• [ Anime ] Review #5 : Koi To Uso

     

     

    [ peut contenir des spoils ]

    Avant tout, si vous ne connaissez pas cet animé, je vous invite à voir sa fiche et/ou à regarder les épisodes.

     [ Anime ] Review #1 : Koi To Uso Tout d'abord, dès que l'on lit le résumé, on comprend que cette série va être compliqué. Cet animé provient du manga Love & Lies écrit par Musawo (auteur et mangaka). Il contient 12 épisodes, tous sortis à ce jour.

    L'histoire est originale, à ma connaissance je ne connais pas d'autres manga/animé avec cette idée. Un gouvernement qui nous impose notre partenaire mais au delà de ça, des jeunes lycéens qui essaient de comprendre ce qu'est vraiment l'amour, jusqu'à aller à l'encontre du gouvernement. J'ai commencé l'animé sans avoir lu le manga je ne sais donc pas si les deux oeuvres sont tout à fait égal.

    Le contenu respecte le résumé de l'histoire. Tout se déroule assez vite, pour ne pas que l'on s'ennuie. Ce que j'aime avec cette histoire, c'est que le suspens dure jusqu'à la fin. On ne sait pas ce qui va se passer car le personnage principal masculin, Yukari, se rapproche vraiment des deux filles, et on ne comprend pas qui il aime.

    La première impression que j'ai eu sur les graphiques, c'est qu'ils étaient simples. En faite, les paysages sont vraiment beaux mais les personnages sont trop simple, on dirait qu'ils ne correspondent pas au décor, qui est assez détaillé etc. Regardez les yeux des personnages par exemple, il n'y a presque aucun détail comparé à des animés comme SAO ou Violet Evergarden. La bonne nouvelle, c'est que les graphiques sont très fluide malgré leur simplicité. Concernant les sons, ils sont de bonnes qualités. Les opening et ending sont bien, même si j'ai une petite préférence pour l'ending, et les bruitages sont corrects. 

    Parlons donc maintenant des personnages, de leur caractère et de ce que j'en pense. Je vais vous présentez les 4 personnages principaux.

    [ Anime ] Review #2 : Koi To UsoCommençons avec Yukari Nejima, le jeune lycéen qui est amoureux Misaki Takasaki. C'est un personnage agréable, parfois trop peu sûr de lui et maladroit. Mais il a des qualités comme la gentillesse ou l'honnêteté que nous sommes obligés de valider. Physiquement il est brun avec de grand yeux bruns, un physique assez banal. Il a le dos assez vouté comme le rappelle Misaki Takasaki dans le deuxième épisode et c'est ce qui lui donne cet air de doute. En général c'est un personnage sympathique mais je ne le porte pas dans mon coeur: il n'a aucun charme et je ne comprends pas comment un triangle amoureux peut tourner autour de lui. Parce que, désolé mais, il n'a pratiquement aucune personnalité. Et dès qu'il dit un truc classe, il arrive de nouveau à tout gâché avec son petit rire gêné.

     

     

    [ Anime ] Review #2 : Koi To UsoMisaki Takasaki est la lycéenne dont Yukari est amoureux. Elle a 16 ans, des cheveux noir corbeaux et de grand yeux bleus. Elle est gentille mais nous pouvons constater plusieurs fois son côté entreprenant. Elle n'hésite pas à faire les choses même si elle n'en a pas le droit. On voit qu'elle a du caractère et qu'elle peut mentir quand il le faut. Mais ce personnage cache quand même quelque chose, sous ses sourires permanents.

    J'aime vraiment bien Misaki car elle essaie de rester forte en permanence, même si au fond elle craque. On pourrait croire qu'elle est fausse, mais elle est juste trop gentille, elle veut contenter tout le monde.

     

     

     

    [ Anime ] Review #2 : Koi To UsoRirina Sanada est la fiancée choisi par le gouvernement de Yukari. Elle a 16 ans, des cheveux blond qui tourne vers le rose poudré et des yeux légèrement bridé et bleu/violet foncé. Elle est pleine de vie et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Elle est fascinée par les histoires d'amour et demande dans le premier épisode à Yukari de lui raconté son histoire avec Misaki. C'est un personnage agréable qui à des réactions au quart de tour et c'est ce que j'apprécie chez elle.

     

     

     

    [ Anime ] Review #2 : Koi To UsoYusuke Nisaka est un ami de Yukari. Il a 15 ans, des cheveux noir et des yeux bridé noir. Il a un beau physique ce qui fait qu'il est apprécié par la gente féminine. Il est distant et froid et nous pouvons remarquer dans les premiers épisodes une certaines tension avec Misaki. Lors de sa première rencontre avec Ririna, il n'a pas été très fin et elle la tout de suite traité de pervers. Il a de l'assurance et un certain mystère tourne autour de lui. 

    C'est surement le personnage le plus intéressant de cet animé même si il n'est pas vraiment développé. J'espère qu'il le sera dans la saison 2, si il y en a une!

     

     

     Vidéos promotionnelles

       

     

    Note générale : 8/10

    En conclusion j'ai aimé, mais j'attends tout de même une amélioration de certain point.

    Choco-Angel

    « Retour de Choco Angel en force!Dessin #10 : Oscar et André de Lady Oscar »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :