne se passe pas comme ça tous les jours. Ce genre de violence brise une vie.

    Je ne comprendrais jamais ce que pense les gens qui font ça. Ils ont une psychologie très complexe due à pleins de causes et conséquences. Parfois c'est pour attirer l'attention parce que dans leur famille ils ne reçoivent pas l'attention que des parents devraient normalement donner, et cela pour diverses raisons. Parfois, ils font ça pour un sentiment de supériorité parce qu'eux même se sentent faibles et qu'en faisant du mal, ils comblent cette "faiblesse". Et d'autre encore pire, le font par simple plaisir, et là, on tombe vraiment dans le sadisme voire même la psychopathie ou sociopathie.

    Enfin quelque soit la raison de leur acte, c'est inadmissible et, malheureusement, personne ne peut les arrêter à part, eux-même et les personnes en qui ils ont confiance, et souvent elles sont peu nombreuses.

    En tout cas, c'est bien d'en parler, dans ce genre de situation, la parole est le meilleur allié des victimes mais bien souvent ces dernières se taisent par honte et culpabilité...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :