• [ Anime ] Review #2 : Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records

    [ Anime ] Review #2 : Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records 

    [ peut contenir des spoils ]

    Avant tout, si vous ne connaissez pas cet animé, je vous invite à voir sa fiche et/ou à regarder les épisodes.

    [ Anime ] Review #2 : Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic RecordsCet animé est à la base issue d'une light novel, écrite par  Hitsuji Tarou, qui n'est pas disponible dans le commerce français. L'animé est sortie au printemps 2017 et une saison 2 est tout à fait possible. 

    L'histoire en général m'a attiré. Une académie magique, un château flottant, un promesse, un prof bon à rien et pour finir un duel. Ça m'a tout de suite motivé. Et juste cette historie de prof bon à rien qui est peut-être pas si bon à rien que ça, me plait. J'ai fini l'animé en un jour, et le jour suivant je l'ai recommencé tellement je l'ai aimé. Peut-être trouvez-vous que cet animé fait parti d'un genre très cliché qui s'appelle "school anime fantasy", et certes il y a quelques éléments superficiels, mais je vais vous avouer quelque chose: je n'en ai rien à faire. Je ne vois pas pourquoi tout le monde se plaint des clichés, et rabaisse les animés qui en comportent. Et de toute façon, malgré ce qu'on peut croire, je n'ai pas du tout trouvé cet animé cliché. On sent qu'une vrai histoire si cache dès qu'on lit le résumé. 

    Concernant le contenu, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, c'est une vrai réussite. J'étais parfois morte de rire, parfois remplie de stress, d'incertitude ou encore pleine de joie. Il n'y a que 12 épisodes, mais je suis passée par toutes les émotions durant ces épisodes. Tous les épisodes servaient à quelques choses pour l'avancement de l'histoire, rien n'était fait au hasard. Bien sur il y a du fan service, et cela dès le premier épisode! Il y a eut la scène bien cliché du mec qui voit des filles en sous-vêtements sans faire exprès, une scène qui se trouve dans tous les school anime fantasy, mais dans cet animé, comparé aux autres, Glenn ne se défend et ne s'excuse pas: il assume et se rince bien l'oeil en disant qu'il ne comprend pas pourquoi le garçon est toujours obligé de s'excuser. Et je trouve que ça lance comme un message à tous les autres school anime fantasy. Ma seule déception  est que il n'y a pas vraiment eu d'histoire d'amour entre Glenn et Sistine. Mais là encore, j'espère que la saison 2 (si il y en a une) fasse le nécessaire et de toute façon on y est pas loin! Surtout que on sent que ça peut arriver.

    Bref, cet animé a dépassé toutes mes attentes, j'en suis agréablement surprise. 

    Concernant les graphiques et le sons. Les graphiques sont vraiment réussis, c'est le genre de graphiques que j'adore et c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont poussé à le regarder. Tous les personnages ont leur particularité: Sistine ses oreilles de chat et ces long cheveux argents, Rumia son ruban et c'est court cheveux blond, Re=L son air blasé et ses cheveux bleus attaché ou encore Glenn qui a un physique banal au premier coup d'oeil mais ces expressions de visage sont à mourir de rire (et puis il est trop beau) x). Les sons aussi sont réussis et les openings et endings sont parfaits. Mon seul souci est que j'ai regardé l'animé gratuitement et donc les images et le son n'étaient pas toujours parfait, mais si je l'avais regardé sur un site payant je n'aurais pas eu ce problème. J'espère d'ailleurs qu'il sortira en DVD un jour, car j'aimerais vraiment l'acheté! 

    Passons maintenant à la présentation des personnages principaux. Je vous préviendrais quand y'aura des spoils.

    [ Anime ] Review #2 : Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records

    Glenn Radars est le professeur remplaçant conseillé par Celica Arfonia (une grande magicienne et enseignante). Paresseux et au premier abord incompétent, il a été forcé d'accepter le poste alors qu'il n'en avait pas du tout envie, mais finalement il devient un bon prof. Malgré ces mauvaises blagues et son comportement digne d'un enfant de 3 ans, c'est quelqu'un de dévoué et d'intelligent.  [SPOIL] Il sait se battre et était l'exécuteur n°0 de la brigade Impérial, dit le fou. Quand il était petit il aimait éperdument la magie, mais sa mission dans la brigade l'a dégouté.

    Il aime embêté Sistine qu'il appelle "Chaton blanc" (j'attends l'histoire d'amour d'ailleurs). Il aime aussi l'argent, et veut passer sa vie à dormir, enfermé chez lui. 

     

    [ Anime ] Review #2 : Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records

    Ensuite nous avons Sistine Fibel, appelé "Chaton blanc" par Glenn et "Sisti" par Rumia. Elle aime travailler, elle aime sa meilleure amie Rumia, et elle espère découvrir le secret du château dans le ciel tout comme son grand-père. Douée en magie, elle agit au quart de tour et elle est appréciée par ces camarades de classe. 

    Dès le premier épisode elle montre une certaine colère par rapport au comportement de son nouveau prof, et elle n'hésite pas à le remettre à sa place quand il le faut. Glenn la traite d'ailleurs souvent d'"arrogante". [SPOIL] Au court de l'histoire Sistine a développé des sentiments pour Glenn mais elle les nie, trop timide.

    [ Anime ] Review #2 : Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic RecordsRumia Tingel est la meilleure amie de Sistine et elle habite chez elle depuis 3 ans car ces parents l'ont chassé de chez elle. Elle est gentille et toujours bienveillante. On peut croire qu'elle est fragile, mais en réalité pas du tout, elle affronte son destin avec courage. Elle a souvent de bonne intuition. 

    [SPOIL] On apprend que c'est la fille de l'Impératrice qui était vouée à la mort car elle avait un "super pouvoir", et c'est quelque chose de tabou dans ce monde. C'est Glenn qui l'a sauvé il y a 3 ans, alors qu'elle allait se faire assassiné. Nombreux ennemis essayent de la kidnapper pour utiliser son pouvoir amplificateur. 

    [ Anime ] Review #2 : Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records

    Re=L fait partie de la brigade Impériale et son nom de code est Le chariot. Elle a toujours été dans la brigade et ne connait donc pas l'académie, mais à partir de l'épisode 7 elle va y entrer pour protéger Rumia. 

    [SPOIL] Re=L est en faite le premier clone créer dans le projet "Project: Revive Life" alias Re=L. 

      

     

    Je dirais que parmi ces quatre personnages là, les deux vraiment principaux sont Glenn et Sistine.  Bien sûr Rumia est très importante, mais c'est toujours Glenn et Sistine qui partent au combat.

    Moment bonus pour Choco-Angel: GLENN JE L'AIME TROP C'EST PAS POSSIBLE ♥ Je pense que ça doit être mon personnage masculin préféré ♥ Je veux qu'il prenne vie et qu'il m'épouse  TT_TT

     

     

    Note finale : 9 /10

     

    « [ Anime ] Review #1 : Akagami no Shirayukihime[ Anime ] Review #3 : Eromanga Sensei »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 19:13

    Où pourrais-je voir l'animé s'il te plaît  ?

    2
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 23:09

    Merci c::

    3
    Mardi 10 Juillet 2018 à 00:45

    Personnellement j'ai attendu avec impatience la sortie de cet animé ayant lu le manga....mais...je dois avouer que j'ai été un peu déçu de la tournure que prenaient les choses à la fin de l'animé...j'ai visionné l'animé il y a pas mal de temps (à sa sortie) et je ne sais plus c'était quoi (mémoire de poisson) mais un truc m'avait énervé avec Sistine en robe de mariée

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :