•  

     

    VOCALOID est un logiciel de synthèse vocale crée par Yamaha Corporation en 2004. Pour l'utiliser, il suffit aux utilisateurs de rentrer directement des paroles (en japonais ou en anglais). C'est ensuite le logiciel qui s'occupe de synthétiser le texte en chant vocal.

    VOCALOID permet l'utilisation de différentes banques de données vocales, c'est à dire des chanteurs virtuels.

    Ce n'est véritablement qu'en 2006, avec la sortie de la seconde version, que ce logiciel deviendra connu au Japon.

    Il utilise la technologie de voix de synthèse spécialement enregistrées avec des voix d'acteurs ou de chanteurs. Pour créer une chanson, l'utilisateur doit saisir la mélodie et les paroles. 

     Le logiciel a été initialement uniquement disponible en anglais et en japonais, mais avec Vocaloid 3 arrivent des langues supplémentaires comme l'espagnol, le chinois ou le coréen.

    Les mélodies les plus populaires sont généralement de la J-Pop, mais tous les genres musicaux sont représentés.

    La plupart des banques de voix de Vocaloid sont conçues comme de véritables personnages à qui ses créateurs attribuent une image, un nom, un sexe, une taille ou un caractère. Le plus célèbre est Hatsune Miku créé par Crypton Future Media.

    Les voix tout comme les instruments sont interprétés sur ordinateur.

    Quel Vocaloid êtes vous? 

    >>ICI<<

    >>ICI<<

    J'ai fais au moins 5 test et je suis toujours Miku Hatsune x) Et vous?

     

     

     

     

     

    Source: Wikipédia, Mikipédia

     


    votre commentaire
  •  

     

    La cuisine japonaise peut être définie strictement comme la cuisine traditionnelle du Japon, appelée en japonais nihon ryōri ou washoku. 

    Elle est constituée de poissons, de riz ou de nouilles, de légumes et d'algues, généralement assaisonnés avec des condiments locaux. La saveur umami est présente dans de nombreux plats ; la viande est en général absente de la cuisine traditionnelle.

    Il est fréquent de manger en accompagnement lors d'un repas une petite soupe ainsi que des légumes macérés appelés tsukemono, le tout en utilisant des baguettes. Les plats les plus typiques sont les sushi et sashimi, les nouilles udon et soba, les plats à la sauce teriyaki, ainsi que le tofu et le natte.

    Les Japonais ont aussi importé des recettes qui ont été adaptées et sont ensuite devenues des classiques comme les fritures tenpura, le katsudon, le riz au curry ou les ramen. Il existe également des boissons (thé, alcool de riz et des pâtisseries typiquement japonaises.

    On trouve de nombreux ustensiles spécifiques à cette cuisine, notamment des couteaux, l'art de la coupe étant très développé au Japon.

    Au Japon, la consommation de nourriture est organisée autour de 3 repas principaux :

    • le petit déjeuner qui peut être traditionnel ou occidental ;
    • le repas de midi, qui est souvent dégusté rapidement sur les lieux de travail et l'école et parfois à des horaires décalés, et est très souvent constitué de repas préparés à l'avance à la maison et emportés dans des gamelles japonaises appelées bento ;
    • le repas du soir, qui est souvent plus traditionnel et respectueux de la tradition. Il est aussi habituel de manger le soir dans de petits restaurants ou bars comme les izakaya, ou encore dans des yatai.

    Le menu de base partagé en famille suit la règle de l’ichijū sansai ( littéralement « une soupe, trois assiettes »), soit du riz, une soupe et trois accompagnements, ou plus simplement de l’ichijū issai , avec dans ce cas un seul accompagnement. Le riz est tellement lié à la notion d'aliment de base, que par extension il désigne aussi le repas. Les repas au restaurant ou pris sur le pouce peuvent être constitués d'un seul plat : soupe de ramen, de udon, plats de gyoza (raviolis chinois fortement aillés), yakisoba (nouilles grillées), nage (aliments saisis à table dans une marmite de bouillon). Il existe de plus de nombreuses spécialités plus ou moins locales, certaines s'étant répandues dans l'ensemble du Japon, comme l’okonomiyaki, originaire d'Osaka et de Hiroshima, ou les takotaki d'Ōsaka.

     

    source Wikipédia


    votre commentaire
  •  

     

    La J-pop est un sous-genre de la musique japonaise. La J-pop moderne tient ses origines de la musique traditionnelle japonaise, mais elle est significativement inspirée par la pop et le rock des années 1960, comme les chansons des Beatles et des Beach Boys, qui mène les groupes de rock japonais comme Happy End à mêler le rock à de la musique japonaise des années 1970. 

    La musique J-pop fait partie intégrante de la culture japonaise. Elle est utilisée partout : anime, magasins, publicités, films, émissions radio ou télévisuelles, et jeux vidéo. Les chansons de J-pop sont souvent jouées à un rythme rapide, et certaines personnes ont du mal à l'apprécier. Dans les anime ou les émissions télévisuelles, et en particulier les drama, les chansons d'ouverture et de fin sont souvent changées plusieurs fois par an. Comme la plupart des programmes ont une chanson d'ouverture et une de fin, il est possible pour un programme d'avoir jusqu'à huit chansons en une seule saison.

    Le nombre important de chansons qui sont réalisées implique un renouvellement constant de la J-pop. Plusieurs artistes ne feront qu'un seul album et quelques singles avant de disparaître dans l'anonymat. Il est très difficile de rester sur le devant de la scène, et les artistes qui parviennent à conforter leur popularité sur une décennie sont considérés comme très talentueux. Des groupes comme Dreams Come True, Chage & Aska, B'z, Southern All Stars, The pillows, et TUBE qui ont eu du succès durant plus de 15 ans peuvent être considérés comme des succès phénoménaux.

     

    Quelques groupe de J-POP (feminin):

      - AKB48 

    - E-Girls   

    - Morning Musume

    Source, Wikipédia

     


    6 commentaires
  •  

      

     

    AKB48 (prononcé à l'anglaise « AKB Forty-eight », abréviation de « Akihabara48 ») est un groupe féminin de J-POP créé en 2005, à l'effectif changeant, composé à l'origine de vingt jeunes chanteuses et idoles réparties en cinq équipes : Team A, Team K, Team B, Team 4 et Team 8. La Team 4, qui avait été dissoute en 2012 et a été reformée l'année suivante.

    Plusieurs groupes-sœurs similaires ont vu le jour depuis 2008: SKE48 (à Nagoya, en 2008), SDN48 (à Tokyo, en 2009), NMB48 (à Osaka, en 2010), HKT48 (à Fukuoka, en 2011), et plus récemment NGT48 (à Niigata, en 2015), tout ceci créé et géré par un seul et même producteur Yasushi Akimoto(qui avait créé auparavant un groupe d'idoles célèbre des années 1980, Onyanko Club). Grâce au succès international des groupes, Akimoto crée par la suite des groupes-sœurs chez des pays cousins tout comme JKT48 à Jakarta en Indonésie (en 2011) et SNH48 à Shanghai en Chine (en 2012). Ce sera l'occasion pour Akimoto de transférer des membres d'AKB48 chez ces groupes pour que ces derniers travaillent temporairement avec eux.

    Le groupe d'AKB48 aura compris plusieurs idoles désormais populaires comme certaines d'entre elles : Atsuko Maeda, Minami Takahashi  manager général des groupes 48, Mariko Shinoda, Tomomi Itano, Minami Minegishi, Yuko Oshima, Haruna Kojima, Sayaka Akimoto, Tomomi Kasai, Sae Miyasawa, Rino Sashihara, Jurina Matsui des SKE48, Sayaka Yamoto des NMB48, Mayu Watanabe et Yui Yokoyama

    Depuis 2010, le groupe est omniprésent sur la scène médiatique japonaise, faisant de lui le numéro un incontesté du pays. Détenteur de plusieurs records nationaux et internationaux, comme le plus grand nombre d'albums vendus en une journée, le groupe a déjà vendu plus de 30 millions de disques. Hormis cela, les AKB48 se distinguent sur le fait qu'elles soient l'un des rares groupes d'idoles à aborder des sujets très graves et parfois controversés (suicide, mutilation, homosexualité...) à travers leurs chansons.

    Petit + à savoir:

    Est aussi diffusée une série anime et manga inspirée du groupe, AKB0048, dont les héroïnes sont doublées par des membres du groupe réunies pour l'occasion dans le sous-groupe No Name 

    Le théâtre AKB48 (AKB48 劇場), est la grande salle de spectacles où AKB48 a été fondé et où il effectue ses performances presque tous les jours. Le théâtre AKB48 est à Akihabara, Tokyo. Il a officiellement ouvert ses portes le 8 décembre 2005. Le AKB48 Theater est situé au Don Quixotte dans le quartier d'Akihabara à Tokyo, avec le théâtre de sa 8e étage. Il s'agit d'un petit théâtre et peut donc s'adapter à seulement un petit nombre de personnes. Pour aller à une performance théatrale du groupe, les fans doivent entrer par le biais d'une loterie pour obtenir des billets.

     

    QUELQUES CHANSONS  EN VIDÉO :

     

    (J'aime vraiment beaucoup ces 3 chansons, elle me touche beaucoup... Si vous avez vu l'anime, vous pouvez savoir pourquoi la première et la troisième chanson me touche)

     

     

     

    source: Wikipédia  , Youtube


    6 commentaires
  •  

           

     

    Atsuko Maeda née le 10 jullet 1991 à Ichikawa au Japon, est une chanteuse, actrice et idole japonaise, ex-membre du groupe de Jpop AKB48, Team A, et également ex-membre de son sous-groupe Team Dragon from AKB48 et Team Surprise.

    Elle fut l'un des membres les plus connus au Japon et est la plus populaire chez les fans.

    Elle joue en 2007 dans le film Densen Uta, ainsi que dans le drama Majisuka Gakuen en 2010 avec les autres membres. La même année, elle interprète le rôle titre, celui d'un robot humanoïde dans le drama Q10.
    Le 25 mars 2012, à l'occasion du concert des AKB48 à la Saitama Super Arena, elle annonce son départ prochain du groupe. Elle est diplômée du groupe le 27 août 2012 après un ultime concert au Théâtre d'AKB48.

    Elle est aujourd'hui chanteuse soliste depuis son départ du groupe chez King Records.

    Sa carrière au sein des AKB48

    Maeda fait partie des membres de la première génération en décembre 2005. À partir du premier clip de la chanson Aitakatta, elle a un rôle central dans tous les clips des AKB48.

    En 2009, elle devient le membre le plus populaire du groupe lors de l'élection Senbatsu qu'elle remporte avec 4 630 votes. Elle sera battue par Yuko Oshima en 2010 puis par Mayumi Uchida la même année.

    Maeda revient au top en 2011 lors de la 3e élection senbatsu qu'elle remporte avec 139 892 voix contre 122 843 pour Yuko Oshima.

    Le 25 mars, Maeda Atsuko annonce qu'elle quittera définitivement les AKB48. Il a été révélé plus tard que son départ aura lieu après les trois concerts consécutifs au Tokyo Dome qui ont eu lieu les 24, 25 et 26 août 2012

    Finalement, Acchan fait ses adieux aux AKB48 le 27 août dans l'AKB Theater lors d'un concert spécial de la TEAM A. Elle s'adresse au fan de la manière suivante :

    " Je suis heureuse d’avoir pu revenir ici auprès de vous après les concerts au Tokyo Dome. Cela me fait réaliser à nouveau que c’est vraiment ça les AKB48, et que j’ai eu la chance de vivre dans un magnifique endroit comme celui-ci. J’ai été comblée de bonheur pendant ces sept années. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu rencontrer Akimoto-san, le staff et bien sur, vous, les fans. Merci beaucoup à tous. Grâce à vous, j’ai pu quitter le groupe sans problèmes. Je vais faire de mon mieux à partir de maintenant. Merci beaucoup à tous. "

    Face au grand nombre de fans qui avaient fait le déplacement malgré le fait qu'ils n'avaient pas de billet, Maeda décide d'apparaître au balcon du AKB Theater afin de les remercier. Son apparition de deux minutes provoquera l'hystérie chez les fans.

     

    Voila une chanson où elle chante en solo:

     

     

     

    source Wikipédia, Youtube

     


    3 commentaires
  •  

     

    Le sushi  (ou souchi) est un plat japonais composé d'un riz vinaigré appelé shari  combiné avec un autre ingrédient appelé neta qui est habituellement du poisson cru ou des fruits de mer. C'est, hors du Japon, un des plats emblématiques de la cuisine japonaise, alors que sa consommation n'est qu'occasionnelle au Japon. Les types de sushis les plus répandus sont les nigirizushi, constitués d'une boule de shari formée à la main recouverte d'une tranche de neta, les makizushi qui sont des rouleaux de nori renfermant du shari et d'autres ingrédients ou le chirachizushi composé de shari recouvert de divers accompagnements. Il ne faut pas confondre les sushis avec les sashimis, un plat japonais constitué de tranches de poisson cru.

    Le terme de « sushi » se comprend souvent en Occident comme les sushis inventés à l'époque d'Edo, aussi appelé nigirizushi, et qui peut être vu comme la combinaison d'un sashimi et d'une boule de riz vinaigré . Néanmoins, le terme « sushi japonais » regroupe un ensemble de types de sushis différents, connaissant beaucoup de déclinaisons locales autour de l'association entre riz vinaigré et source de protéine, à la fois dans la forme utilisée et dans les ingrédients utilisés ; il existe des centaines de variétés différentes de sushis au Japon.

    IL Y A PLUSIEURS SORTES DE SUSHI:

    ( Et les plus connus, sont: )

    Le nigirizushi ( littéralement « sushi tenu ») consiste en une boule de riz vinaigré (shari) sur laquelle est posée un neta : une tranche de poisson cru ou cuit, mais aussi des crevettes, des oursins, du crabe, de l'omelette, des légumes et bien d'autres choses encore. Un peu de wazabi est aussi ajouté.

    Le makizushi, est obtenu en prenant une feuille d'algue séchée (nori) en étalant dessus une couche de riz et sur le tout du poisson et des légumes. Il suffit alors de rouler l'ensemble , un tapis de tiges de bambou reliées ensemble par une ficelle de coton) et de « coller » la feuille d'algue en l'humidifiant. Le rouleau est ensuite découpé en tranches.

    Mais il y a d'autre variété moins connu, mais tout aussi apprécié comme le temakizushi qu'on mange à la main, et le oshizushi, facile à assembler. 

     

    source Wikipédia

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique