• [ Drama ] Review #4 : Who Are You School 2015

     

    [ Drama ] Review #4 : Who Are You School 2015

    (fiche du drama)

    Ce drama est d'origine coréenne, contient 16 épisodes d'environ 1 heure et a été diffusé au printemps 2015. Les réalisateurs sont Baek Sang Hun et Kim Seong Yun. 

    L'histoire en générale est un classique. Beaucoup d'oeuvres cinématographiques mettent en place des échanges d'identitées mais sérieusement, quand on lit le résumé ça ne peut que nous donner envie, n'est ce pas? Deux jumelles dont tout oppose, qui ne mènent pas du tout la même vie et puis d'un coup, tout se bouscule: deux disparitions, et seulement une jumelle retrouvée. Personne ne peut le contester: en lisant le résumé, on se pose déjà des questions sur le pourquoi du comment. 

    Le contenu est travaillé, intéressant et très prenant. Dès que tu as vu le premier épisode, arrêté te demande un effort inimaginable. Et puis la fin des épisodes est tellement intéressante! T'as toujours envie de continuer et comme parfois tu ne peux pas, tu te fais des scénarios horribles dans ta tête, parce que disons-le nous, ils arrêtent l'épisode dans les moments avec le plus de suspens! Ce qui est assez chiant mais très bien joué de leur part. Après, je ne connais pas assez les dramas coréens pour savoir si l'histoire est bourrée de stéréotypes ou pas. Cette histoire de filles harcelées, de paria, peut nous le faire penser aisément d'ailleurs car, l'harcèlement existe et c'est un sujet très grave mais ne nous mentons pas, c'est un sujet qui est beaucoup utilisé dans les histoires qui se passent à l'école. Mais je pense que dans ce drama, ce sujet n'est pas utilisé à la légère, ils ont voulu le rendre le plus réaliste possible et d'après moi c'est une réussite. Nous pouvons voir plusieurs sortes d'harcèlements et jusque où ça peut aller. 

    Pour les sons et les images je n'ai rien à redire: c'est de la bonne qualité. Tout est fluide, les scènes mettent en avant les éléments centraux et la musique arrive vraiment au bon moment. En parlant de musique, j'ai complètement craqué pour Reset, Love Song et Fly with the wind, je vous invite d'ailleurs à aller les écouter. 

    Concernant les acteurs, je suis vraiment impressionnée! Surtout l'actrice de Eun By et Eun Byeol, Kim So Hyun! Chaque fois qu'elle switchait c'était comme une transformation. Il y a aussi l'actrice qui joue So Yeong (celle qui harcèle Eun Bi), notons quand même que c'était son premier rôle et elle a vraiment assuré (même si elle joue un personnage que je n'apprécie pas vraiment) . 

    Voici une présentation des personnages principaux du drama.

    [ Drama ] Review #4 : Who Are You School 2015

     

    Lee Eun Bi est la jumelle de Go Eun Byeol. Elle est orpheline et vit à Tongyeong, dans la maison de l'amour, un pensionnat où elle aide la gérante à s'occuper d'autres jeunes orphelins. Elle est de nature très gentille mais elle se fait harcelé à l'école. 

     

     

     

    [ Drama ] Review #4 : Who Are You School 2015

     

    Go Eun Byeol est la jumelle de Lee Eun Bi. Elle a été adopté à l'âge de 5 ans. Elle vit seule avec sa mère à Séoul, nous pouvons constater qu'elle est populaire, fière, qu'elle a un fort caractère et qu'elle est bonne en classe. 

     

     

     

    [ Drama ] Review #4 : Who Are You School 2015

     

    Han Yi An est le meilleur ami d'enfance de Go Eun Byeol. C'est un très bon nageur qui participe à des compétitions. Lors du premier épisode il était d'ailleurs à l'une d'entre elles au lieu d'être avec ces camarades de classe, au voyage scolaire.

     

     

    [ Drama ] Review #4 : Who Are You School 2015

     

    Gong Tae Kwang est le taré du drama, où du moins on le présente de cette façon. Il est dans le même lycée que Eun Byeol et Han Yi An mais ils n'est pas du tout proche d'eux. Il est souvent absent ou arrive souvent en retard en classe sans qu'il n'est de sanction pour autant. 

     

     

    Il y a d'autres personnages assez important comme le prof des élèves, l'harceleuse ou les amies de Eun Byeol mais les quatres au-dessus sont les plus importants, le reste vous les connaitrez quand vous verrez le drama (si vous voulez le voir bien sur). 

     

    [ Drama ] Review #4 : Who Are You School 2015

     

    MON AVIS EN DÉTAILS DE TOUT LE DRAMA

    (spoil spoil spoil spoil spoil spoil) 

    L'histoire

    Je ne vais pas vous mentir, on peut facilement prévoir le début de la série: Eun Bi qui a perdu la mémoire prend la place de sa soeur jumelle dans un lycée de riche. Tout ce passe bien, personne ne se doute de rien jusqu'à ce que sa mémoire revienne. Elle va alors essayer de cacher la vérité.

    Mais ce drama n'est pas si facile, il y a eu vrai intrigue qui se dessine à travers les épisodes.

    Tout d'abord, quand Eun Bi pense toujours être sa soeur jumelle, il y a l'intrigue du collier, qui met en scène une autre paria.

    Ensuite elle retrouve sa mémoire et elle est complètement dévasté car elle c'était faite à cette nouvelle vie, elle avait des amies, une famille etc.

    Et surtout, une question se pose : où est la vrai Eun Byeol?

    Finalement elle ne part pas et prend définitivement la place de sa soeur jumelle mais une autre complication arrive: une des filles qui l'harcèlerait dans son ancien lycée est transféré dans son lycée actuel, et elle est motivée pour lui faire encore du mal. Eun Bi devra alors agir comme la réelle Eun Byeol, pour s'en sortir.

    Sans compter que durant presque tout le drama, Eun Bi reçoit des messages d'une certaine Soo In qui est morte. 

    Voila en gros l'histoire (je ne vous en dis pas plus et je vous assure que y'a encore plein de choses à dire!) et donc comme je vous disais, l'intrigue est bien présente, on ne s'ennuie pas quand on regarde ce drama. De plus le drama parle aussi des autres élèves, les jumelles ne sont pas toujours le sujet principal: on apprend les connaitre, eux et leurs problèmes. 

     

    Y'a t-il de l'amour? 

    Bien sur qu'il y a de l'amour même si ce n'est pas le sujet le plus développé. 

    On comprend dès le début que Eun Byeol est très proche de son ami d'enfance Han Yi An. Mais quand elle disparait et que Eun Bi prend sa place, elle se rapproche beaucoup de Yi An. Par contre, quand il se rend compte que ce n'est pas la vrai Eun Byeol il va la traiter vraiment pas super bien: il ne veut plus la voir plus lui parler etc. Et puis à la fin, il se rend compte qu'il l'aime et il est bien décidé à la séduire. Je reste dubitative sur ce personnage. Je n'ai pas du tout aimé sa façon de retourner sa veste encore et encore, il ne sait vraiment pas ce qu'il veut: un moment il la sauve puis il ne veut plus lui parler. Après il n'est pas mauvais, il est juste perdu. 

    Mais d'un autre côté nous avons Tae Kwang.  Il n'était pas proche de la vrai Eun Byeol mais devient très proche de la fausse. Il l'a soutient, l'a sauve dans des moments délicats et à découvert son secret. Personnellement je l'aime trop. Il est présenté comme un taré dès le début mais finalement peut-être qu'il n'est pas si taré qu'il le fait croire: c'est sans doute le personnage le plus profond de la série car derrière ses nombreuses bêtises il y a beaucoup de souffrances.

     

    Le couple final, qu'est ce que tu en penses? 

    Je ne suis pas choquée, mais déçue du couple final: Eun Bi et Yi An. Ok c'est un bon couple, ils sont mignons ensembles mais on s'y attendait dès le début du drama! Ça aurait été nettement plus original que se soit Eun Bi et Tae Kwang, ça aurait plus marqué nos esprits et ça aurait défié les clichés. 

     

    Des points négatifs? 

    Un point négatif dans ce drama serait la réaction de la mère de Eun Byeol: après qu'elle a su la vérité sur Eun Bi, elle lui demande quand même de rester avec elle (ce qui est vraiment bien) mais sous le nom de Eun Byeol. C'était comme si elle voulait remplacer sa fille. Mais c'est un couteau à double tranchant car elle fait du mal à Eun Bi et elle se fait du mal à elle même en l'appelant comme sa fille. Heureusement qu'elle se rattrape par la suite en voulant que Eun Bi recommence de 0.

    Un autre point négatif serait le bâclage de Eun Byeol. À la fin du drama elle est évincez à l'étranger comme si on voulait se débarrasser d'elle. Personnellement j'aime beaucoup trop ce personnage pour passer au dessus de ça. J'aurais aimé que l'on s'intéresse plus à elle, car elle le mérite! Elle a un certain mystère qui tourne autour d'elle surtout pendant son absence et on aurait pu exploiter ce mystère davantage. Surtout que je l'aime trooooop! Elle est hyper classe, ne se laisse pas faire et même si parfois elle est vraiment hautaine, elle est quand même adorable surtout avec sa soeur; elle fait tout pour la protéger. Mais bon j'aime bien Eun Bi aussi donc ce n'est pas un drame. (Mais quand même!) 

     

    Et la fin, ça donne quoi? [ CONCLUSION ]

     C'est une bonne fin, tous les problèmes sont réglés: Eun Bi peut enfin reprendre une vie normale au côté de sa nouvelle famille, elle n'est plus harcelée et elle n'a plus à avoir peur de son passé. Moi qui n'aime pas du tout les fins, et bien là ça ne me dérange pas plus, j'ai la sensation que l'on ne peut pas faire mieux. Même si ce drama va me manquer, j'ai beaucoup trop aimer le regarder. Malgré les point négatifs que j'ai cité plus haut, je ne suis pas déçue car ça fait partit de l'histoire, si ça c'était passé autrement, le drama serait sans doute moins réussi.

     

     

    Note finale:  9 / 10 

    « Chapitre 6Chapitre 7 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 18:41

    Je comptais le regarder plus tard mais tu m'as vraiment donné envie de le voir. :o

    2
    Mardi 10 Juillet 2018 à 00:43

    As-tu regardé school 2013 ? Il faut s'accrocher , mais c'est vraiment une belle histoire ;)

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :