• CONTRE LE " YULING FESTIVAL"

     

    Coucou tout le monde,

    je voudrais vous parlez d'une chose importante.

    (Attention, dans cet article je vais me défouler. Âme sensible, ne lisez pas. Je vous aurais prévenu!)

    (Même chose pour les chinois. Je vous déconseille de lire, si il y en a un qui c'est perdu par ici. Peut-être que vous êtes contre cette coutume, mais je parle des chinois en général, qui sont pour.  )

    Yuling Festival

    Le Yuling Festival, qu'est-ce que c'est?  

    C'est un festival chinois, où on TORTURE PUBLIQUEMENT des chiens avant de les MANGER... (je dis chiens, mais il y a aussi des chats..)

    Mais juste WTF! 

    C'est barbare de tuer des chiens pour un festival! Je suis totalement contre! J'ai juste envie d'insulter les chinois, mais je ne vais rien dire.... En faite non, je vais les insulter: Certains chinois sont vraiment des BARBARES! (Je fais une généralité mais je sais bien que il y en à un grand nombre qui sont contre) Un festival pour tuer des chiens...  mais qu'ils aillent en enfer! C'est horrible! Je sais qu'il y a plein de chinois qui sont contre ce festival, mais il y en a pleins d'autres qui sont pour, et c'est révoltant!! Ces pauvres petits chiens sans défenses qui sont emprisonnés dans des cages, et qui endurent les pires souffrances! Je n'accepte pas! C'est dégueulasse! Ces chiens  qui sont destiner à mourir pour le seul plaisir des hommes...

    Tuer 10 000 chiens pour le seul plaisir d'une population...

    Vous avez voir des photos de ces chiens?! Vous voulez les voir?! Moi j'en ai vu...  Et vous pouvez pas savoir ce que j'ai ressenti...  Je suis très sensible pour les animaux, je peux pleurer quand un animal meurt dans un dessin animé, mais là.... mais là! C'est choquant mais juste à vie, quoi!! Ces images, de chiens dans des cages, en feu, et pleins d'autres torture... JE LES AI VU, PUTAIN!!!! VOUS AVEZ VU LES PHOTOS OÙ IL Y A DES CHIENS DANS DES PUTAIN DE CASSEROLES? ELLES SONT DANS MA TÊTE LÀ! MAIS QUE LES ("certains") CHINOIS AILLENT SE FAIRE FOUTRE!  Je vous jure que je me retient de pleurer là..... Ces connards qui tuent des milliers de chiens tous les ans.

     

    Le chien est censé être le meilleure ami de l'homme. Il est totalement fidèle à l'homme et nous le traitons de cette façon... Ça vous plairait, vous, que vous soyez mis dans une casserole par des personnes en qui vous aviez une total confiance? Je ne pense pas non. Je vous jure, que si un jour - sur cette planète - les animaux se révoltent contre nous (que ce soit animal de compagnie, sauvage, etc,...), JE RIRAIS. Je rirais car nous l'avons bien mérité. Nous ne méritons pas leur amour. Mais alors ça vraiment pas. 

    PS: Je le dis encore, je ne parle pas de tous les chinois, car il y en a plein qui ne mange pas les chiens, etc. Je parle de ceux qui les torture. Je le précise encore une fois sinon je vais me faire taper XD

    Mais, on ne va pas rester les bras croiser. Il y a un moyen. Je vous demande juste de signer une pétition... Je vous mais le lien d'une pétition, mais vous pouvez en trouvez d'autres^^

    Pétition:

    https://www.change.org/p/president-of-the-people-s-republic-of-china-stop-the-yulin-dog-meat-eating-festival

    ou

    http://www.thepetitionsite.com/441/776/138/end-yulin-dog-meat-eating-festival/#next_action

     

    Pour plus d'information sur le sujet:

    http://www.rtl.be/info/monde/international/le-monde-se-revolte-contre-le-yulin-festival-le-festival-de-l-horreur-ou-des-milliers-de-chiens-et-de-chats-sont-tortures-et-manges-732203.aspx

     

     Désolé si durant cette article j'ai parler vulgairement et que ça vous a choqué. Normalement je n'ai pas l'habitude de m'emporter comme ça.

    MERCI.

     

    Choco-Angel.

    « Koneko'Choco #1 : 9000 Visiteurs, et nouveautés!Cadeaux de Atlance *-* »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juin 2015 à 08:43

     

     

    Je suis de ton avis, mais en même temps c'est dans leur coutume de faire sa. On ne peut pas leur reprocher leur coutume , oui il yba des chinois qui ne sont pas d'accord et je les comprend , si j'etais une chinoise je ne participerai pas a ce genre " d'événement " . Mais par exemple si j'avais un parents qui pratiquait ça ? Je ne lui en voudrait pas var c'est dans leur truc. 

    Donc oui je suis d'accord avec ton article , c'est barbare , horrible , mais c'est leur choix et ils ne faut pas les insulter pour ça x) 

    C'était le commentaire (philosophique ? /SBAM/)  de Sakuran. XD

    2
    Vendredi 19 Juin 2015 à 10:39

    désolé mais c'est dans leur coutume on peu pas leur enlever puis nous aussi on est pas barbare a manger des cochon ,poule ,cheval,lapin etc ? si c'était remplacer pas d'autre animaux je suis sur que beaucoup moins de personne dirons que c'est pas Barbare puis c'est pas comme si il prenais ton chiens ou ton chat pour le bouffer  je suis désolé mais je te soutient pas la car ça serre a rien

    3
    Vendredi 19 Juin 2015 à 10:53

    J'ai pas penser oui a remplacer par d'autre animaux ! C'est une bonne remarque ça ! :o

    4
    Vendredi 19 Juin 2015 à 11:08

    justement donc si on france on fessais la même chose avec les vache est-ce que tu te plaindrai ?  je croix pas car c'est ta culture et tu l'accepte alors laissons les Chinois a leur culture c'est pas comme si les chien était en voie de disparition

    5
    Vendredi 19 Juin 2015 à 12:16

    Tu parlais a moi ou... ?

    6
    Vendredi 19 Juin 2015 à 12:21

    oui a toi je parle pas toute seule moi xDDD

    7
    Vendredi 19 Juin 2015 à 12:24

    Ah nan , parce que je pensais  que tu parlais à la personne qui écrivait l'article et tu avais l'air un peu euh..agressive o/ Après ce n'est peut être que mon imagination.

    Mais sinon je suis d'accord avec toi hein..

    8
    Vendredi 19 Juin 2015 à 12:33

    je suis pas aggresif xDDD je suis trop gentille pour sa je vais pas te manger

    9
    Vendredi 19 Juin 2015 à 12:43

    Ahah ^^'D'accord

    10
    Vendredi 19 Juin 2015 à 13:57

    Ouaaa...

    Je connaissais pas l'existance de ce festival (si on peut appeler ça comme ça parce que, en général c'est joyeux un festival)

    J'ai envie de pleurer.... Je suis une amoureeeeuse des animaux... et sur tout des chiens ♥

    Je vais signer ces pétitions... Je peux mettre le lien de ton article pour en parler sur mon blog? T-T, c'est affreux.... j--j-e ... ouaaa je suis SIDERE, TERRIFIE.... la je re-pense à Hatchi... c'était en Chine ou au Japon? si c'était en Chine , franchement ils ont une drôle de façon de les remercier ces pauvres bêtes sans défenses.... 

    En tout cas j'espère que il n'y aura pas de chinois , qui vont prendre dans le mauvais sens du thèrme ton article... :)

    Je te soutien dans cette cause ♥

    11
    Vendredi 19 Juin 2015 à 17:26

    J'ai signé la pétition,  même si j'ai peur que ça ne fasse pas changer l'opinion des chinois... En tout cas, c'est vraiment une chose abominable !

    12
    Vendredi 19 Juin 2015 à 17:27

    Sakuran:  C'est vrai que c'est leur coutume, et que je n'ai pas vraiment le droit de les juger, mais quand on a vu des photos, ou même des vidéos... c'est vraiment horrible....

    Lady Panda: Pas de chance, tu t'adresse à une végétarienne x) Mais c'est ton droit de ne pas être de mon avis^^ Mais laisse moi m'expliquer sur un point: C'est sur, les chiens ne sont pas en voix de disparition,  et je suis d'accord avec toi, les chiens pourrait être remplacer par des vaches et ce serait la même chose. C'est pour ça que je suis contre qu'on mange des animaux tout court. Et la je parle de chiens et de chinois car ils les tuent de manières horrible, et en font un festival.

    Lyly Chan: C'est vrai?! Moi aussi j'adore les animaux! *-* Merci d'avoir signer la pétition, et oui tu peux mettre le lien sur ton blog ;) Hatchi c'est au Japon :'( Ce film ma fait pleurer à ne plus m’arrêter :'(  J'espère aussi qu'ils ne prendront pas cette article du mauvais sens, car il y a plein de chinois que j'aime bien, ect, mais la je parle des chinois qui les torture,  qui les tue..... En tout cas Merci beaucoup! 

    13
    Vendredi 19 Juin 2015 à 17:30

    Noelle~Chan: Merci beaucoup! Oui c'est une chose vraiment abominable :'( C'est sur que ça ne va pas faire changer grand chose, mais c'est déjà ça^^ ;) 

    14
    Vendredi 19 Juin 2015 à 18:04

    Choco-angel: je suis végétarienne aussi tu sais ? puis tu sais il y a pas que les chinois qui mange du chien ? car il y a aussi des africain (mon oncle est africain et qu'on on lui parle de chien il parle de manger le chien)

    tu sais avant sa m'aurais beaucoup touchez mais non car se qui me touche c'est les chiens maltraité ou abondonner après il sont malade et tout sa  donc après tu préfère entendre qu'il sont maltraité dans la rue qu'il sont malade et toi tu peu rien faire ou qu'il sois manger et qu'il vivent au paradis ?

    15
    Vendredi 19 Juin 2015 à 18:18

    Mais de rien ;) ♥ je vais faire passer le message :)))

    16
    Vendredi 19 Juin 2015 à 18:18

    P.S: j'adore le thème ♥

    17
    Vendredi 19 Juin 2015 à 19:03

    Lady Panda: Je sais que les africains mangent aussi les chiens (et les chats) , j'ai vécu 8 ans en Afrique.  De toute façon les deux propositions sont horrible, mais pour les malades et abandonnés (d'ailleurs les maîtres qui abandonne leur chiens me dégoutte) , on peut avoir une chance de leur trouver un refuge et de les soigner. Par contre , manger, ça veux dire que leur vie est fini. Et pour le paradis: c'est vrai que ce serait bien, mais un tel endroit n'est pas prouver^^'

    Lyly chan:  D'accord  Merci beaucoup, c'est Sakuran. qui l'a fait ;) :3

    18
    Vendredi 19 Juin 2015 à 19:12

     de toute façons la vie est injuste et si on s'arrête a des pauvre chiens qui se font manger...on est pas prêt a affronté le reste la vie est horrible mais on enlève pas la culture des gens c'est pas si simple

    19
    Vendredi 19 Juin 2015 à 20:13

    Je suis contente que tu sois aussi attentionné pour les animaux, mais comme beaucoup l'ont dit, c'est dans leur coutume. C'est exactement pareil que nous, en France, qui mangeons des chevaux sans même le savoir et plein de trucs comme ça.

    Mais par contre, pourquoi ne parles tu pas de l'état islamiste qui égorgent les français ? Ou même des égyptiens chrétiens ? 

    C'est bien de vouloir défendre les animaux, mais il y a aussi les humains. Nous avons les même sentiments que ces humains, sauvagement égorgé.

    Tu dis que les chinois sont des connards et des barbares (et je trouve que tu généralises), mais n'est-ce pas tout aussi barbares d'égorger des membres de la même race que nous, autrement dit, des Hommes ?

    Pareil pour la nourriture hallal. Les cochons sont égorgés et vidé de leur sang alors qu'ils sont encore vivant.

     

    De plus, signer cette pétition ne ferra jamais changer les choses. Mais c'est un beau geste d'en avoir parlé.

    20
    Vendredi 19 Juin 2015 à 20:36

    Je soutiens cette cause mais ton article porte terriblement a confusion,tu généralise et emploie tellement de mauvais mots que ton article a quelque chose de "raciste" .

    Tout d'abord,les chinois ne sont pas tous des "gens cruelles qui mangent des chiens" ils sont des humains comme nous,ont leurs propres cultures et la Chine reste malgré certains problèmes (politiques et sociales) un très beau pays avec une population vraiment adorable ... ils ne mangent pas tous des chiens,il y'en a qui sont végétariens et tout dépend des régions de la Chine en suite ce n'est pas le seul pays a faire cela il y'a bien la Corée du Sud mais toute est une affaire de culture comme j'ai déjà pu le dire ce n'est pas parce-que des personnes sont différentes de nous qu'ils sont forcément des personnes mauvaises pas du tout même . Je ne suis pas chinoise mais ton article est vraiment offensant,et les mots sont mal employées je sais que tu veux défendre cette cause mais comme a pu dire @Runa chaque pays sa nourriture pour nous ces normales de manger des veaux,du poulets etc... mais imaginons qu'un autre peuple font des choses différents de nous et qu'ils nous insultent de "barbares" . Il ne faut pas oublier que en France on mange du cheval mais est ce que cela veux dire que tout le Monde cautionne cette viande ? non . Est ce que ça veux forcément dire que tout les français en mangent et que ces des personnes sans cœurs ? Absolument pas .

    En ce qui concerne le festival,je suis dans la même position que toi : je suis absolument contre et je trouve cela répugnant que l'on malmène ces pauvres bêtes,et je te rassure toute de suite certains chinois ont étaient choquer par cet événement il y'a des pétitions sur internet qui se font pour alerter le gouvernement . Ton article ne servira pas beaucoup mais si tu veux évoquée la maltraitance des animaux (qui existe en Occident même en France et en Europe) emploi des mots tels que "certains" "la plupart" parce-que ton article peu être raciste et blessant envers certaines personnes asiatiques,fait attention a tes mots et n'oublient surtout pas que malgré tout ça existe chez nous .

    21
    Vendredi 19 Juin 2015 à 20:58

    Oui moi aussi j'en ai entendu parler c'est horrible ! :'(

    Je ne préférais pas y croire mais malheureusement sa existe... C'est vraiment barbare comme tu le dis si bien !

    LUTTONS CONTRE CE GENRE DE BARBARIES ET DE SOUFFRANCES GRATUITES !!!

    22
    Vendredi 19 Juin 2015 à 22:32

    C'est trop bizarre j'ai une amie qui viens juste de poster sa sur sa page Facebook avec le pétition la même chose 

    23
    Samedi 20 Juin 2015 à 12:16

    Lady Panda: C'est sur que la vie est horrible. Et c'est vrai, c'est leur culture et qu'on peut pas les priver de ça, mais tuer on torturant, je n'accepte pas.

    Runa: Pourquoi je ne parle pas d'eux? Je sais pas. Je sais tout ce qui se passe avec l'état islamique, et c'est horrible. vraiment horrible. Mais je suis plus sensible pour les animaux que pour les humains^^ 

    J'avoue que dans cette article j'ai un peu généraliser les choses. Ce que je ne voulais ps du tout faire, car je parle seulement de ceux qui les torture, tue, et cuisine.

    Je sais pour les cochons. Sans le vouloir, j'ai vu une vidéo "comment on tue les animaux" Et après avoir vu ça je suis devenu végétarienne.

    Wota Morokko♥ :  J'en suis désolé, si j'ai dit des mots trop dur, alors que la plupart des chinois ne sont pas comme je les ai décrit. J'ai rectifier ça.  Et je ne voudrais pas du tout paraître comme "raciste" des chinois, car ce n'est pas du tout mon cas. Je savais déjà que certains chinois mangeaient des chiens, et je n'ai rien dit car comme beaucoup l'ont dit, c'est comme le bœuf pour nous. Mais le coup de "torturer et en faire un festival", je ne connaissait pas,  et c'est la raison de mon article.

    Mais j'ai une question: Est-ce que les français torturent les chevaux et en font un festival? Jamais entendu parler.

    Je sais que en occident, ils en torturent aussi, mais ils n'en font pas un festival qui est affiché au yeux du monde.

    Et de toute façon, j'ai prit comme exemple les chinois, mais qui sait, peut-être que la prochaine fois je m'attaquerais à un autre pays qui pratique se genre de chose.

    Et... Si un autre peuple nous traite de barbare car nous torturons, tuons, et mangeons  je ne sais pas quoi, je serais complètement de leur côté car je suis contre le fait de torturer et manger les animaux.

     

    Manga Kawaii: Exactement! Luttons contre se genre de barbarie et souffrance gratuite, dans tout les pays! 

    *-*

    asladjimi: Cette histoire à fait réagir beaucoup de personne sur facebook, notamment des acteurs comme Ian somerhader, et d'autres^^ Donc ça ne m'étonne pas que beaucoup de personnes mette sur facebook le lien pour une pétition contre tout ça, ect ;) D'ailleurs c'est sur facebook que j'ai trouvé ces infos ;) 

     

     

    24
    Samedi 20 Juin 2015 à 12:39

    @Choco-Angel : Non pas dans un festival sinon la situation aurait pris d'autre tournure mais il y'a le gavage qui est une grande forme de maltraitance envers les volatiles,j'ai vue des images et j'ai eu tellement mal au cœur que je me suis interdit de mangée du fois gras et du canard c'est actuellement le cas en France et d'ailleurs y'a l'heure actuelle le sujet fait débat .

    Malheureusement je consomme de la viande animal en toute honnêteté j'aurais aimée devenir végétarienne mais je suis loin d'être soutenue par ma famille qui sont tous carnivore et il faut savoir que malgré cela oui 99% de personnes sur cette planète consomme de la viande animale,je suis contre le fait qu'on maltraite mais pas contre la consommation (sauf quand elle est excessive) il faut savoir que dans certains pays du Nord c'est l'une des seuls sources de nourritures disponibles pour lutter contre le froids . En ce qui concerne le festival et bien comme j'ai pu le dire je soutiens a 100% le fait qu'on doit mépriser ce genre de chose car c'est absolument horrible et inutile .

    25
    Samedi 20 Juin 2015 à 13:17

    Wota Morokko♥ : J'ai fait quelque recherche sur le gavage, et j'avoue que c'est horrible!

    J'ai vu des photos et ça me dégoutte.... Comment les personnes aiment faire ça?!

    Ma famille aussi est contre que je suis devenu végétarienne, surtout mon père.  Ils disent que à mon âge de

    doit me nourrir de viande, ect.. D'ailleurs, quand j'étais petite, j'étais celle qui aimait le plus la viande.. 

    C'est vrai que on de peut pas obliger les gens à ne pas en manger quand ils en ont besoin^^ 

    Et je suis totalement d'accord avec toi: faire un festival sur ce genre de chose est horrible et inutile

     

     

    26
    Samedi 20 Juin 2015 à 14:07

    Je sais pas quoi dire....Brûlé ? en cage ? dans des casseroles...?

    C'est affreux !

    .....Mon monral est à 0 là.

    Leur vie est précieuse aussi. Ce sont pas des Pions, bon sang.

    Sa me dégoute, sérieusement.

    27
    Samedi 20 Juin 2015 à 14:51

    Bebey Panda: Oui je te l'accorde, c'est affreux... c'est vrai, leur vie est précieuse.. Et on 

    gâche leur vie pour un stupide festival qui sert seulement à satisfaire l'homme...

     

    28
    Samedi 20 Juin 2015 à 14:53
    Pfff....Sa me fait vraiment mal.
    29
    Samedi 20 Juin 2015 à 15:13

    Moi aussi...

    30
    Samedi 20 Juin 2015 à 20:32

    Ian somerhader

    31
    Samedi 20 Juin 2015 à 21:45

    asladjimi: (ah mince, je me suis tromper en écrivant son nom.) tu l'aimes bien? Moi je l'adore *0*

    32
    Samedi 20 Juin 2015 à 22:07

    Dsl le connais vraiment pas il me dit rien quand j'ai regardé sur Wikipedia 

    33
    Dimanche 21 Juin 2015 à 00:35

    Ah d'accord ;)

    34
    Dimanche 21 Juin 2015 à 10:31
    35
    Vendredi 26 Juin 2015 à 09:50

    je suis trop de ton avis c'est dégeu de faire sa!!!!!! beurk

    il sont nulbad

    36
    Vendredi 26 Juin 2015 à 14:49

    Oui, c'est trop dégeu! 

    Exactement! Ils sont trop nul de sacrifier des chiens pour leur seul plaisir!

    37
    Vendredi 26 Juin 2015 à 18:14

    à fond avec toi!!!!!

    38
    Vendredi 26 Juin 2015 à 19:25

    Merci :) 

    39
    Mardi 30 Juin 2015 à 12:48

    Completement d' accord avec toi !!!

    40
    Mardi 30 Juin 2015 à 12:54

    Merci beaucoup :))

    41
    Mardi 30 Juin 2015 à 13:10

    Derien 

    42
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 19:31

    Putain...

    "C'est dans leurs coutumes, on peux pas leurs en vouloir"

    On est tous des animaux que je sache

    Des chiens se font torturé et manger après, c'est inhumain. C'est peut-être leurs coutumes, mais rien n'empêche d'être affreusement dégoûtant.

    Et ceux qui sont contre, qu'est-ce qui va pas dans vôtre tête ?!

    C'est comme si je disait : "Ouais la coutume de mon pays et de tabasser des femmes enceinte, castrer des hommes et de violer des vierges ensuite on les mange"

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :