• 5 lieux à Kyoto ♥

     

    5 lieux à Kyoto

     

    Ohayo Minna!

    Tout d'abord, bonne rentrée à tous! C'est reparti pour une nouvelle année alors démarrons positivement (dit celle qui n'est pas du tout motiver). J'espère que tout c'est bien passé pour vous, moi ça va :3 Mais j'ai (déjà) hâte des prochaines vacances ( plus que 7 semaines à ce jour) 

    Mais bref, je reviens aujourd'hui pour vous présentez les 5 lieux à visiter à Kyoto! Tous les lieux que je propose sont des lieux que j'ai visité lors de mon voyage au Japon.

    Alors on commence par quoi? 

     

    1) Le Pavillon d'Or ou Kinkaju-ji

     

    Ce pavillon, qui se trouve au nord-ouest de la ville, est très particulier puisqu'il est recouvert de feuilles d'or *^* C'est en faite un temple bouddhiste bâti au XIVe siècle qui a été brulé et reconstruit de nombreuses fois. Les paysages et les jardins autour sont eux aussi magnifique et s'y promener est un vrai plaisir, malgré tous les touristes qu'il y a.

     

    2) Chemin de la Philosophie

     

    Le chemin de la Philosophie est un chemin orné de cerisiers (fleuris au printemps) qui longe un canal. Quelques petits temples se trouvent à côté du chemin et le célèbre Pavillon d'argent (à voir aussi d'ailleurs même si je ne le cite pas vraiment dans l'article) y est facilement accessible. Petites boutiques, maisons de thé et café jalonnent la tranquille balade. Je conseille d'y aller après manger car nous n'avons pas vu de restaurant et nous sommes donc aller acheter à manger dans un super marché (d'ailleurs c'était hyper bon *^*).

     

    3) Quartier de Gion

     

    Ah le célèbre quartier de Gion! Geishas, maikos, mashiya (maisons de style traditionnel qui se transforment souvent en établissements commerçants) ! Un vrai bonheur qu'on déguste avec les yeux! Ce quartier est donc réputé, comme vous l'avez compris, pour être le quartier des geishas et J'EN AI CROISER UNE! Elle était hyper belle et j'ai pu prendre des photos!

    Mais bref, nous ne sommes pas là pour parlé de ça. Le quartier de Gion est bien sur connu pour ces geishas mais pas que: son architecture, ces nombreuses maisons de thé, ses restaurants, ses théâtres traditionnels et j'en passe! *^* C'est un endroit à ne pas rater!

     

    4) Sanjūsangen-dō:

     

    On a tendance à l'oublier, et quel dommage! Ce temple bouddhiste contient 1001 statues de Kannon, la déesse bouddhique de la compassion, sur toute sa longueur (120 mètres, la plus longue construction en bois du Japon). Et je peux vous dire que c'est impressionnant. Malheureusement les photos et vidéos à l'intérieur du bâtiment sont interdites, mais celle à l'extérieur on le mérite d'être très jolie alors je vous en pris, allez y faire un tour! *^*

     

    5) Sanctuaire de Fushimi Inari Taisha

     

    Nous terminons avec le sanctuaire de Fushimi Inari Taisha qui est surement mon lieu favori! *^* Sanctuaire shintô aux 10 000 torii, il faut du courage pour arriver en haut. Nous ne sommes malheureusement pas aller tout en haut par faute de temps et je le regrette, mais un jour j'irais, vous verrez! é_è Il y a des lieux pour prier tout au long de la balade, et les restaurants et boutiques ne manquent pas non plus! Il parait que un wifi est installé après le sommet (233 mètres) , donc si ça peut vous motivez, allez y!

     

    Voila pour cette article! J'espère que je vous ai donner envie d'y aller x3

    Allez lire l'article "5 lieux à Tokyo" !

    Choco-Angel

     

    « Un nouvel anime pour Chi! Pokemon GO #1 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Septembre 2016 à 20:55

    JE VEUX Y ALLEEEEEEEEEER TT.TT

    2
    Samedi 17 Septembre 2016 à 21:17

    Uiiiiiiii

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :