• 5 lieux à Tokyo ♥

     

     

    5 lieux à Tokyo

     

    Hey! 

    Je suis de retour pour vous donnez 5 lieux à visiter à Tokyo! Je suis gentille n'est-ce pas? x3 Allez dites-le espèce de petits bakas! é_è Quoi, vous ne voulez plus que je vous traite de baka? Vous reniez donc vos origines? Miséricorde! Je suis blessée. Ne me parlez plus, c'est bon, je veux rien savoir! 

    //SBAM//

    D'accord j'ai compris, on commence:

    Tout d'abord comment ai-je eu l'idée de faire cet article? Et bien une fille d'eklablog ( COUCOU MIRALICE!! XD)  m'a demandé où est-ce que j'étais allée au Japon, quels endroits visiter etc, et je me suis dit que c'était bien si je partageais ça avec tout le monde :3 En gros c'est grâce à Miralice! *^* Dites merci à Miralice!!!

    *tout le monde en coeur* Merci Miralice! 

    Bien entendu tous les endroits que je présente sont des endroits que j'ai visité personnellement ;3 

     

    1) Temple Sensō-ji 

     

    Le temple Sensō-ji est un temple bouddhiste situé dans le quartier d'Asakusa. Il y a une grande allée de magasin qui vous y conduit et vous trouverez là plein de souvenirs à acheter pour vous ou à faire en cadeaux. Le temple est vraiment magnifique et les jardins autour aussi! C'est un bon endroit pour prendre de jolies photos.

    Après avoir visité le temple vous pouvez vous promenez dans les petites rues à cotés qui sont vraiment charmante. Je vous conseille de visité ce temple vers la fin de la mâtiné comme ça vous pourrez ensuite aller manger dans un restaurant aux alentours du temple.

    Il y a d'ailleurs un restaurant que je vous conseille personnellement:

    Daikokuya

    1-38-10 Asakusa, Taito-ku

    Numéro de téléphone: (03) 3844-1111

    Proche du temple Senso-ji, ce restaurant de tempera est réputé pour son ebi tendon ( tempera de crevette avec un bol de riz)

     

    2) Akihabara

      

    Akihabara, le paradis des Otaku. Mon paradis. Ces grands magasins qui abritent toutes sortes d'objets concernant les mangas, que ce soit des figurines, des peluches, des vêtements pour faire du cosplay! Même si vous n'êtes pas fan de toutes ces choses je vous conseille de, au moins, faire un tour car c'est très impressionnant.

    Si vous en trouvez un (et vous en trouverez un surement) , allez boire un verre dans un Maid Cafe. C'est assez spécial mais une expérience unique! Les serveuses sont trop kawaii et hyper gentilles! :3

    Personnellement nous sommes allé dans le Maid Cafe Pinafore que je vous recommande fortement si vous le trouvez! 

    Avec ma famille nous n'avons pas trouvez tout de suite l'Akihabara des photos, c'est pour ça que je vous conseille de demander votre route, les Japonais seront heureux de vous aidez ;)

     

    3) Le quartier de Shibuya

      

    Le quartier de Shibuya est très populaire, et surement le meilleure quartier pour faire du shopping à Tokyo. Que ce soit le jour ou la nuit, ce lieu est infesté de monde, d'ailleurs mieux vaut ne pas s'y perdre. Si vous y aller, arrêtez-vous là où il y a la statue Hachiko. Quoi? Vous ne connaissez pas l'histoire d'Hachiko?

    (Attention, je cite Wikipédia x3)

    Ce chien est célèbre au Japon pour avoir, pendant près de dix ans, attendu quotidiennement son maître à la gare de Shibuya, après la mort de ce dernier.

    Surnommé Chūken (忠犬Chien fidèle), une statue, aujourd'hui un lieu très connu de rendez-vous à Tokyo, fut érigée en son honneur à la gare de Shibuya, face au Shibuya Crossing. L'histoire de Hachikō est également à l'origine du regain d'intérêt pour la race des Akita, alors presque éteinte.

    Pour plus d'info, ICI.

     

    4) Parc Ueno

     

    Il faut savoir que Tokyo est une ville remplit de grattes-ciel, mais quand on se retrouve dans ce parc on ne n'en voit plus un seul. On a plus l'impression d'être dans Tokyo. Cet énorme parc de (d'après mes recherches) 121 hectares, abrite des temples et sanctuaires, des musées, un énorme lac et un zoo! Pour voir des pandas, vous serez au bon endroit *^* Et si vous avez la chance d'y aller au printemps, vous pourrez admirer des dizaines, que dis-je, des centaines de cerisiers en fleurs! C'est magnifique!

     

    5) Jardins du palais impérial 

       

    Jolie,  jolie les jardins du palais impérial! Malheureusement il n'y a que deux parcs qui sont autorisés au public, si on souhaite voir le parc intérieur, il faut demandé une visite guidée et il n'y a que 500 places. Mais ne vous inquiétez pas les parcs publics sont hyper jolies, pas besoin de se battre pour avoir une des 500 places! Vous pouvez vous promenez tranquillement, des bancs sont à disposition si vous êtes un peu fatigués, c'est très agréables! PAR CONTRE il n'y a pas de poubelles! J'ai du transporté pendant 2 heures mon chocolat chaud Starbucks vide. Enfin le verre du chocolat chaud. Breeeeef je m'embrouille x3 Bref, les jardins impériaux sont aussi à visiter.

     

    Voila pour les 5 lieux à visiter à Tokyo!  

    Vous avez aimé cet article?

    Voici les 5 lieux à Kyoto

     

    Choco-Angel, qui conseille 5 lieux à Tokyo  ♥

     

     

    « Fushimi Inari TaishaSorties Mangas, Septembre 2016 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 21:34

    Vraiment merci beaucoup ^^ ça me donne encore plus envie d'y aller XD En plus les lieux ont l'air magnifique *.* Je veux y aller maintenant x)

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :