• [ Anime ] Review #6 : Koi wa Ameagari no You ni

    [ peut contenir des spoils ]

    Avant tout, si vous ne connaissez pas cet animé, je vous invite à voir sa fiche et/ou à regarder les épisodes.

    [ Anime ] Review #6 : Koi wa Ameagari no You niKoi wa Ameagari no You ni est à l'origine un manga de 10 volumes qui se nomme Après la pluie en français. L'animé contient 12 épisodes de 23 minutes chacun.

    L'histoire en générale, d'après le résumé, est complexe car elle met en scène un sujet tabou: une romance entre un homme de 45 ans et une lycéenne. Ça m'a tout de suite intéressé car je crois pertinemment que l'amour n'a pas d'âge, mais je voulais également voir comment les personnages allait gérer ça. 

    Le contenu est plus complexe que le résumé nous laisse penser, et ce qu'on pense être la problématique de l'histoire, c'est-à-dire la romance entre les deux personnages principaux, n'est en faite pas le plus important. Les premiers épisodes  se concentrent vraiment sur ce que Akira ressent pour son gérant, sans pour autant faire place à une réelle histoire d'amour: pour tout vous dire, ça n'avance pas beaucoup. Mais à partir de l'épisode 7, l'animé devient beaucoup plus intéressant et laisse place à une réelle intrigue et un développement des personnages. Cette "romance" entre deux générations sert à comparer leur vie, ou plutôt leur rêve, leur regret et leur avenir mais surtout à s'entraider. Ils ont tous les deux des choses à apporter à l'autre. Autant quand j'ai commencé, j'aurais bien abandonner cet animé parce que c'était un brin chiant et ça n'avançait pas, autant à la fin je voulais savoir ce qui allait se passer.

    Les graphismes sont très satisfaisants, il y a vraiment beaucoup de détails, que ce soit dans les personnages (expressions du visage, yeux) ou dans les paysages/décors. D'ailleurs le ciel est extrêmement beau et soigné avec parfois des dégradés. Par contre, il y a quand même quelques choses qui me dérangent dans les personnages: premièrement, la forme du corps de Akira me perturbe et plus précisément son cou qui est très long et fin et ses jambes très fines. Ensuite, les cheveux laissent parfois à désirer, notamment chez le camarade de classe d'Akira, Yoshizawa: il n'y a ni détail, ni ombre. C'est juste une forme. Et même la frange d'Akira n'est pas top parfois. 

     

    Autre point important: le son. J'aime beaucoup les musiques qu'il y a durant les épisodes, ça donne un côté à la fois relaxant et dynamisant. Les bruitages sont également très bien: un coup de vent, des voix en arrière plan, le chant des oiseaux, tout cela rend l'animé plus réel.

    À présent je vais vous présenter 3 personnages importants de cet animé et surtout les 3 personnages qui ont été le plus développer pendant c'est 12 épisodes. Il y a bien sur plein d'autres personnages mais qui ont beaucoup moins de valeur pour le moment.

    [ Anime ] Review #6 : Koi wa Ameagari no You niAkira Tachibana est la lycéenne que nous suivons durant cet animé. Elle était forte à la course mais elle s'est blessée et elle a dû quitter son club. Elle travaille à présent au restaurant Garden. C'est une fille direct, avec une expression froide mais en même temps assez silencieuse. Elle s'entend bien avec les filles de sa classe mais ne se mélange pas à elles pour autant. Pourtant elle semble porté un amour fou au gérant du restaurant et c'est là que on peut voir sa vrai nature douce et timide. 

     

     

    [ Anime ] Review #6 : Koi wa Ameagari no You niMisami Kondo est le gérant du restaurant familial Garden. C'est un homme négligé et maladroit qui s'excuse tout le tant, même quand il ne fait rien de mal. Il a 45 ans, un fils et il est divorcé. Durant les premiers épisodes jusqu'à la moitié, ce personnage, même si il est toujours présent, n'est pas vraiment développé et il est toujours présenté comme ridicule. C'est à la fin qu'on commence vraiment à le connaitre. Au final, c'est un adulte bien trop gentil avec beaucoup de regrets et de rêves inachevés.

     

     

    [ Anime ] Review #6 : Koi wa Ameagari no You ni

    Haruka Kyan est l'amie d'enfance/meilleure amie d'Akira et elle fait partit du club d'athlétisme. Elle n'est pas vraiment développée dans les premiers épisodes et commence à prendre de l'ampleur vers la fin. Elle aimerait que Akira reprenne l'athlétisme car c'est ça qui les unissent depuis toujours.

     

     

     

     

    Une saison 2 m'a l'air tout à fait probable vu la fin du douzième épisode mais rien n'est annoncé pour le moment. 

    En conclusion cet animé était plaisant à regarder. Ça m'a beaucoup fait rire, parfois j'avais envie de frapper les personnages, mais pourtant ça ne m'a pas apporté de grande émotion. Il me manquait quelque chose... Quelque chose qui ferait battre mon coeur. Peut-être un peu plus d'action? Enfin bref, j'attends une suite, si il y en aura une.

     

    Note finale: 8 / 10

     

    Choco-Angel 

    « Manga'ture #34 : Grim ReaperCoupe du monde 2018 / Huitième de finale : Japon - Belgique »

  • Commentaires

    1
    Mayou
    Samedi 8 Juin 2019 à 13:51
    Je viens de finir cet animé, franchement sa m'a plus et puis j'aime bien les couples avec des écarts d'âge, j'ai passé un bon moment mais sa m'a laissé sur ma faim
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :